« Flori-chigan: la poire en deux | Accueil | la fin du clintonisme »

Commentaires

ah non le 3 ème efface les deux autres lol

S'il reste prisonnier des divisions du pays, il risque d'être battu par plus rassembleur que lui. Et oui là est tout le problème qui se pose à Obama et il devra le comprendre et va finir par mettre un peut d’eau dans son vin, et je crois qu’il peut réaliser avec les bons scores qu’elle a fait que dans des Etats importants, sans l’aide d’Hillary c’est foutu.

Relater que les républicains voient en Obama un adversaire plus coriace est fortiori faux, ils ont aider Hillary a gagner l’Indiana, mais uniquement pour prolonger des primaires démocrates interminables, nuisible pour celui-ci ?

Si Mc Cain joue intelligemment les jeux, il devrait donc facilement gagner et être rassembleur ? Mais il fera des gaffes, personne n’est parfait et la messe n’est pas encore dite !

Hillary le sait très bien que ce sera dur pour Obama. Si Bill était a sa place, il serait sans pitié face à Obama et ne concéderait pas sa défaite quitte à faire tomber son adversaire et a mettre dans l’embarras le parti démocrate. Elle, est différente et a compris que ses électeurs devaient se rassembler autour d’Obama, mais estime qu’elle a obtenu le droit de siéger à côté de lui vu s’est bon résultat dans des Etats dit Swing States et ses 17 millions d’électeurs, Hillary contrairement à ce que les gens pensent ne va pas faire passer ses aspirations personnel avant son parti à qui elle doit beaucoup vis et versa, elle est tiraillé !

C’est malheureux mais il n’y a pas 1 pays mais de multiples pays avec de forte idées diverses et convaincre ne sera pas aussi facile que sur Internet pour Obama, surtout les personnes âgées et que dire des jeunes, les votes des jeunes démocrates ont été en sa faveur l’ors de ses primaires, mais les jeunes républicains il y en des masses et eux sont républicains de père en fils, va-t-il réussir à les convaincre et fera-il comme JFK ?

La chance d’Obama c’est donc l’Irak et Georges Bush ? Mais là aussi les gens apparemment aiment John Mcain, le héros du Viêt-Nam, vu les sondages sérés entre les deux hommes, les gens font une grande différence entre Mcain et les néo conservateurs de Bush et n’accepteront pas la stratégie du bien contre le mal. Essayer de le faire passer pour un monstre sanguinaire ne sera pas chose aisé, même si celui-ci veux finir la guerre en Irak. Sur la sécurité, il maître bien mieux le sujet qu’Obama qui a fait pas mal de bourde à exploiter.

L’économie est plutôt un avantage à Obama donc ! mais entre sécurité intérieur et économie, les américains ont tranchés, ils aiment les armes et l’esprit sécuritaire dont fera preuve John comme l’a fait Sarko, passera très bien, même encore à l’heure ou les cercueil d’Irak continueront à revenir.

Il doit rassembler autour de lui tous les démocrates noirs ce qui est déjà pratiquement fait et surtout tous les latinos, pour les asiatiques sera plus difficile ? Si les communautés ne se divisent pas, il aurait une chance malheureusement encore pour un démocrate beaucoup de latino sont au centre et souvent républicains, lui étant de gauche et même d’extrême gauche pour certains, les républicains pourraient très vite l’enfermer comme l’ami de Fidèle Castro et il perdrait tout espoir en Floride qui comme en 2000 pourrait être déterminante le 4 novembre.

Hillary peut l’aider en étant vice présidente ? Ce ne serait pas la meilleure chose car ce ne serait pas aisé ! Elle prendrait trop de place à ces côtés et on ne serait plus qui est vraiment candidat. Les gens n’aiment pas ça, et sont exclusifs.

Enfin, Obama bouscule toute les certitude que les gens ont sur les Etats-Unis à l’étranger et participent à une mutation des idées et des genres dans son pays, beaucoup vont lutter contre ce renouveau intérieur au fond d’eux mêmes, mais il est peut-être celui qui réconciliera l’Amérique.

Deux questions les Etats-Unis marchent sur de subtils équilibres entre les communautés, avec la candidature d’un noir ne va-t-il pas foutre plus de bordel au Etats-Unis et sans le vouloir en redistribuant les cartes ethniques, crisper un peut plus les gens sur leur choix et appartenance communautaire ?

Les médias américains ont prouvés avec leur pouvoir de nuisance qu’ils auront une grande responsabilité sur l’histoire avec un grand H. Ils ne ce sont pas gêner l’ors de ses primaires mais pourraient bien être responsables de choses assez ignobles, en relatant des histoires fausse et abjectes concernant les candidats et mettant encore un peut plus à dos des personnes opposés dans leur statut, leur origine, leur âge et j’en passe, c’est toujours dangereux pour l’unité d’un pays.

