« Nomination historique pour Barack Obama - Clinton ne concède pas (sa défaite) | Accueil | la carte électorale en jeu »

Commentaires

Didier95

Prem's !
Bonjour MariaPia les autres.

Je crois que vous etes un peu optimiste en disant que la nomination de Barack signifie la fin de la domination (plutot que dominance) des Clinton sur le parti.
Ce sera probablement vrai si Barack gagne en Novembre. Sinon ...
Les defaites de Al Gore et de Kerry n'ont pas entamé cette domination isn't it ?

Bien sur que la jeune garde du parti souhaite un renouvellement et acceder aux postes clés. C'est comme ca partout, les jeunes poussent pour prendre la place des vieux qui s'accrochent a leur siege.

Par contre, je trouve que vous accordez trop d'importance au ralliement d'elus locaux a Obama.
Je crois que les electeurs se fichent eperdument de la position de leur représentant, sénateur ou gouverneur.
Par contre, ils sont sensibles aux médias, aux campagnes de pub, et au qu'en dira-t-on (ca fait cool de voter pour un noir a main levée dans un caucus).

Cosenday

En effet j’ai déjà expliqué les raisons de l’échec, Hillary a fait beaucoup d’erreur stratégique, enfin ce n’est pas Hillary mais son staff et son entourage, Bill si tu me lis.. Mais, maintenant, j’assiste à une formidable amnésie télévisuelle de la part des analystes américains et des médias, décidément ils ne changeront jamais. Toute est le plus beau du monde alors que cette élection n’est pas la plus juste ! Les médias montrent leur vrai visage, oui ils avaient été critiqués par le manque d’objectivité et c’était résignés à relater les points négatif d’Obama, mais là on voit leur vrai face, les louanges à Obama. Voyons, Hillary avait contre elle deux candidats, les médias et Barak. C’est évident qu’ils la détestent, alors qu’Hillary subissait un revers sur le vote du Michigan et la Floride et devait faire l’actualité, Obama détournait l’attention en se résignant à quitter son église, ils ont fait les gros titres avec le retrait d’Obama comme par hasard.
C’est pas de la rancœur contre la défaite d’Hillary, c’est une constatation qui devrait hanter Hillary. Maria vous parlez de génération et vous avez raison moi je parlerais de traîtrise aussi Maria, mais ou vous vous égarez c’est sur la fin des Clinons, c’est beau de rêver, écouté jamais un candidat n’a perdu le vote populaire et a gagné par la suite, jamais un candidat en perdant l’Ohio n’a gagné par la suite, il a gagné l’Iowa mais en ce qui concerne les grands Etats combien en a-t-il gagné, c’est presque du vol. La vérité, il a bien de la chance d’avoir amassé autant d’argent oui.
Moi j’espère que les gens qui supportaient Hillary voteront blanc le 4 novembre, Barack ne le mérite pas ce vote blanc mais la presse elle mérite carrément qu’on vote Mc Cain, faut couper la poire en deux comme l’a fait la commission sur la prise en compte de la Floride et du Michigan, moi étranger des Etats-Unis, vivant à Genève, je vais pas avoir de regret à voter blanc, que c’est dure de ne pas voter Mc Cain.

hadya

@Consenday

Les pro-Clinton aujourd'hui crient qu'ils ne voteront jamais pour Barack mais Beaucoup d'eau va couler sur les ponts d'ici novembre......

Il parait que la majorité des pro-McCain en 2000 avaient déclaré qu'ils voteraient pour Al Gore......

La raison l'emportera sur la colère, il faut juste panser les plaies et laisser le temps faire le reste......

Didier95

@cosenday
Je comprends votre frustration, mais ce qui est fait est fait.

C'est vrai qu'on peut penser que la victoire a été volée a Hillary, mais si on est objectif, on doit dire Bravo a Obama qui a reussi a gagner alors qu'il partait de zéro.
Sans le soutien des médias il n'aurait pas reussi, mais sans ses qualités propres non plus.
Il a plus d'etoffe qu'une Ségolène chez nous, autre création médiatique portée par les sondages.

Et il ne faut pas oublier qu'ils ont le meme programme.

Si Hillary annonce son retrait, c'est qu'elle a obtenu quelque chose en échange.
L'avenir nous dira ce que c'est (ou pas)

Nettoyeur

@Cosenday

Voter "blanc" pour un personnage qui "vit" (survit?) en Suisse, ça ne m'étonne pas: ce pays d'opportunistes et de vélléitaires! Une banque tous les 10 mètres!

Oh, pas de leçon, l'ami! la Suisse je la connais bien: j'ai habité pas loin des années: les suisses venaient voler les champignons en France!

Alors assume! Et je suis sûr qu'en finale tu voteras pour l'Obamania. C'est clair.

mfa

tout le problème est de savoir si Obama peu mobiliser de plus en plus de monde d'ici l'élection et là je pense qu'il battra à plate couture mc cain, c'est là ou son message de changement bien marcher à l'instar de la rupture que nous proposait sarko...

mfa

tout le problème est de savoir si Obama peu mobiliser de plus en plus de monde d'ici l'élection et là je pense qu'il battra à plate couture mc cain, c'est là ou son message de changement bien marcher à l'instar de la rupture que nous proposait sarko...

barack

@Didier 95
Merci et bravo pour vos sages mots.....
Comme quoi on peut ne pas apprécier Barack mais lui reconnaître des qualités et que sa victoire est amplement méritée......

ps : McCain "l'expérimenté" vient non seulement de piquer le logo de Barack "le jeunot"mais également son slogan!!
Quand on manque de confiance et de personnalité, voilà où on en arrive.....

rico

La fin des Clinton ?
J'en doute très fort.

