« Où est le vrai John McCain? | Accueil | "c'était ça le rêve" »

Commentaires

GB

Ah bon c'est une suprise ca?
Le Chicago tribune n'est il pas tribune owned, donc liberal (tout comme LA Times)?
En plus c'est la ville de Obama
Donc ils seraient maso de soutenir McCain.

Amusant comme Tribune critique le manque d'experience de Palin, alors que Obama est tout aussi jeune

hadya

GB, malgré son "expérience", Mccain a démontré tout au long de cette campagne son incompétence, son hypocrisie (campagne sale alors que lui en a été la victime en 2000), son manque de jugement en choisissant un tel boulet comme colistière.....

De plus, même si certains mettaient Palin et Obama dans le même pied d'égalité niveau expérience (ce dont personnellement je ne ferai jamais, Obama étant nettement au-dessus pour moi), elle n'atteindra jamais le dixième de son éloquence, de sa classe et surtout de son intelligence....

Vivement que ce cirque se termine, Mccain doit compter les jours avant que son cauchemar ne se termine et je le comprends.....

aujourd'hui, je crois qu'il est evident qu'on ait un autre interlocuteur à la tete de la plus grande puissance. l'honneur revient à barack obama,non pas à Mc Cain qui ne ferait que perpetuer la politique beliqueuse de l'admnistration republicaine. Ne le(Obama) jugeons pas a travers ses racines mais plutot à travers son discours.

Dorine

Tout a fait d,accord avec vous .
Et surtout ,moi j,entends les gens parler de l,inexperience ,ce que tu n,as pa s encore eu a 46 ,il tres peu de chance d,en avoir apres .
En plus "la valeur de l,homme n,attend pas le nombre des annees .

DMK

Comment ne pas soutenir le candidat qui a tout simplement été le meilleur au cours de toute cette campagne electorale!!!

La décison du Chicago Tribune est compréhensible voir même tardive et il est à espérer qu'il y en aura encore beaucoup d'autres qui suivront...

Les USA aujourd'hui au plus bas semblent vouloir s'accrocher à l'espoir. Toutefois, susciter de l'espoir est une chose mais la concrétiser en est une autre: le candidat Obama semble être aujourd'hui celui qui a le mieux sorti son épingle du jeu!

Puisse-t-il être à la hauteur une fois président!

ciel étoilé

ce qui est important c'est l'approche qu'un homme a face à un problème. Mc Cain nous a démontré qu'il a un manque de jugement enorme. Décevant pour une personne qu'on dit expérimenté. Palin elle est "inexpérimenté" et manque de jugement. elle a les deux réunis. Obama lui est "inexpérimenté" mais fait preuve d'un capacité de jugement enorme. Je pense que c'est le plus important. il fera un bon Président.
McCain à lui même foutu sa campagne en l'air. Par ses choix au bord de l'insulte. Son choix pour Palin est un véritable manque de considération pour l'électorat américain. En plus en voulant être agressif avec Obama (attaque perso) il s'est planté durement. Les américains on vu en lui un menteur. Il dit se préocuper des problèmes des américains en suspendant sa campagne. et dès qu'il est de retour il taxe Obama de copinage avec des térroriste refusant d'axer sa campagne sur l'économie problème numéro un des américains.
Il a donc perdu les élections je le pense. Obama fait maintenant plus Présidentiable.

Daniel Milien

Ce que je comprends en Obama c'est qu'il n'est ni noir ni blanc il se comporte comme un chef d'etat de la grande Puissance de l'Amerique,Bravo Chicago tribune. Car l'Amerique doit refaire son image qui a ete disparue en huit mauvais ans ou du moins qui semble eperdue bien loin de la realité mondiale ,si on tient compte de la mefiance que font les autres pays face aux etats unis c'est comme la troisieme guerre mondiale va se declencher. Mc Cain demontre à tte l'Amerique c'est lui qui manque de l'experience en matiere de politique etrangère que TiMc a parlé au contraire.

jeanmarie

La décision de Chicago Tribune mes amis est une décision sensèe et sage. Ce que toute institution sage devrait faire.
CT ne s empresse pas, ils prennent tout leur temps, etudient la situation, mesurent les candidats et les ètudient, finalement ils ont choisi sur la base de la raison. Ce qu`on appelle une authentique décision politique. quand il s`agit de prendre une position politique pour une telle institution comme Chicago tribune, il faut la prendre sagement et rationellement.

geneline

Y'at-il des journaux qui ont soutenu ouvertement Mc Cain?