Aujourd’hui Hillary devrait plus unir qu’Obama et faire des cette confrontation entre républicains et démocrates, plus reposantes.

drzz

J'ai écrit hier que je pensais les Démocrates suffisamment idiots pour ne pas présenter un ticket Obama-Clinton.

Et voilà que Hillary, cette nuit, refuse de reconnaître la victoire de son rival... enterrant de facto toute envie à celui-ci de la choisir comme VP... et exacerbant encore un peu plus la haine entre les deux camps au sein du même parti démocrate.

On a eu chaud ! Mais, en définitive, c'est bel et bien toujours le parti des ânes gris !

McCain sera président.

drzz
http://leblogdrzz.over-blog.com


Didier95

Bon voila, la messe est dite.
Merci a Maria Pia pour son Blog.
Merci a Hillary et Brack Obama pour cette belle competition.

Maintenant, il faut tourner la page, et soutenir Barack Obama.
Personnellement, je n'ai rien contre lui, et je pense qu'il fera un bon president, meme si je pense aussi que Hillary en aurait fait un meilleur.

Reste la question du vice-président.
Question épineuse pour Obama.
Supposons qu'il la prenne comme VP, quels sont les plus et les moins ?
Les plus :
+ Le parti se ressoude
+ Elle lui apporte le vote des cols bleus des appalaches, les hispaniques.
+ Elle lui apporte l'experience
+ Sur le papier, ca fait un dream ticket a priori imbattable
+ Quelle belle histoire que cette reconciliation : les medias vont adorer.

Les moins :
+ Cela va etre plus difficile de se presenter comme le candidat de la rupture
+ Il donne l'impression de ceder face a l'adversaire, d'etre un faible
+ Il donne l'impression d'etre pret a tout pour decrocher le job, y compris se marier avec le diable
+ Il va devoir batailler pour garder le leadership dans le couple
+ Sa femme et son entourage sont tres contre
+ Elle est cordialement detestée d'une partie de la population

J'en ai surement oublié.

Didier95

Si j'etais B. Obama, je me poserais les questions suivantes :
Quelles sont mes chances de gagner sans le soutien de Hillary ?
Qu'est ce que je peux offrir a Hillary pour avoir son soutien, sans l'avoir comme VP ?
Suis je assuré de l'emporter avec Hillary comme VP ?

Les conseils les plus contradictoires doivent fuser de tous cotés, mais in fine ce sera sa décision.
Lourde de conséquences.

Nicolas

Hillary OUT. Il est évident qu'Obama n'a pas besoin d'Hillary. Comme l'avait ousligné Maria Pia dans un autre billet sur les possibles colistiers d'Obama il y a pléthore de candidats qui rassembleraient des électeurs qui ne veulent pas d'Obama (je pensais aux latinos notamment, ou encore les racistes).
McCain, malgré le déterminant soutien de Drzz, est loin d'être apprécié par tous les électeurs républicains. Lui aussi va devoir trouver un colistier qui attire ceux qui se méfient de lui (pourquoi pas un oncle de Bush ? :-P).

En tout cas, bien prétentieux est celui qui peut dire qui va l'emporter.

Didier95

@Nicolas
"Il est evident qu'Obama n'a pas besoin d'Hillary".

Cela tient de la méthode Coué :
"Je n'ai pas besoin d'argent pour vivre, je n'ai pas besoin d'argent pour vivre, je n'ai pas besoin d'argent pour vivre ...."

Pas sur que cela suffise.

rico

Quelle belle manipulation médiatique que celle à laquelle on vient d'assister !

Obama remporte l'investiture le soir des dernières élections. Bravo.
Sauf qu'à y regarder de près, il gagne grace aux super-délégués, alors qu'il concède une nouvelle défaite pour le moins inattendue au Sud Dakota. Allez donc consulter la carte des vainqueurs par état sur mon blog (article 1/): le Sud Dakota est immanquable: l'état en jaune dans une région intégralement en noir !
Si le résultat dans cet état ne vous interpelle pas, vous êtes prêts à affronter les chutes du Niagara armé d'un simple slip de bain !

Obama est donc déclaré vainqueur sur décision arbitrale, au moment où son bastion s'effondre.
Ca me fait d'autant plus marrer qu'il y a quelques mois les obamaniaques n'avaient pas de mots assez forts pour fustiger le recours aux super-délégués pour remporter l'investiture (à l'époque où les SD penchaient largement pour Clinton...)

rosette

Maria, dans l'ensemble j'aime beaucoup votre blog, mais cette fois vous avez manqué d'objectivité. Dès le départ, on vous savait pour Obama, c'est votre droit, mais ii aurait été tout de même honnête de dire que Hillary avait gagné les votes populaires...

sebastien

Je dois avouer que je n'ai pas beaucoup aimé la campagne de Clinton, mais la meilleure option pour les démocrates est un ticket obama-Clinton: cela rassemblerait l'ensemble des partisans démocrates. Un tel ticket ne saurait être un signe de faiblesse pour Obama, car en cas de victoire à l'élection présidentielle, c'est lui qui sera aux commandes des US et non Hillary. C'est lui qui aura le dernier mot sur l'ensemble des questions abordées sous sans mandat( sauf évidemment sur les éventuels points négociés pour le soutien d'Hillary ).
Il n'a rien à perdre: il a tout à gagner.