1/ En terme d'influence, les résultats qu'elle a obtenus lors de ces primaires la rendent incontournable et je pense qu'elle saura négocier son soutient à Obama.

2/ Tant de temps après, les Kennedy sont encore très influents...les Clinton devraient durer.

3/ N'oubliez pas la possibilité du backdraft: Si Obama perd, alors les gens vont se réveiller et se rendre compte qu'il a été choisi à l'encontre de toute logique pour faire barrage aux Clinton, avec pour résultat une défaite dans une élection imperdable.
Des têtes vont alors tomber et en nombre (Dean, Pelosi, Richardson ...) alors qu'Hillary sera seule à émerger (à condition qu'elle ne soit pas trop associée à la défaite en s'étant engagée trop ostensiblement pour Obama, ni bien sûr contre).

Maria:
Des 4 noms que vous citez, les trois premiers sont des femmes. Que voulez vous montrer ?

MariaPia

@didier95
Je ne dis pas que la contribution de ces locaux a été essentielle, mais elle a joué son rôle dans un ensemble de facteurs.

@cosanday
salutations à la Suisse, que je connais bien...je comprends votre frustration en tant que supporter d'Hillary, mais expliquez nous Cosanday comment un démocrate (si vous l'êtes) peut réellement s'abstenir en novembre (les programmes d'Hillary et d'Obama sont très proches) voire même voter McCain. L'argument de Floride et du Michigan ne tient pas la route à mon sens. Ces deux états étaient clairement prévenus qu'il y aurait sanction s'ils ne suivaient pas le calendrier fixé par les DEUX partis. Les républicains ont réduit leurs délégués de moitié dans les deux états. Ce n'est que lorsqu'elle a réalisé qu'elle perdait qu'Hillary Clinton a demandé à revoir le règlement qu'elle avait accepté en octobre quand elle surfait sur tous les sondages, Iowa compris.
J'ai déjà dit que le/les partis avaient intérêt à revoir la fixation du calendrier et les démocrates en particulier doivent réécrire les règles de fonctionnement de leurs primaires caucus/primaires/attribution des délégués etc), mais les changer en cours d'élection n'est pas une situation acceptable.

@nettoyeur
....heu les poncifs, pas un truc gentil à dire sur les Suisses? By the way, les champignons des Préalpes fribourgeoises sont délicieux, n'hésitez pas à venir en cueillir à l'occasion.

smoothside

@ Didier95
Rectification le programme de Ségolène était basé sur la théorie Schumpeterienne qu'a dévellopé son conseiller économique(D'ailleurs elle avait elle même du mal a l'expliquer puisqu'elle a toujours fonctionné avec une image keynesienne de l'économie). Je ne crois donc pas que son programme est le même que celui d'Obama, qui vient de Chicago (et sa fameuse école néo libérale M. Friedman) et le parti démocrate au Etats-Unis serait plus proche de l'UMP que du parti socialiste français.

Didier95

Le probleme des champignons, c'est qu'il faut connaitre les bons coins.
Moi je veux bien visiter les Préalpes fribourgeoises, mais guidée par une "locale" ...
lol

jeff

Barak a gagné,clinton pleure ses illussions perdues.c'est l'accomplissement du reve americain.
Il faut feliciter Mme Clinton pour sa perseverence,sa tenacité,sa pugnacité.mais l'homme à feliciter,c'est Obama.il est venu de nulle part pour se battre contre la candidate naturelle des democrates,membre d'une puissante caste et il a vaincu.
C'est extraordinaire.Avec son parcours,il pouvait finir comme les autres Snoopy doggy dog et consort mais,il est là où il est aujourd'hui.God bless America and Obama!

Didier95

@smoothside
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu'Obama et Clinton ont a peu pres le meme programme.

Pour Segolene, Obama est tellement "liberal" que ca doit lui donner la chair de poule !

Nettoyeur

@maria pia
"les champignons des Préalpes fribourgeoises sont délicieux, n'hésitez pas à venir en cueillir à l'occasion."

Ma pôvre, vous conaissez mal la Suisse et la région frontalière (Annemasse - Hte savoie).

Les suisses - les jeunes - ont un vrai humour noir, ça cé clair. j'ai des amis vers cette tranche. Le reste de la population est rendue à la délation et à vivre un régime fédéral sans équité.

Quand aux champigons, ma belle! je les connais sûremment mieux que vous, car je suis né en montagne. De plus les Suisses, or champignons, venaient nous piquer les "dendillons" - salade des prés, bonne pour la circulation du sang - au printemps. Certes, ils ont aussi des champignons, mais pourquoi alors ils viennent en vague énorme dans nos champs ?...

Tout cela, voyez vous, Maria Pia, fera l'élection de MCcain... simple logique au-delà de votre "révolution" Dem.