MariaPia

Bonjour Geneline,
Oui pluisieurs journaux ont "endorsé" McCain, dont le San Francisco Examiner.

pour une liste complète et régulièrement mise à jour c'est ici:

https://www.demconwatchblog.com/2008/09/presidential-newspaper-endorsement-list.html

Better World

Maria,

Merci pour ce très bon blog et merci à tous pour vos commentaires pour la plus part instructifs et honnêtes.
Je suis avec une certaine distance les élections américaines (mon metier m'obligeant plus à me focaliser sur la crise financière) mais le peu que j'ai pu lire des discours ou des programmes ne laisse aucun doute dans mon esprit. Mais quels seraient selon vous les obstacles "cachés" qui pourraient venir enrailler la dynamique du Sénateur Obama?
Merci pour vos réponses.

Ran

Il est bon de le répéter : merci pour cet excellent blog. (même si sa fréquence de parution fait un peu grise mine ces derniers temps !)

Je me demande si cette élection n'est pas au fond un test pour la démocratie : après 8 ans d'administration Bush, dans la situation actuelle des USA, et vue la campagne et les deux tickets en présence... Une défaite d'Obama "sur le fil" tendrait à prouver que finalement, à l'époque des mass media, la démocratie est un système qui ne fonctionne plus.

Parce que, soyons sérieux deux minutes, je veux bien que McCain soit un type plutôt bien, mais le trio Rove-Schmidt-Palin ça fait encore rêver qui ?

aimé mbanza

merci pour cette opportunité que vs m'accordez pour s'exprimer en rapport avec les élélections. dans la situation actuelle obama est mieux placé pour faire rédemarrer l'amérique qui connait une situation de crise, car celle-ci est causée par le républacain . or mccain n'arrive pas à présenter un programme qui pourra sortir le pays dans cet état, donc obama avec son projet de société pourra le faire. mettons à coté nos divergences pour relancer l'économie d'une grande puissance qu'est en crise.

Cosenday

Pauvre Mc Cain, il aura vraiment contre lui tous le monde, et que dire d’Obama qui lui a amassé une vrai fortune qui lui permet d’acheter des voix, n’est-ce pas indécent en cette période de crise, c’est tout de même gênant de voire quelqu’un qui fait tout le contraire de ce qu’il dénonce ! Si être de gauche c’est avoir un jet privé, je veux bien être de gauche. Puisque tout ce qu’il fait est merveilleux et tous ce que peux faire un républicain est malicieux, je conseil à Mc Cain de se présenter à la prochaine élection française. Les médias d’abords en essayant de résister au critique sur leur parti pris évident pour Obama se lâchent enfin… et nous offrent leur vrai visage. Les médias ne doivent-t-ils pas rester neutres, font-ils de l’information ou leur but n’est-il pas d’en faire ? En vérité, les électeurs sont de vrai mouton. Quant on voit en France les gens et la droite adorer Obama, alors que vous avez élu Sarko, ça fait peur…

HOPE 2008

à CONSENDAY. Je comprends votre amertume vous qui détestez Obama depuis le début.
Mais il me semble que les fonds récoltés par Obama l'ont été de manière légale, d'autre part cet argent sert notamment à louer des salles, faire travailler des entreprises, des imprimeries, des régies publicitaires... Concernant les Républicains, on voit les dégâts de leur politique de haine depuis 8 ans, et à tous les niveaux : économique, écologique, politique étrangère. Enfin comme vous le savez le clivage gauche droite n'est pas comparable entre la France et les USA. Ce qui fait que 80% des français ne voteraient pas républicains s'ils étaient américains.
J'espère que lorsque je me réveillerai mercredi le monde sera plus propre, débarassé de la clique républicaine à la Maison blanche comme au capitol.