Clinton amènera avec elle, l'ensemble de ses partisans: ceux-ci pourraient voter pour Obama si Hillary ne postulait pas au poste de vice-Présidente, mais beaucoup pourraient ne pas le faire ou même s'abstenir...Tandis qu'avec un ticket Obama-Clinton, ils voteraient, sans doute, sans la moindre hésitation, faisant confiance au "jugement" de leur candidate préférée.

MariaPia

@Rosette,
Hillary n'a pas gagné le vote populaire, elle ne compte pas le résultat des caucus pour arriver à ce chiffre et/ou en n'accordant aucune voix à Obama dans le Michigan.

@Rico - ni l'un ni l'autre ne pouvait remporter cette élection sans les superdélégués, Obama a néanmoins remporté plus de délégués élus et plus de superdélégués

http://www.realclearpolitics.com/epolls/2008/president/democratic_vote_count.html

Didier95

Je suis d'accord avec vous Rico, j'avais d'ailleurs dans un post précédent fait remarquer que les 200 délégués d'avance de Obama proviennent d'états qui enverront 0 grands electeurs démocrates en Novembre.

Mais il ne sert a rien de ressasser le passé. Barack a gagné, that's it.

Pourra-t-il gagner en Novembre ? Aujourd'hui il compte 3 points d'avance dans des sondages nationaux, mais a mon humble avis c'est tres insuffisant : il devrait etre au moins 10 points devant, compte tenu de son capital de sympathie, et de la couverture mediatique tres favorable dont il jouit.

Hillary a tout de meme un bon jeu a negocier. 18 Millions de voix qui se sont portées sur elle, plus que Barack (ou au moins autant).
18 Millions de personnes qui ne sont pas toutes pretes a se reporter sur BO, loin s'en faut.

Si BO ne la choisit pas comme VP, elle peut faire trainer jusqu'a la convention de Denver, en faisant appel de la décision du DNC concernant le Florichigan.

Et esperer que d'ici la, Mc Cain sera devant dans les sondages, et que certains super delegues changeront d'avis.

Elle garde donc un fort potentiel de nuisance pour BO

Maule

"Money time"?
Un grand merci à la "bloggeuse" Maria Pia qui bien sûr peut toujours être critiquée mais qui m'a beaucoup apporté dans la compréhension de ces primaires. Grâce ou à cause d'H Clinton , vous avez poursuivi plus tard que prévu cette couverture des primaires. J'imagine que vous allez souffler un peu.
Une question et une suggestion pour terminer:
La campagne après l'investiture est-elle une simple inflexion des thèmes abordés durant les primaires ou y-a-t-il un renouvèlement substanciel des éléments programmatiques avec des propositions concrètes et originales qui apparaîtraient dans la dernière ligne droite?

La suggestion: quand vous aurez le temps, pourrez-vous nous faire un post sur l'argent et la campagne? Nous sommes surpris en France de la place qu'il occupe (je constate sans critiquer...a priori). Ceci dit, les candidats collectent-ils vraiment auprès des citoyens de base, ne doivent-ils pas aussi renvoyer l'ascenceur aux lobbies qui les soutiennent si du moins, il y a transparence dans ce domaine?
Cordialement.
mau!e

Didier95

@Maria
Franchement la tu chipotes. Il y a moins de 1% d'ecart entre les 2 candidats. Disons qu'ils sont a egalité.
Et bien sur qu'il est possible de gagner sans les super délégués : c'est d'ailleurs ce qui se passe habituellement, ou un candidat se detache suffisamment tot pour qu'il reste seul en lice.

Nettoyeur

Ce que vous oubliez de dire c'est que les primaires démocrates (les votants) ne représentent que 15% de la population des électeurs qui voteront en novembre, ce qui ne fait pas tout à fait l'amérique.

Ces primaires démocrates auront été surtout la démonstration que les gauchistes du parti se sont mobilisés. Rien de plus.

Les Dems ont d'ores et déjà perdu.

Vous criez trop vite victoire Maria Pia, le réveil sera douloureux.

Celui-ci efface le premier escusez (Cosenday)

S'il reste prisonnier des divisions du pays, il risque d'être battu par plus rassembleur que lui. Et oui là est la vrai difficulté qui se pose à Obama, il devra le comprendre et va finir par mettre un peut d’eau dans son vin, car ont a vu l’argent ne fait pas tout et Internet non plus donc je crois qu’il peut réaliser qu’avec les bons scores qu’elle a fait et ses obtenue, lui offrir le poste de VP ?

