« les femmes retournent vers Obama | Accueil | Où est le vrai John McCain? »

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d834516c6069e20105351d9a24970b

Voici les sites qui parlent de Sarah Palin limite les dégâts mais ne convainc pas :

Commentaires

selim

Palin a paru hésitante, fébrile. Elle a systématiquement mis en avant son expérience de gouverneur de l'Alaska "spécialiste des forages". De plus,elle n'a pas su prendre la distance avec les années Bush. Malgré tout, elle a du séduire une certaine frange de la population. Sa réussite : n'avoir fait aucune gaffe majeure ; là est sa performance. De fait, Joe Biden a dominé le débat.Il a fait montre d'une maîtrise des dossiers et à laisser échapper son émotion quand il a fait allusion au drame familial qu'il a subi. Les sondages au sortir du débat confirme l'avantage du ticket Obama/Biden. Peut on en conclure qu'Obama est virtuellement le 44ème président des Etats Unis à 33 jours des élections ? Les sondages le laissent entendre. Maria Pia, une question : les jeux sont ils faits ? PS : Bravo pour avoir envoyé votre billet si rapidement; ici en France, les médias dorment dans tous les sens du terme.

Obamination

Si Obama s'en est "bien sorti" face a McCain sur les dossiers internationaux c'est justement parce qu'on attendait pas grande chose de lui. C'est le meme effet pour Palin. Pas de gaffe, donc le travail est bien fait.

Encore une fois, les tres pro-democrates CNN et CBS se depechent de "poster" les premieres sondages, toujours favorables au democrates. Nous ne savons rien sur la ponderation democrates/republicains parmi ceux interroges (la derniere fois, pour McCain-Obama, CNN a utilise 41% democrates et 27% republicains, ce qui fausse de maniere mecanique le resultat).
Mais il est un peu difficile de tout cacher.

Alors voici ce que Maria ne vous dit pas:
Pour 84% des personnes interrogées par CNN/Opinion Research, Palin s'en est mieux sortie que prévu (Biden a eu 64% d'opinions positives). Cela a au moins le merite d'etre tres clair, les americains ont aime la Palin d'hier soir plus que Biden.

Sa prestation confirme la justesse du conseil recu par le staff republicain: laissez Sarah Palin etre elle-meme, laissez la parler directement aux electeurs, avec son style franche et simple, avec son charme de femme, avec sa "naivete" sur les arcanes de la politique politicienne.
Sa veritable force est cette connexion empathique avec les gens simples et honnetes, la grande majorite des americains.

P.S. En France, est-ce qu'on aurait accepter que le moderateur d'un debat Royal-Sarkozy soit un journaliste auteur d'un livre pro-Sarkozy ou pro-Royal? Je ne crois pas:))

Benoît

"Alors voici ce que Maria ne vous dit pas:
Pour 84% des personnes interrogées par CNN/Opinion Research, Palin s'en est mieux sortie que prévu (Biden a eu 64% d'opinions positives). Cela a au moins le merite d'etre tres clair, les americains ont aime la Palin d'hier soir plus que Biden."

trouver qu'un candidat dont on attendait qu'il gaffe s'en sort mieux que prévu ne signifie pas qu'on l'aime plus qu'un autre...

c'est de la surinterprétation partisane que dire le contraire, mais est-ce étonnant de la part de l'auteur de cette phrase ?

MariaPia

Benoit,
le fait que 84% des télespectateurs ont estimé que Palin s'en est mieux sortie que prévu ne veut pas dire qu'ils ont pensé qu'elle a gagné le débat. Comme je l'indique dans mon billet, la barre était placée tellement bas qu'il n'était pas difficile de faire "mieux que prévu". Je partage d'ailleurs cet avis. Heureusement du reste pour les républicains qu'elle n'a pas répété les inepties et incohérences de ses interviews télévisées. Reste que sur le fonds elle n'a pas convaincu, à part sa base toute acquise (cf mon billet)

Selim,
je me garderais de dire que les jeux sont faits. Cette élection a déjà montré à quel point les tendances peuvent basculer rapidement. Une crise sur la scène internationale, une gaffe majeure d'un candidat, tout peut encore changer la donne.