Gwadawi

Les antis Obama on les connaît depuis les primaires, apparemment ils n’étaient pas plus pro Clinton mais tout simplement remplis de préjugé racial. Il faut être vraiment aveugle et de mauvaise fois pour ne pas reconnaître qu’il n’y a pas photo entre les deux équipes en présence dans cette élection.
Obama a bien des atouts supérieurs, déjà la jeunesse et le dynamise, bien placé pour le savoir à l’age de Mc. Cain on a plus rien à prouver notre avenir est derrière nous et aspirons à une retraite bien mérité tout en se rendant utile à notre entourage, mais pas à vouloir briguer la plus haute marche de l’échelle sociale. Le peuple américain serait-il aveugle à ce point, ou alors leur préjugé racial les empêche d’être lucides.
Quant à sa colistière, il ne l’a pas choisit, selon la presse, elle aurait été imposé par un complexe militaro-industriel dans un objectif précis.
Si il font le même coup à Obama qu’à Al Gore en 2000, attendez-vous à une révolution au USA.

Cosenday

J’avais dit que j’allais voter blanc. Je pense que Barak à la baraka et va gagner. Il faudrait un incroyable retournement de situation pour changer la donne, ce qui évidement n’arrivera pas. Je ne vote pas pour Obama tout simplement parce que mon unique candidat était Hillary Clinton, normal question de fidélité et je sais que bon nombre de personne en fera de même.

Je ne pense pas qu’on puisse nous accusés de quoi que ce soit si Mc Cain passe. D’ailleurs si Hillary avait gagné beaucoup de supporter d’Obama nous aurais boycotté, si ce n’est pire c'est fanatique qui découvre la politique. Nous ne sommes pas stupides et 65 % des médias on plus dit du bien sur Obama que sur Mc Cain est-ce normal? l’indépendance des médias a volé en éclat à cause de Bush et sa politique de droite qui conduit mon pays à la catastrophe. Bien entendu, je pense que ni Obama ni Mc Cain ne pourront changés quoi que ce soit. Quant à ceux qui pense qu’Obama est un messie, je leur conseil d’allé consulter et pour ceux qui sont maso et vont votés Mc Cain, je peux les comprendre, Mc Cain est sans doute un homme bien. Son parti et Bush et ses néoconservateurs doivent déguerpir rapidement, c'est sûr. C’est pour ça que je vais voter Mac Cain pour reconstruire le parti républicain et parce que je suis contre le pouvoir absolu et que je veux des contres pouvoir. Je ne veux pas mettre tous les pouvoirs dans les mains des démocrates, étant démocrate je connais bien mon parti et ses travers. Obama est trop inexpérimenté et je ne veux pas d’un président influençable pour mon pays. Et oui je pense d'abord à mon pays mon parti passe après et je me souviens très bien de ce que Hillary nous a dit pendant la campagne et après l'avoir perdu....

Je vote Mc Cain même si ça ne changera rien et qu'Obama va gagner, c'est par honnêteté intellectuelle, face à la comédie marketing d'Obama tout le long de sa campagne, please I know what's go and one.

Je vote Mc Cain car ce qu'il dit n'est pas aussi idiot que tous essayé de faire croire.

Gwadawi

Ce citoyen Américain francophone montre bien son ancrage dans le passé avec des bus aux places arrières pour les Afro-américains, tout au moins c’est ce que nous percevons dans sa rancœur. Même Billhary après leur dérapage sur les droits civiques ont fini par reconnaître la victoire et la valeur de BARAK OBAMA.
Nous constatons que les réactions de cette « honnête » personne sont épidermiques et surtout d’une extrême jalousie remplis d’inquiétudes face à la fin d’un règne mégalomaniaque, car le changement est en marche. Cette vague de la jeunesse qui suit le mouvement ne vous laissera pas le temps de réinstaurer les potences. Notre post précédent montre bien que nous avons découvert sa philosophie ringarde. Allez ! soyez courageuse abandonnez vos préjugés, surfez sur la vague qui emportera cette civilisation en déliquescence, et nous construirons ensemble un monde nouveau où la PAIX et l’AMOUR régnera entre les nations les peuples et les RACES !