MariaPia

roh nettoyeur,
un peu d'humour (pas noir) je vous invitais simplement à venir découvrir les merveilleux champignons de ma région natale qui en effet n'est pas tout près d'Annemasse! Mais je viendrai avec plaisir à l'occasion découvrir les contre-forts de Haute-Savoie.
Et nous reparlerons des vertus des champignons le 4 novembre!

Nettoyeur

@maria Pia

A mon avis, vous feriez bien d'arrêter de "fumer la moquette" - ))

Cela posé, il y a un truc qui m'échappe dans cette élection:

Mccain est-il un "neo-conservateur" (même s'il le cache) ou un républicain du "centre droit" ?

Obma est-il à "gauche" du parti démocrate ou alors est il de "centre gauche" ?

Cé peut être important pour ma compréhension - depuis la France.

Enfin, Hillary, quelle tendance politique sur l'échiquier politique américain ?

Merci de vos lumières. -)

MariaPia

@nettoyeur,
McCain a longtemps été considéré comme un réformateur dans le parti républicain, contre la réduction des impôts par exemple sans une coupe drastique équivalente à la perte des revenus dans les programmes fédéraux pour éviter un déficit budgétaire.
Il a par le passé dénoncé "l'intolérannce" des évangéliques". Politiquement, il reste néanmoins bien ancré à la droite du parti contrairement à ce que son image de franc-tireur très bien vendue dans la presse (c'est à mon avis plus un trait de caractère qu'un réel positionnement politique) pourrait le laisser penser, à l'exception notoire de la question de l'immigration, sur laquelle il était très proche de Bush (ie régularisation pour les illégaux déjà dans le pays et durcissement des contrôles à la frontière).
En revanche, contrairement à certains durs de son parti, il s'est souvent montré enclin à trouver des compromis au Sénat lors d'impasses (nomination des juges à la cour suprême par exemple). Il a notamment souvent travaillé âvec Ted Kennedy compris qu'à la différence de l'exécutif, un législatif est supposé légiférer, donc forcément à un moment donné de trouver des compromis.
Depuis le début de cette campagne on le voit néanmoins s'installer clairement à la droite du parti.

Obama est à la gauche du parti démocrate, sur les questions internationales et les questions sociales. Il a néanmoins surpris les commentateurs avec son plan de santé qui n'est pas obligatoire comme l'étaient ceux d'Hillary Clinton ou d'Edwards, mais j'y vois là une approche pragmatique qui tient compte de la résistance américaine à la création d'un nouveau programme fédéral obligatoire. J'y reviendrai car ce sera un sujet important de cette campagne et un point sur lequel il devra "peut-être" faire des concessions à Hillary et Edwards lors de la préparation du programme du parti pour la convention de Denver.

Quant à Hillary Clinton, sa trajectoire est intéressante, ancienne supporter de Goldwater (républicain) dans les années 60, elle a ensuite viré démocrate à la fin de cette même décennie (s'opposant au Vietnam) épousant les thèses de l'aile gauche du parti sur les questions sociales notamment. Son recentrage a coîncidé avec celui de Bill Clinton à la fin des années 80 et pendant les années 90. Elle est une ardente défenderesse de la troisième voie. Si elle a déçu l'"aile gauche" du parti c'est essentiellement sur les questions internationales (Irak/Iran).

Ce sont des réponses un peu sommaires. Encore une fois, je reviendrai sur le programme des candidats au cours des 5 prochains mois.

Mathieu

Je serai curieux de savoir quand Jim Webb a annoncé son soutien à Obama. Parce que moi je ne m'en rappelle pas en tous cas.

Didier95

Excellent editorial de Stephane Denis dans le figaro aujourd'hui.
Qui nous montre qu'a chaque fois que les francais ont soutenu un candidat US, celui ci a perdu.
A lire !

Cosenday

BREAKING NEWS LOL hadya, Didier95, et ce bon vieux Nettoyeur

Nettoyeur, m'en fiche de la Suisse je le suis pas et puis les champignons français ils y a que ça de bon en France, voilà pourquoi les suisses les voles, moi j'aime que les champignons hallucinogène, faudra que j'en prenne pas mal pour voter Obama.

C’est bien beau de dire we can change, mais quant on utilise les même méthodes qu’on dénonce on est plus trop crédible à mes yeux, Obama dénonçant Washington alors qu’il a été soutenu par la bureaucratie des dirigent démocrate qu’il mettait dans le même sac qu’Hillary c’est marrant, beaucoup trop de bluff de sa part et de démagogie aussi. C’est qu’un politicien comme les autres la différence c’est qu’Hillary ne s’en n’est jamais caché, il cache beaucoup trop de chose pour que je vote pour lui, de plus avec l’affaire Rezko, merci on voit.

Ce n’est que de beaux sloguants marketing qui flattent les aspirations au changement mais ce qui l’a toujours motivé c’est le pouvoir et être président comme Hillary d’ailleurs, là dessus on ne me berne pas si facilement.

Inutile d’essayer de réécrire l’histoire, je sais très bien ce qui sait passer dans mon pays, je ne suis pas assez stupide et j’aime les vérités.