Relater que les républicains voient en Obama un adversaire plus coriace est à fortiori faux, ils ont aidés Hillary à gagner l’Indiana, mais uniquement pour prolonger des primaires démocrates interminables, nuisible ?

Si Mc Cain joue intelligemment les jeux, il devrait donc facilement gagner et être rassembleur ? La messe n’est pas encore dite, Mc Cain pourrait la venger !

Hillary le sait très bien que ce sera dur pour Obama le 4 novembre. Je pense que Si Bill était a sa place, il serait sans pitié face à Obama et ne concéderait pas sa défaite quitte à faire tomber son adversaire et a mettre dans l’embarras le parti démocrate. Elle, est différente que lui et a compris que ses électeurs devaient se rassembler autour d’Obama si les démocrates voulaient gagner. Mais le veut-elle vraiment et Obama et les dirigeants ne lui ont-ils pas tirés dans le dos avec la Floride et le Michigan, là aussi difficile de savoir ce qu’elle pense vraiment ? Le parti était divisé depuis le début et les médias nous ont servis un parti à la botte d’Hillary ce qui est complètement faux, au contraire beaucoup de membre influant au parti, sans le dire, ne voulaient pas d’Hillary, sexisme un peut quand même, ra le bol des Clintons, rancunes tenaces, cela explique leur soutient à Hillary qui n’est jamais venu.


Elle a obtenu le droit de siéger à côté de lui vu s’est bon résultat dans des Etats dit Swing States et ses 17 millions d’électeurs, et ne veut pas perdre la face. Hillary contrairement à ce que les gens pensent ne va pas faire passer ses aspirations personnels avant son parti à qui elle doit beaucoup vis et versa, elle est tiraillé car elle aime quand même de moins en moins certaines personnes au parti qui l’a flingué !

Quant au chance d’Obama, c’est malheureux mais il n’y a pas 1 pays à convaincre mais de multiples pays avec de forte idées contradictoires et des buts divers et ne ce ne sera pas aussi facile que sur Internet, surtout les personnes âgées quant aux jeunes, les votes des jeunes démocrates ont été en sa faveur l’ors de ses primaires, mais les jeunes républicains il y en encore des masses à convaincre, eux sont républicains de père en fils, va-t-il réussir à les convaincre et fera-il comme JFK ?

La chance d’Obama c’est donc l’Irak et Georges Bush ? Mais là aussi les gens apparemment aiment John Mcain, le héros du Viêt-Nam et vu les sondages sérés entre les deux hommes, les gens font une grande différence entre Mcain et les néo conservateurs de Bush et n’accepteront pas la stratégie du bien contre le mal. Essayer de le faire passer pour un monstre sanguinaire ne sera pas chose aisé, même si celui-ci veux finir la guerre en Irak. Il a prouvé que sur la sécurité, il maîtrise moins bien le sujet que Mc Cain, lui a fit pas mal de bourde.

L’économie est plutôt un avantage à Obama donc ! mais entre sécurité intérieur et économie, les américains ont vite fait de trancher, ils aiment les armes et l’esprit sécuritaire dont fera preuve John comme l’a fait Sarko, passera très bien, même à l’heure ou les cercueil d’Irak continueront à revenir.

Il doit rassembler autour de lui tous les démocrates noirs ce qui est déjà pratiquement fait et surtout tous les latinos, pour les asiatiques sera plus difficile ? Si les communautés ne se divisent pas, il aurait une chance ? Malheureusement pour un démocrate, beaucoup de latino sont au centre et souvent républicains, lui étant de gauche et même d’extrême gauche pour certains, les républicains pourraient très vite l’enfermer comme l’ami de Fidèle Castro et il perdrait tout espoir déjà en Floride qui comme en 2000, pourrait être déterminante le 4 novembre.

Hillary peut l’aider en étant vice présidente ? Ce ne serait pas la meilleure chose car ce ne serait pas aisé ! Elle prendrait trop de place à ces côtés et on ne serait plus qui est vraiment candidat. Les gens n’aiment pas ça. Et puis les intérêts d’Obama et Clinton sont les mêmes faire croire qu’on le veut tout en savent pertinemment qu’on se déteste et qu’il n’est pas question d’en arriver là mais en on-ils seulement le choix ? Il y a beaucoup à gagner et passablement à perdre. Pour Obama mettre de l’eau dans un pétrus 1856 sera tout de même difficile à avaler.

En effet, Obama bouscule toute les certitude que les gens ce son faites sur les Etats-Unis, Obama oblige les gens à participer à une mutation des idées et des genres dans un pays ayant trouvé un potion qui marche pas trop mal mais avec encore des disparités grandissantes, beaucoup vont lutter contre ce renouveau intérieur n’y voyant pas intérêt, mais il est peut-être celui qui réconciliera l’Amérique avec les autres pays du monde.