Cosenday

Je ne suis pas francophone heureusement… vous êtes pathétique, vous feriez mieux de vous engager dans la rue, d’ailleurs dite nous la dernière fois ou vous avez aidé un émigré noir ? Par contre soutenir un homme comme Obama super. Ca me fait penser à ces homophobes qui vont voire Elton John…

En plus le terme Billhary m’a vraiment convaincu à ne pas soutenir Obama et ses supporters qui faites ce que je dis mais pas se que je fais, comment demandé vous la paix des races (un mot ignoble), si vous-même n’êtes même pas capable d’appeler vos adversaires par leur vrai nom et de les respecter. Et Mc Cain n’a pas manqué de courage au VietNam petit prétentieux ingrat. Et c’est grâce aux français tes ancêtres, inculte, que les Etats-Unis sont nés, tu ferais mieux de lire des livre d’histoires avant. Et je déteste le terme race… et les républicains ne sont pas le mal, vous les français c’est toujours la droite le mal et la gauche le bien ah ah…

Votre post est super sectaire, vous êtes communistes, en tout cas vous ne savez pas lire et manqué totalement d’esprit de synthèse ! Ca doit êtres dure de vivre dans une époque qui nous ressembles pas vous allez survivre? heureusement vous pouvez toujours aller au Mc do pour vous consoler, ah oooh vous ne saviez pas qu’Obama et son staff y allait souvent. Moi je vais au Wendy’s.

Cosenday

Sinon je pense être très courageuse de voter Mac Cain lol

Cosenday

Et puis je trouve marrant que vous parliez de règne mégalomaniaque, pas plus fanatique et mégalo que les supporter d'Obama et son staff en ce moment connais pas...

Obama = Royal au Zenith...

HOPE 2008

à CONSENDAY - Je comprends votre agacement mais franchement lorsque l'on a soutenu Hillary CLINTON dont les positions, notamment en faveur des femmes et des minorités, sont plutôt progressistes et modernes, comment peut-on voter Républicain. John MC CAIN en choisissant Sarah PALIN a choisi le camp de l'obscurantisme, vous faites de même en votant pour eux et vous trahissez vos idéaux et ceux de l'Amérique généreuse.
Vous ne votez pas seulement pour vous ou pour les américains, vous votez pour tous ceux qui, à travers le monde,attendent que la lumière de l'Amérique se rallume et redeviennent une référence.
Revoyez les images d'Hillary CLINTON lorsqu'elle a pleuré avant le NEW HAMPSHIRE, elle savait que la route que pouvait prendre l'Amérique avec un 3ème mandat républicain serait dramatique et sans doute irréversible.

Cosenday

Je suis d'accord avec vous Hope mais je connais le subtile équilibre entre les peuples de mon pays latino, black et autres et je sais que le mieux, c'est le statut quo... beaucoup serez déçut mais c'est mieux ainsi.

Cosenday

Il est subtile et injuste envers la minorité noir c'est évident, je le sais aussi mais je crois que l'on sait tous que les choses ne changent pas en un éclair et surtout, pour Obama, les noirs en seront déçut, car il ne peux rien pour eux et seront très en colère envers Obama, si je me trompe, je veux bien voter démocrate le restant de ma vie. Sinon félicitation à celui gagnera.

Cosenday

Mais j'ai voté John Mc Cain alors que je pensais voter blanc. Vous avez bien voté Nicolas alors que j'aimais bien Ségolène!

Gwadawi

Cosenday - Nos condoléances attristées pour vos idées rances enterrées aujourd'hui par 345/162. Allez du courrage participez à la fête cela vous fera du bien !

MariaPia

Cosenday,
contraiement à ce que vous dîtes, vous seriez étonné par le nombre d'Afro-américians qui n'attendent pas du tout qu'Obama résolve tous leurs problèmes, Ils sont généralement conscients qu'il ne sera pas leur président mais celui de toute l'Amérique.
Leur joie ce soir vient surtout de ce qu'un des leurs enfin ait été accepté à part entière.
mais on en reparlera.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Maria Pia Mascaro

West Wing dans la presse

Copyrights

  • Copyright © 2008 West Wing 2008 / La mémoire neuve Tous droits réservés.

accessoires


  • Recherche personnalisée

  • https://www.wikio.fr

  • Add to Technorati Favorites

aaads

pub

aaaads

amazon

aads