Il s’agit aussi de personne et pour moi c’était Hillary ou personne et ben ce sera personne, un jour ou l’autre le temps vous donnera raison c’est un slogan que je réserve au gens qui le méritent comme Hillary, qu’a-t-il fait voté ou fait avancé au sénat, et ben moi je vais vous dire ce qu’il a accompli au sénat : rien. Même Mc Cain que je n’aime pas a fait plus de chose que lui c’est dire… quoique avec l’argent qu’il a maintenant, il pourrait finir par me convaincre, j’ai besoin d’un nouveau scooter, lol. Je comprends le choix d’Hillary elle a pleins de dettes, moi j’ai pas de dette du coup j’ai pas besoin de voter pour lui et ben oui.

MariaPia

@Matthieu
vous avez raison, Jim Webb n'a pas annoncé son soutien, mea culpa. je corrige le post en conséquence.

drzz

C'est touchant cette chronique. Mais il serait plus juste de dire que la gauche qui s'élève aujourd'hui est d'extrême-gauche, face au clintonisme qui s'inscrivait au centre-gauche.

Reste à voir si l'extrême-gauche réussira sa prise de pouvoir. A la suite de Nixon, un Carter avait réussi à prendre la Maison-Blanche. Sa présidence avait été la plus catastrophique de l'histoire américaine, assurant un triomphe aux Républicains pendant trois mandats.

Aujourd'hui, si Obama veut connaître une présidence agréable, il devra faire comme Bill : faire semblant de changer les choses sans pouvoir le faire. Il n'y aura aucun retrait d'Irak (je sais, cela peut surprendre, mais la force qui domine le dossier irakien aujourd'hui, c'est l'armée), des dépenses faramineuses pour un système de retraites et de santé socialiste et quelques petites touches d'écologie. Jusque là, rien de bien méchant, sinon une victoire assurée pour les Républicains en 2012. Il y a, bien sûr, le dossier iranien. Obama a autant de finesse en politique étrangère qu'un enfant de un an et demi, et l'Iran est sur le point d'acquérir l'arme nucléaire. L'islam radical est à l'offensive à Gaza, au Liban et en Iran.

Au mieux, on aura un Bill Clinton à la Maison-Blanche, ce qui augure un autre 11 septembre. Au pire, on aura un Carter, et là, les enfants, nous allons connaître les quatre années les pires depuis 1938-1942.

Vous vous en moquez complètement, mes chers Obamaniaques, vous vivez dans la même bulle que votre candidat.

Mais je ne pense pas, une fois devant l'urne, que les Américains seront aussi irresponsables que vous.

drzz
http://leblogdrzz.over-blog.com

MariaPia

@drzz,
vous avez une curieuse description de l'extrême-gauche,
quant à Carter, je pense au contraire qu'il a été un bon président mais pas reconnu et surtout peu écouté car en avance sur ton temps, c'est dommage. Il est le seul président américain à avoir permis et facilité le seul traité de paix au Moyen Orient qui dure encore à ce jour (Egypte-Israël),
il avait également mis en garde sous sa présidence contre la dépendence au pétrole et prônait avant l'heure une réduction de la consommation d'énergie, les Américains ne l'ont pas écouté et ont préféré acheté des SUV et construire des suburbs puis des exurbs à des dizaines de kilomètres de leur centre-ville, démanteler un système ferroviaire pourtant excellent en son temps, bref s'engager dans une voie sans issue dont ils font les frais aujourd'hui. dommage vraiment.

Cosenday

drzz, lol...

drzz

Extrême gauche : antimilitatiste, antiguerre, anti-armée (genre Petraeus est un traître), elle finit par proposer un candidat qui a fait 3 ans au Sénat et n'a aucune connaissance en politique étrangère. Ses militants méprisent les classes moyennes (ici les militants de Clinton, bannis des forums), les entreprises, la religion, les classes ouvrières et les Blancs, et lui pardonne volontiers tous les tirades douteuses qu'il pourrait proférer.

L'extrême-gauche salue chez Obama son amitié avec un pasteur raciste, un ancien poseur de bombes trotkyste, un mafieux (aujourd'hui en procès), un prêcheur antisémite...

Elle aime un meurtrier comme Che Guevara, recommande de discuter avec l'Iran des mollahs, veut retirer les troupes d'Irak sans se soucier des conséquences...

C'est extrême.

C'est n'importe quoi.

Le plus drôle dans ce théorème, c'est que les premiers idiots qui vont assumer une présidence à la Obama seront les Européens. Vous verrez le prix de l'essence, les revendications (comme les caricatures danoises) et le terrorisme islamiste, une fois qu'Obama aura plié devant Ahmadinejad.

Vous ne voulez pas l'influence américaine au Moyen Orient ? Vous êtes "contre la guerre" ? Préparez-vous à vous défendre, parce qu'Ahmaadinejad et Ben Laden, eux, la veulent.

ça va être notre fête.

drzz
http://leblogdrzz.over-blog.com

drzz

Oh oui !

Merci Carter pour les trains ! Et pour avoir entériné l'accord Israël-Egypte, travail effectué par son prédécesseur.

Merci à Carter, surtout, pour l'invasion soviétique de l'Afghanistan, le prix du pétrole, l'inflation, le pouvoir d'achat, le renversement communiste du Nicaragua, de Grenade, la révolution islamique en Iran...

Grâce à Carter, les soviétiques n'avaient jamais été aussi puissants en 1980, parce que Carter a passé son mandat à faire des trains.