Deux questions subsistent, les Etats-Unis marchent sur de subtils équilibres entre les communautés, avec la candidature d’un noir ne va-t-il pas foutre plus de bordel au Etats-Unis et sans le vouloir en redistribuant les cartes ethniques, crisper un peut plus les gens sur leur choix et appartenance communautaire ?

Les médias américains ont prouvés avec leur pouvoir de nuisance contre Hillary, qu’ils auront une grande responsabilité sur l’histoire avec un grand H. Ils ne ce sont pas gêner l’ors de ses primaires mais pourraient bien être responsables de choses assez ignobles, en relatant des histoires fausse et abjectes concernant les candidats et mettant encore un peut plus à dos des personnes opposés dans leur statut, leur origine, leur âge et j’en passe, c’est toujours dangereux pour l’unité dans pays, mais vont-ils osés avec la candidature historique que nous propose les démocrates, déjà les républicains jouent sur du velours ne voulant pas passer comme des racismes, ils sont très malins, Obama aura-il un traitement de faveur dès l’ors que l’histoire est belle et fait vendre ?

Aujourd’hui Hillary aurait put plus unir qu’Obama et faire des cette confrontation entre républicains et démocrates, plus reposantes car rien n’aurait changer et les questions raciales toujours enterrer. Obama va soulever pas mal de question et beaucoup de style vont s’opposés, mais au final se comprendront-ils mieux.

rico

Maria:
Obama a remporté moins de voix qu'Hillary Clinton.
Et pourtant plus de délégués élus...Heureusement que dans "parti démocrate", il y a "démocrate"...

Concernant les SD: j'ignore quel est le marionnettiste qui se cache derrière Obama mais le positionnement "anti-establishment" est une merveille de cynisme comme seul le marketing moderne peut nous en faire gober.
Qui d'autre que l'establishment démocrate en guerre d'influence contre le clan Clinton peut expliquer le résultat complètement aberrant dont a accouché cette campagne ?

Obama bat Clinton alors:
- qu'il n'a remporté que l'Illinois parmi les 8 plus grands états
- qu'il n'a remporté que 2 des 9 états changeants, dont le Missouri en quasi égalité
- qu'il a remporté moins de voix qu'Hillary Clinton
- Et ce malgré des moyens largement supérieurs
- Qu'il finit en pleine décrépitude, lui qui sortait de nulle part.

On peut peut-être me faire gober des couleuvres, mais pas des anacondas de 10 mètres.

jjjiji

Hillary Clinton est comme une vieille sorcière.elle a tout fait pour gagner mais comme le destin reste le destin,elle a perdu.
Maintenant,elle va travailler à la perte d"obama... pour qu'elle revienne en 2012.et comme beaucoup de ses supporters sont des vielles ménopausées,sorcières comme elle,elles vont peut etre la suivre sur ce chemin là,le chemin tortueux.Mais,Obama peut perdre en Novembre,il set pas Jesus.seulement,tout le monde saura que c'est la horde des tenebres qui en est la cause et au jugement de 2012,quand tous ces gens qui aboient 'McCain president'reviendront pour porter H. à la maison blanche,le feu les brulera.Ils pratiquent la politique de la terre brulé aujourd'hui,demain ils auront besoin de nous.si nous ne passons pas en 2008,les republicains resteront là jusqu'à ce qu"Hillary n'ait plus la chance de briguer la maison blanche.c'est le code d'hamourabi.

MariaPia

@didier
au 100 mètres, avec o,1 secondes dit-on des coureurs sont à égalité?

@nettoyeur, je ne crie pas victoire nettoyeur, je dis simplement qu'Obama a gagné la nomination. La bataille générale sera rude, je l'ai toujours dit.

Didier95

@MariaPia
Selon le chronometre utilisé, Clinton est devant de 0.1 s ou Obama est devant de 0.1 s.
Certes la course n'est pas jugée comme ca, mais ca a tout de meme une importance de dire qu'elle a fait jeu egal avec lui.

Il faut un vainqueur, et le systeme electoral accepté par tous les candidats dit que le vainqueur est B. Obama (enfin, jusqu'a la convention de Denver, on n'en est sur qu'a 99%).

drzz

Je trouve tout de même votre joie bien réservée, Maria. Faites comme moi, annoncez la couleur. Vous soutenez Obama, c'est votre droit le plus strict. Comment avez-vous réagi à sa nomination ? Avez-vous pris une cuite au champagne hier soir à Saint-Paul et vous voyez à peine l'écran aujourd'hui ? Lendemain de fête ?