Merci à Bill Clinton pour son grand travail. Grâce à lui, qui réformait sans doute aussi les trains, des avions commerciaux remplis de passagers comme vous et moi, qui rentraient chez eux, ont terminé dans le Pentagone et le World Trade Center.

Merci à Chamberlain et Daladier, encore un homme politique dont les mérites ne sont plus à démontrer. Pendant que Chamberlain léchait les bottes de Hitler, celui-ci préparait l'offensive. Et grâce à Dalladier, qui réformait, lui aussi, sans doute, le système ferroviaire, des centaines de milliers de familles juives et tsignaes ont pu être acheminés sans encombres jusque dans la chambre à gaz.

Je suis toujours fasciné de voir combien l'immoralité plaît à la gauche. Ce n'est pas une surprise que la nazisme signifie en réalité national-SOCIALISME, parce que ça déteint sur les militants de gauche, toute époque confondue.

drzz
http://leblogdrzz.over-blog.com

Didier95

@drzz
Si vous avez fait un peu de physique dans votre jeunesse, vous savez surement que le point de vue depend de la position de l'observateur.
Ainsi pour vous Obama est a l'extreme gauche, et GW Bush au centre gauche.

Au centre droit, on trouve le Ku Kux Klan, et les partis religieux israeliens.
Et a droite, la ou vous etes, ceux qui veulent balancer des bombes sur tout ce qui n'est pas neocon americain ou du likoud.

drzz

Une citation d'Albert CAMUS, que vous devriez apprendre, Maria :

"Les idées fausses se terminent toujours dans le sang. Mais c'est le sang des autres. C'est pour cela que nos philosophes sont si à l'aise pour dire n'importe quoi."

Lorsqu'Ahmadinejad aura atomisé Tel Aviv et accompli le rêve de Hitler avec soixante ans de retard, vous expliquerez à vos enfants pourquoi vous trouviez Obama si beau.

drzz
http://leblogdrzz.over-blog.com

drzz

@ Didier95 : je ne fais pas du baby-sitting. Allez pleurer ailleurs.

Didier95

@Drzz
Je ne suis pas socialiste mais je pense que vous allez trop loin avec votre amalgame entre les socialistes et les nazis.
Et dire que Daladier est responsable de la déportation des juifs !
Pourquoi pas Jules Cesar et les empereurs romains qui lui ont succédé ? Apres tout, ils ont construit des voies romaines a travers la Gaule ...

Didier95

@Drzz
"je ne fais pas du baby-sitting"

Heureusement ! Vos théories nauseabondes sont un danger pour la jeunesse.

drzz

"Je ne suis pas socialiste mais je pense que vous allez trop loin avec votre amalgame entre les socialistes et les nazis."

NATIONAL-SOCIALISME. C'est écrit dans le nom. Hitler est passé à l'extrême-gauche avant de fonder son parti.

Si la gauche n'est pas fasciste, demandez-vous pourquoi elle admire Che Guevara, pourquoi elle se bat plus contre Bush que contre Saddam Hussein ou Ahmadinejad ?

Expliquez-moi pourquoi Aleksandr Soljenitsyne et Ayaan Hirsi Ali sont se rapprochés des milieux conservateurs, alors que la gauche fricote avec Tariq Ramadan et Hugo Chavez ?

Pourquoi la gauche vomit-elle sur Israël et les Juifs, et s'acoquinent avec les islamistes aux idéaux misogynes, homophobes et nihilistes ?

Quelles les valeurs de la gauche ? Hein ? Qu'elles sont-elles ? Rien, aucune, nada.

Hitler est venu au nom du nationa-socialisme. Staline a envoyé les koulaks aux charniers au nom du socialisme. Puis les dictatures africaines, puis Ho-Chi-Minh, Pol Pot, Mao...

Cosenday

@drzz et Maria

tu pousses un peut mais ou je te rejoint c’est sur l’armé, Obama n’en a aucune expérience et les américains même si nous détestons les morts, l’armé a une importance prépondérante dans notre nation.

Quant a Carter avant l’élection, je savais même pas qu’il était encore en vie, non je plaisante mais il est peut olé olé ce Carter… En tout cas une chose est sûr et a sa décharge il a fait déjà bien plus pour le pays qu’Obama, en faveur de la paix et a reçut donc le prix Nobel, sinon Carter a été accusé de couardise envers un animal apparemment inoffensif en 1979, pauvre piou piou.

Obama fera quelque chose déjà qui est sûr, il a permis et nous permettra de rêver, aaaahhhh c’est beau parleur on ne s’en lasse jamais, d’ailleurs je crois que vous en avez un qui est pas mal non plus sur ce point, un certains Nicolas, avocat tout comme Obama, comme ils vont bien s’entendre, j'aime quand même beaucoup plus entendre les belles paroles d'Obama aux promesses non tenues de Sarko.

Enfin plutôt pas sur les idées ils vont s'entendre, puisque l’un de droite et l’autre d’extrême gauche et Hillary elle va vivre avec Bernadette en Corrèze, c’est ça drizz.

Non, on voit bien, c’est tous pour un et tous contre une et maintenant contre ce pauvre John.

Lisant maintenant les comparaisons avec JFK et les louanges que font les médias sur Obama, je vois vraiment pas comment Mc Cain va s’en sortir, ils ont tués la mère blanche il manque plus que père blanc… et la nation noir sera donc égale aux blancs ?

Grâce aux médias, on va assister à une formidable lutte le bien contre le mal, Obama l’ange blanc et Mc Cain le vampire sanguinaire. Si Obama perd le 4 novembre, tout ceux qui n’auront pas votés pour lui, seront-ils des racistes conservateurs? Avec un peut de chance mon pays va sortir grandit de cette bataille malsaine…

drzz

Ce qui unit les Obamaniaques c'est leur volonté de rêver.

Peu importe si les Israéliens ou les Irakiens se feront massacrer, pourvu que les Obamaniaques rêvent...

Ils n'ont aucune envie de prendre en charge une société qu'ils méprisent.

Ce sont de petits gamins. Le problème, quand on confie la première puissance du monde à des gamins, c'est que ça se termine avec la mort d'adultes.

Alors sans doute les chambres à gaz ça ne vous a jamais choqué. Moi qui suis allé à Auschwitz, et qui ai pu mesurer l'enfer que des irresponsables peuvent faire subir aux autres, je n'ai pas envie que ça recommence.

drzz
http://leblogdrzz.over-blog.com

Nettoyeur

@ DZZ

Selon vous, MCcain serait un néoconservateur?
ou alors quel positionnement ?

Ce que vous entendez par "extrême gauche", quelle comparaison avec nos partis en France?

Ceci parce que je ne vois guère de "dépendance programmatique" du contenu Obama avec, par exemple, la LCR d'Olivier Besancenot (une plaisanterie sans issue en France).
-------------
Merci à Maria Pia pour ses éclaircissements en réponse à mon post.

drzz

"Ce que vous entendez par "extrême gauche", quelle comparaison avec nos partis en France?"

Personne ne peut se comparer à la France. La France est un pays si à gauche que ça désespérerait n'importe quel politicien ou entrepreneur étranger. Cela explique, soit dit en passant, sa situation sociale et financière...

Obama est d'extrême-gauche comme on l'entend aux Etats-Unis. C'est le candidat le plus à gauche du Sénat. Le plus irresponsable.

Si McCain est un néoconservateur ? Il a compris l'importance de la lutte contre l'islam radical et une présence massive des Etats-Unis au Moyen Orient pour contrer l'influence de la révolution islamique iranienne. Il est donc néoconservateur en politiquen étrangère.

Sa politique intérieure est plus problématique. Mais nous vivons à un tournant de l'histoire où la politique étrangère décidera de notre politique intérieure. Les Européens et Maria qui pensent que Carter était un grand président parce qu'il a abandonné la politique étrangère pour réformer les chemins de fer ne l'ont pas compris.

McCain, lui, est l'homme qu'il faut au moment où il faut. Que se serait-il passé si au début des années 30 des Churchill et DeGaulle avaient été au pouvoir, et non des Chamberlain et Dalladier ?

Nous aurions pu éviter "une guerre inutile", selon les mots de Churchill.

L'amateurisme d'Obama nous coûterait une course au nucléaire au Moyen orient, l'exportation de la révolution islamique dans tous le monde musulman (dont 10% de la population française, hé oui).

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on ne peut plus carricaturer Mahomet en Europe, Ayaan Hirsi Ali a été expulsée de son pays, Théo Van Gogh est mort, Robert Redeker se cache, Charlie Hebdo et Houellebecq ont passé en justice, Salman Rushdie vit caché, on vient d'annuler un mariage parce que la femme n'était pas vierge...

Vous vous rendez compte, tout de même, que si l'islam radical exporté par l'Iran se répand, nous allons vivre un siècle de cauchemar. Vous le realisez tout de même, ou vous vivez dans votre bulle ?

Je me marre à chaque fois que j'entends les historiens parler de la 2e guerre et de comment les Européens ne l'ont pas vu venir. Ahmedinejad, vous le voyez venir, oui ou non ? Alors épargnez-vous le massacre qu'il nous promet.

drzz
http://leblogdrzz.over-blog.com


Cosenday

Tu fais bien de mettre tout au conditionnel drzz, lol...

Didier95

Maman j'ai peur !

Je ne vois qu'une seule solution : vitrifier instantanément l'Iran, l'afganistan, la cisjordanie et Gaza, la Syrie.

Peut etre meme le liban, pour les punir.

Qui d'autre ensuite ?
Apres s'etre debarassé de l'URSS, des islamistes, il va falloir se trouver un nouvel ennemi.

drzz

C'est la génération mai 68 qui porte Obama au pouvoir. C'est celle qui a ruiné la société et a transformé l'héritage des 30 glorieuses en le cauchemar dans lequel nous vivons.

Ils ne veulent pas être responsables. Obama a fait 3 ans au Sénat dont 2 en campagne... présidentielle !

C'est n'importe quoi. Imaginez que vous puissiez briguer le poste suprême d'une entreprise après avoir été cadre pendant une année complète.

C'est vraiment ridicule. Ce type dans le Bureau Oval, ce serait comme catapulter un adolescent comme Secrétaire de l'ONU, en période de guerre.

On nage dans l'illogisme. Les seuls qui sont heureux de la présence d'Obama, ce sont les dirigeants syriens, palestiniens et iraniens, qui imaginent déjà combien ils vont pouvoir nous mettre sur la gueule dès janvier 2009.