Racontez-nous un peu, quoi !

drzz
http://leblogdrzz.over-blog.com

PS : j'ai une mémoire d'éléphant. Maria, vous avez parié le champagne avec moi sur une victoire d'Obama en novembre. Le pari tient toutjours ?

Didier95

@jjjiji
rarement lu un commentaire plus mysogyne.
Meme pas doux dingue, dingue tout court.

MariaPia

j'étais à New york Drzz, il aurait été totalement inapproprié d'ouvrir une bouteille de champagne au QG de Mme Clinton, vous imaginez la tête qu'aurait fait Terry McAuliffe qui lui ne s'est pas privé de vodka ce matin sur le plateau de MsNbc? Je me suis contentée d'eau fraîche hier soir et de café de bonne heure ce matin.

Cosenday

Encore des questions

Même si Hillary va soutenir Barack et que tout s’emble être le plus beau du monde, essayer de nous faire passer ce jour pour comme un moment historique est assez gonflé et démago. Obama est un homme, premier homme de couleur mais homme avant tout rien de bien nouveau désolé, un de plus comparé aux femmes qui n’ont pour elle jamais eut la possibilité d’être en final même en 2008 y a pas de quoi rire, et encore plus cruel avec la seule femme qui en avait la capacité. Ils ont mis à la poubelle leur meilleur espoir de voir une femme gérer un pays comme les Etats-Unis et je peux lire sur les blogs américains toutes la rancœur qu’on les supporters et surtout supportrices d’Hillary contre Harry Reid, Nancy Pelosi et Cie.

Y vraiment de quoi s’interroger, en ce qui concerne les femmes démocrates supportrices d’Hillary, elles ne vont pas pardonner si facilement aux démocrates et surtout aux médias américains cette histoire, elles pensaient vraiment que le parti démocrate était moins misogyne, il ne l’est pas, mais maintenant c’est ce qu’elles pensent. Elles savent que chez les républicains c’est plus dure mais que dans leur propre parti il y ait autant de coalition contre Hillary ! Cela va être très dure de ne pas mettre un vote blanc le 4 novembre et c’est bien compréhensible.

Car même si on peut reconnaître les avantages qu’à Obama et ses beaux discours entraînants comment ne pas reconnaître que le fait d’être dans la peau d’un noir lui a été très bénéfique sur cette élection alors que sa maîtrise sur les dossiers ne sont pas supers comparé à Hillary. Je m’interroge aurait-il fallu qu’Hillary soit une femme noir pour gagner, ou un homme tout simplement ? En tout cas si c’avait été deux hommes blancs aucun des deux n’auraient eut soit 93 % de noirs pour lui ou soit souvent une majorité de femme 68 % pour lui,

Pour ceux qui ne sont pas au courrant, et supporters d’Hillary femme, un peut de baume au cœur avec ce petit ragot mais qui n’est pas une blague : sachez que la femme la plus puissante des ménages américains c’est ce que certains disaient, voit son empire s’écrouler, je veux parler bien sûr d’Oprah Winfrey. Et oui son auras chute et beaucoup de femme ne lui pardonnent toujours pas ce qu’elles estimes être une trahison avec son soutient d’Obama, les audiences et autres marchandising s’écroulent car se sont les femmes les acheteuses, comme quoi politique et people ne font pas toujours bon ménage. Oprah bonne chance pour la suite de ta carrière qui quand tous ceci ce sera calmer va bien sûr reprendre de plus belle, connaissant tes atouts certains, mais n’oublie pas les gens ont une mémoire.

Maria vous devriez pleurez la fin d’Hillary ? Je n’arrive toujours pas a comprendre comment il a put avoir 87 % des votes noirs souvent sur le fait que des gens ont votés uniquement parce qu’il l’était, alors qu’Hillary n’a eut que 57 % de ceux des femmes alors qu’on connaît le côté très mysogine des hommes, les femmes auraient elles dus votés tous pour Hillary pour qu’elle gagne, bien sûr que non ?

Ce jour est un jour historique ou la seule femme qui aurait put prétendre à un poste pareil a été éliminé par un comité directeur de 23 personnes dans un parti démocrate ne voulant déjà plus d’elle mais d’Obama, ne lui accordant pas un nouveau vote dans son entière valeur, le Michigan et la Floride, pour être juste il aurait fallu revoter dans les deux états et là on aurait sut si Obama était le candidat démocrate, tous le monde le sait.

Un jour Historique qui montre qu’une femme en politique de plus intelligente comme par hasard est souvent traitée comme moins vendeuse (clin d’œil aux médias) par certains et c’est plus pénible mais par certaine, en d’autre terme cela montre aux noirs qu’ils peuvent y arriver et accéder à la présidence ? Non, ça montre aux hommes blacks qu’ils peuvent y arriver et si ils ont du sang blanc c’est encore mieux ? Les femmes noires peuvent toujours rêver d’Obama en faisant la vaisselle, Michelle ne fait que peut la vaisselle et le fera encore moins à la maison blanche, si elle y accède.