Les islamistes crient contre "la décadence" occidentale, et exigent les femmes voilées et cloîtrées chez elles, au délit de blasphème, aux journalistes décapités et aux pendaisons publiques des homosexuels.

Comme toujours dans cette ironie tragique qu'est l'histoire, leurs premiers soutiens sont... les féministes, les journalistes, les gays et les athées !

Bravo ! Je crois le plus drôle est de savoir que les Iraniens se réjouissent de l'élection d'Obama alors qu'en Iran les Noirs sont traités "d'insectes" et n'ont pas le droit de briguer une profession supérieure.

Sous-entendu, les Iraniens se réjouissent qu'un idiot comme Obama leur vende la corde avec laquelle ils vont le pendre.

drzz
http://leblogdrzz.over-blog.com

drzz

"Apres s'etre debarassé de l'URSS, des islamistes, il va falloir se trouver un nouvel ennemi."

C'est justement les théories de Faurisson devant Auschwitz. Même devant l'évidence, les plus malades s'entêtent.

HOPE 2008

> drzz - Vous êtes véritablement un grand malade. S'agissant "de la mort d'adultes" comme vous le dites, les Républicains ont fait leurs preuves.
Les 2 mandats de BUSH sont des échecs dans tous les domaines (affaires étrangères, économie, écologie, éducation...).C'est ce que pensait déjà MC CAIN en 2004 peut-être était-il Obamaniaque?
Pour ce qui est du reste, vous mélangez tout, la shoah et Israël. Sur la shoah inutile de discuter tant vos propos sont déplacés. S'agissant d'Israël, il faut la détester pour promouvoir la statu quo. Ceux qui tiennent vos propos ou refusent de discuter sont ceux qui tenaient l'arme qui tua RABIN : les ennemis d'Israël. Je remarque que toutes les négociations qui ont permis d'assurer la sécurité et la reconnaissance d'Iraël l'ont été sous des présidences démocrates.

Shalom (si ce mot a un sens pour vous)

MariaPia

drzz, vous avez une curieuse et déconcertante façon de déformer mes propos.

drzz

@ Hope 2000 :

Ouiiii, bien sûr... Renverser les Talibans, étriller Al-Qaeda, renverser Saddam Hussein, élections en Irak, élections en Afghanistan...

Le trait no Child Behind, les Bush tax cuts...

Un bilan dé-sas-treux. Renverser deux régimes honnis, pensez donc ! Un bon bilan, c'est celui de Clinton, hein ! Celui où quand le type il part, il y a quatre avions bourrés de passagers qui s'écrasent contre des buildings. ça c'est un BON BILAN !

C'est n'importe quoi.

---------

"Je remarque que toutes les négociations qui ont permis d'assurer la sécurité et la reconnaissance d'Iraël l'ont été sous des présidences démocrates."

Le Hamas tire des roquettes sur Israël depuis le retrait de Gaza. Le Fatah pose des bombes en Israël depuis les accords d'Oslo. Le Hezbollah bombarde Israël depuis le retrait du Liban.

Alors pour la sécurité, on repassera. Et la paix ? Quelle paix ? La paix des morts ?

Et quand Ahmadinejad nie la Shoah et appelle à anéantir Israël, vous ne voyez pas le parallèle avec l'idéologie nazie ?

Le Hamas de Meshaal et le nazisme :
http://www.littlegreenfootballs.com/weblog/pictures/PalestinianNaziSalute01.jpg

Le Hezbollah de Nasarallh et le nazisme :
http://www.cid-online.be/IMG/jpg/Hezbollah_nazi_3.jpg

Le Fatah d'Abbas et le nazisme :
http://www.oldwardogs.us/files/PaliNaziSalute.jpg

Tu crois que quand ils font le signe hitlérien, c'est pour exprimer leur amour des peuples ?

Visiblement, les abrutis qui n'ont pas vu

La PAIX était exactement le mot qui passait de bouche en bouche en 1938. On n'appelle pas ça la paix. On apelle ça l'IRRESPONSABILITE et LA COLLABORATION AVEC L'ENNEMI.

On appelle cela la paix de Vichy. Celle qui vous vaut, une fois que la guerre que vous avez provoqué est terminée, la tondeuse.

drzz
http://leblogdrzz.over-blog.com

Nettoyeur

@DZZ

Question de la situation en France, je vous trouve bien amère. On peut vivre plutôt bien dans mon pays, cela dépend de ce que l'on y fait. Perso, je suis "indépendant" et je ne me plains pas.

En outre, la sécu, la CMU, la CAF, le RMI, sont autant de facilités qui nous échoient (en cas de pépin).
Le gros du problème c'est les lobbys qui handicapent l'accès à certaines professions (Taxi, immobilier, etc.). Avec plus de volonté le gouvernement aurait pu casser ce système, le libérer quoi. Ce n'est pas le cas. Mais, ça peut venir avec la crise financière dont vous avez eu la délicatesse de nous expédier des USA: et cela vient bien des néoconservateurs, il faut que vous l'entendiez, car vous semblez avoir bien des certitudes et des affirmations péremptoires.

Enfin, si vous lisez bien, nous sommes le pays qui - au niveau de la force de production à l'unité de travailleur - produit le plus - même avec les 35H. Et notre qualité de vie est bien supérieure à celle de nos voisins européens.

A vous lire, que ce soit MCcain ou Obama, on a l'impression que le Moyen-Orient va s'emflammer -ce que je crois.
Alors que faire? Tirer au sort cette élection ? ça ira plus vite -)

En visite sur votre blog, j'ai été assez inquiet de l'interview (je n'ai plus le nom en tête) d'un leader néoconcervateur, question de la politique étrangère.
Et, vous l'aurez sans doute deviné, je ne suis pas un fan du sénateur Obama - à la limite, je m'en tape.

Etes-vous conscient de ce que vous publiez sur l'Internet?

En finale, et pour bien des raisons, je crois que temps des néoconservateurs est terminé pour cette élection. Et ceci va à contresens de ce que j'écrivais il n'y a pas si longtemps sur ce blog (MCcain élu), et c'est pour cela que j'ai demandé des précisions quant au positionnement politique, et que j'ai aussi étudié l'évolution démographique des USA: les tranches d'âges vont plutôt vers Obama, c'est le dernier constat que j'ai pris dans les dents. -)

Par exemple, en France, Sarkozy a été élu grâce aux retraités (nouveaux rentiers qui appellent à la continuité de la rente) en surnombre désormais. Obama devrait donc être élu, à l'inverse, par la tranche d'âge majoritaire que j'ai repérée - et pas seulement question des noirs, des bobos, etc.

Un dernier mot: ne vous inquiétez pas trop pour la France. C'est un pays qui possède beaucoup de "foncier" et cela equilibre largement nos déficits publics: en effet, contrairement à ce qui s'écrit, un nouveau-né ne naît pas avec une "dette" de quelque milliers d'euros mais avec un "actif' de quelque milliers d'euros. Et ce si l'on fait la balance entre la dette publique et la richesse réelle...
Précision utile. -)

drzz

@ Maria : "drzz, vous avez une curieuse et déconcertante façon de déformer mes propos."

Vous avez une curieuse façon de voir l'histoire.

Oui, je sais, c'est la première fois de votre vie où on vous explique que les Allemands qui détournaient les yeux lorsqu'ils voyaient des trains passer sous leurs fenêtres ne sont pas loin des journalistes qui soutiennent Obama sans aucun égard pour son programme ni pour ceux qui vont devoir le subir.

Mais je dois vous accorder quelque chose. Etre de gauche me ferait vomir. Je ne sais pas comment vous faites. Vous l'extomac solide, sans doute.

drzz
http://leblogdrzz.over-blog.com

drzz

@ Nettoyeur : je parle des perspectives de futur. L'Etat français emprunte de l'argent pour payer les intérêts de la dette.

Il y a des trous financiers absolument déconcertants dans la plupart des programmes dits "sociaux".

Je ne partage pas votre optimisme. La France est à égalité avec la jamaïque en terme d'atractivité économique (42e rang)et au niveau social, le bateau prend l'eau de toutes parts.

Si vous pensez que la minorité musulmane de France, dans les conditions actuelles, se dirige vers l'intégration, vous allez assez rapidement déchanter.

Pour tout dire, autant aux Etats-Unis qu'en Chine, on mise sur la faillite de l'Europe autour de 2050. Plus rapidement encore si les Etats-Unis abaissent leur bouclier militaire.

J'ajoute que je voudrais vraiment apprendre que j'ai tort et que vous avez raison, mais "l'audace d'espérer" est un slogan politique totalement détaché de la réalité.

Et seule la réalité m'intéresse.

------------------------------------

"En visite sur votre blog, j'ai été assez inquiet de l'interview (je n'ai plus le nom en tête) d'un leader néoconcervateur, question de la politique étrangère."

Le leader en question est Norman Podhoretz. Je ne vois pas ce qui est inquiétant dans ses propos. On traitait Churchill de fou lorsqu'il disait que sans intervention, Hitler allait mettre l'Europe à feu et à sang. Six ans et 50 millions de morts plus tard, les imbéciles ont dû admettre qu'ils avaient tort.

Ahmadinejad tient les mêmes propos que le dictateur nazi de l'époque. Il veut étendre son idéologie sur le Moyen Orient et compte sur le terrorisme pour affaiblir l'Occident. Plutôt que d'imaginer ce qu'un homme qui nie l'Holocauste et qui est un fanatique religieux peut déclencher, nos belles âmes rappellent combien il est important, absolument important, de quitter cette région.

Alors on attendra les morts...

George

drzz… Qu'est-ce qui se passe ce matin ? Allez prendre une bonne douche froide, mon vieux, vous débloquez encore plus que d'habitude.

George

Ah… Je sais à qui vous me faites penser : vous êtes le Dieudonné de la droite américaine. Très réussie, votre parodie du néo-conservatisme. Chapeau l'artiste !

Cosenday

Oh ben moi j'en pense rien...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Maria Pia Mascaro

West Wing dans la presse

Copyrights

  • Copyright © 2008 West Wing 2008 / La mémoire neuve Tous droits réservés.

accessoires


  • Recherche personnalisée

  • http://www.wikio.fr

  • Add to Technorati Favorites

aaads

pub

aaaads

amazon

aads