Didier95

J'imagine assez bien la scene : une journaliste europeenne ouvrant le champagne au QG de Mme Clinton.
Sortie manu militari par le service d'ordre, la notoriete assurée !

Cosenday

Ben faut quand même pas pousser le bouchon... lol

ciel étoilé

Et nous voilà à la fin de ces primaires. un beau combat que nous ont livrer Hillary & Obama. Obama s'impose face à Hillary et je suis vraiment heureux. mais la question qui se pose aujourd'hui c'est : Quel Obama aurons nous face au champion républicain? Beaucoup de gens lui prédise déjà une défaite certaine comme se fut le cas face aux clinton. Doit-il avoir Hillary comme vice-présidente en cas de victoire? un ticket Obama-Hillary serait-il forcement gagnant? L'affaire du pasteur sera-t-elle une fois encore évoqué? aura-t-elle le même impact que lors des primaires? Quelle sera la stratégie d'Obama? bref beaucoup de questions.
je prends le risque de reponse à une seule. Je pense qu'Obama ne doit pas prendre Hillary comme "compagnon" pour cette campagne.car un ticket de cette nature lui enlèvera à coup sûr tout légitimeté en cas de victoire. en cas de defaite hillary ne sera s'en doute pas totalement étrangère. Elle veut être présidente et non vice-présidente ne l'oublions pas. et je pense qu'il faut conjurer le mauvais sort (en cas d'assassinat elle passera en tête et c'est une idée qui peut trottiner dans l'esprit de certains extrémistes(se n'est pas ce qu'elle veut). les republicains pouront aussi taper sur Hillary et Obama chacun a son tour. de toutes les façons je pense qu'obama fera le bon choix et je le soutiendrai.
Obama for president. c'est le meilleur choix

drzz

"Je me suis contentée d'eau fraîche hier soir et de café de bonne heure ce matin."

C'est militaire la vie de journaliste... Personnellement, je me suis rendu dans la partie arabe d'Israël avec un polo bleu où trônait un magnifique "New York"... et dans les territoires palestiniens avec une voiture avec des plaques israéliennes... J'ai aussi passé une demi-heure avec le Shin Bet à mon arrivée et un quart d'heure avec les forces de sécurité palestiniennes à Jéricho... Alors boire le champagne dans le QG de Hillary, franchement, Maria, vous auriez pu tenter ? N'aimez-vous pas les risques inhérents au métier ?

Pourquoi personne n'a noté ici que Hillary a remporté le vote populaire par 300'000 voix ? Les Républicains s'emploient à faire comprendre aux pro-Hillary qu'ils ont été floués...

drzz
http://leblogdrzz.over-blog.com

coco

ce qui est fait est fait,cela n'a pas plus de sens d'éssayer de dire que hillary aurait gagner par ce qu'elle a remportée le dakhota dans tous les cas, elle ne devait plus jamais ratrapper obama et les super délégués ont donc eu raison de trancher.
ainsi dit, obama es entré dans l'histoire des USA comme le premier Noir à être investit dans le parti dé&mocrate. Bravo au couple obama, et merci à Mariapia pour nous avoir donner la possibilité de nous exprimer sur son blog, ce fut vraiment des moments merveilleux, merci à tous.
.

Cosenday

BREAKING NEWS

Comme d’habitude j’assiste à une formidable hypocrisie télévisuelle de la part des analystes américains et des médias, décidément ils ne changeront jamais ceux-là. Pour ce qui est d’Hillary, ça va être marrant vendredi soir, soit elle dit qu’Obama est le candidat et donc donne tous ses délégués soit elle peut dire ok Obama est le nominé mais je garde mes délégués à la convention, amusant non ?

De plus le parti fait pression sur Obama now pour qu’il accepte Hillary comme vp, merci bien, le pauvre et lui qui ne veut pas d’elle. Le parti lui fait du chantage et le surveille et l’a obligé déjà a quitter son église je l’ai appris de source sûr, maintenant il fait pression pour mettre Clinton comme vp, décidément le parti est plus fort que les candidats et imposent sa carte : à Hillary pas de Floride et Michigan et maintenant les obligations d’Obama, je crois rêver quelle démocratie, enfin j’imagine que ça fait partie des deals ? Hillary est quand même à sa hauteur au niveau de l’élection, plus de grands Etats et le même nombre de votes si ce n’est plus.

Les délégués si Obama s’avère mauvais d’ici août n’auront aucun scrupules à mettre Hillary sur le papier. Bill Clinton veut se rattraper sur c’est bourdes (c’est mal partie) en se vengeant ? Obama n’a pas contre lui qu’Hillary mais tous les Clinton, on a tendance à l’oublier.

Tout commence pour lui, il sera plus scruté et une pression assez incroyable sera sur ses épaules, attention, il n’y aura pas de caucus le 4 novembre Obama hi hi. Je suis persuadé que même si elle annonce sa défaite tout est encore possible pour elle à Denver. Il a gagné plus de délégués mathématiquement, et c’était soi-disant le but, mais au nombre de gens qui ont votés, ils sont a égalités ce qui est quand même gênant pour Obama, et plus grave il n’a pas franchi la barre en matière de délégué, il aura toujours besoin des supers délégués pour Denver donc ils peuvent pratiquement tout obtenir de lui, du genre achète moi une villa mais peuvent le lâcher… Le parti démocrate n’est pas très amusant et les gens pensent qu’il est mal géré mais en réalité, il sait très bien trancher et ne laissera que peut de place à Obama dans les circonstances qui sont les siennes.

Toujours, pourquoi Hillary a été lâché par le parti, réponse tout simple celui-ci ne pouvait pas lâcher Obama, de un la jolie musique qu’il laisse traîné plait beaucoup aux médias qui sont devenus des acteurs faiseur de roi, n’oublions pas qu’Hillary n’était pas aimé par eux et comme par hasard a perdue. De deux, Obama est en train de faire basculer de son côté de nouveau membre démocrate, pour le futur du parti c’est très important la relève. De trois il a réuni une masse d’argent qu’il peut tout se permettre, même si l’argent ne fait pas le bonheur le parti est sacrément avide d’argent frais. Par contre sur l’idéologie, il n’est pas si facile pour le parti de sacrifier Hillary et elle le méritait cette Floride et ce Michigan, mais le parti a tranché et la génération que représente Obama est l’avenir pour le parti démocrate, la soldat Hillary a été sacrifié, trop vieille et nouvellement fauchée.

Funnymine

@ Rico

Obama a gagné 8 délégués au Montana et 5 au Dakota du Sud. Hillary en a gagné 8 au Dakota du Sud et 4 au Montana.
Tu fais le calcul ?

Marsu

Je l'avais déjà signalé sur un autre billet, mais je le redis quand meme.
Serait-il possible d'éviter de traduire brutalement, voire faussement de l'anglais en francais?
Surtout quand c'est le titre du billet.
To concede ne se traduit aucunement par concéder, mais par reconnaître.
De plus, si to concede voulait dire concéder, la phrase ne veut rien dire quand même: Hillary ne concède pas. On concede quelquechose. Il aurait fallu dire: Hillary ne concède pas sa défaite. Mais comme concéder ne veut pas dire reconnaître, le titre aurait été de toute facon incorrect.

C'est tout de même pas difficile de faire un tout petit effort, quand même!

MariaPia

l'effort est fait Marsu, j'ai corrigé ....
et promis, à l'avenir, dans le doute, je m'associerai avec Robert.

Marsu

Merci Maria ;-)
J'utilise personnellement wordreference.com quand j'ai un soucis de traduction.

rico

Funnymine:
Je t'avais pas vu. Mais bon, visiblement tu n'as toi aussi pas lu mon premier commentaire.

Petit jeu:
1/ Consulte la carte de l'article 1/ sur mon blog (t'aimes bien les dessins, non ?)
2/ Essaies de trouver le Dakota Sud (petit indice: c'est le plus facile à trouver !)
3/ Qu'en déduis tu de la dynamique d'Obama ?

Myra

@ Maria
J'ai beaucoup apprécié vos posts et votre blog en général.
Je vis a New york et je dois vous dire que qu'en effet l'evènement est de taille et est fantastique a vivre . L'Amérique a cela de fascinant pouvoir vous offrir le pire comme le meilleur. La il s'agit du meilleur;
Je suis sidérée par les commentaires de certains ;
Ce soir je voudrais vous combien je vous ai admirez de pouvoir lire parfois les débits de conneries écrites la
Certains (drzzzzz )en dépit de leur propre blog ne peuvent s'empêcher de venir parasiter le votre ( visiblement personne ne serait aller le lire sur le sien ). Il est interessant de faire des commentaires mais a se prendre pour des analystes politiques de pacotille (Cosenday) Ex ; les Etats Unis marchent sur des subtils équilibres entre communautés ..... J'en pleure venant d'un Français , J'aimerais bien qu'il me dise me dise comment cela se passe en France ..Ah ces Français qui savent tout .
Dieu merci , je ne vis pas en France .

smoothside

@myra
Malheureusement les 2 que vous citez ne sont pas français mais ....
Suisses ca donne l ampleur de la désinformation qui peux exister dans ce pays...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Maria Pia Mascaro

West Wing dans la presse

Copyrights

  • Copyright © 2008 West Wing 2008 / La mémoire neuve Tous droits réservés.

accessoires


  • Recherche personnalisée

  • http://www.wikio.fr

  • Add to Technorati Favorites

aaads

pub

aaaads

amazon

aads