Obamination,
Le livre de Gwen Ifill n'est pas encore sorti, rien ne dit qu'il est "pro-obama" comme vous dites. Il s'agit d'une analyse de la question raciale en politique aux Etats-Unis. Elle s'est du reste montrée très indulgente dans ce débat, n'attaquant aucun des deux candidats de front. Ce qui est en revanche curieux c'est que les républicains (certains d'entre eux)aient attendu la veille du débat pour se plaindre, alors que l'annonce de la parution de son livre a été fait en juillet déjà. Un lien avec les récents déboires de palin? et pouvoir jeter le blâme sur la journaliste en cas de piètre persformance de leur candidate pendant le débat.

objectivite d'abord

Maria, votre manque d'objectivite est risible et tres caracteristique de la presse francaise! Tout d'abord, vous presentez Palin comme quelqu'un a qui tout le monde s'attendait qu'elle echoue a ce debat. Pas du tout! Est-ce que vous vous basez sur les satires de SNL? Les francais sont tellement gaves de propos pro-Obama par la presse francaise que le jour ou McCain sera elu president, ils seront aussi surpris et deboussoles que quand Bush a ete elu, sans comprendre comment une telle chose a pu arriver! Et si on leur donnait des informations impartiales au lieu d'opinions? Ca changerait de l'ordinaire...

drzz

Maria, vous devenez de plus en plus ridicule.

Prenez des vacances ou une douche d'eau froide. Vous êtes une journaliste, paraît-il. Vous arrivez à faire mieux que ça ?

drzz
http://leblogdrzz.over-blog.com

Yoman

Drzz and Co. paniquent.

C'est drôle.

@objectivite dabord
"Tout d'abord, vous presentez Palin comme quelqu'un a qui tout le monde s'attendait qu'elle échoue a ce debat."
Les républicains étaient très inquiets officieusement après l'interview de CBS. Elle a limité la casse. Vont-ils maintenant (les républicains) la laisser parler librement ou ont-ils encore peur de ce qu'elle pourrait raconter ?

MTK

totalement d'accord avec MariaPia. La modératrice s'est foutue un peu de la gueule du monde de ce point de vue. La Palin a récité sa leçon intelligemment mais à chaque fois qu'on lui posait une question intéressante elle esquivait grossièrement. Biden aurait, à mon sens dû le faire remarquer. Mais les téléspectateurs américains n'ont pas été dupes.

Yoman

Un graphique expliquant comment Sarah Palin a organisé son débat.

http://farm4.static.flickr.com/3084/2910698021_ab88590f4b.jpg?v=0

ciel étoilé

mais franchement qu'a fait palin. esquiver les questions, tourner en rond sans vraiment repondre aux questions. je pense qu'elle a jouer à cache cache.


Remarque : il y a des personnes qui perdre déjà leur sang froid. tranquille il reste encore un moi. pas de panique.

À Maria : Beaucoup courage face à l'agressivité de certaine personne. La violence physique ou verbale dénote d'un manque de sérinité. On fait volontairement fi du raisonnement.

MariaPia

merci ciel étoilé !!!!!

Fred

Pauvre Maria. Drzz a jeté son dévolu sur vous comme il l'avait fait en son temps sur le blog de Laurent Mauriac, ou d'autres... Je crois qu'il n'y a malheureusement aucune façon de s'en débarrasser, d'autres ont essayé avant, en vain. Donc, courage, patience, etc.
Et merci pour vos analyses, dont la fréquence a augmenté ces derniers jours, ce dont je me félicite !

Benoît

@ Maria

ma réaction n'était pas dirigée contre vous ! au contraire, la citation que j'ai faite venait directement de cet "Obamination", et c'est à lui que je répondais en soulignant qu'il surinterpétait de manière abusive et clairement partisane...

désolé pour le quiproquo..

mfa

du courage mari, le diable est toujours raciste....suivez mon regard "drzz"

Better World

Il faut savoir rester dans les limites de la démocratie. Et la démocratie commence par respecter les propos de ceux qui pensent différemment. A la vue de son blog, je ne crois pas que M.Drzz soit en mesure de comprendre.

Mais revenons à nos moutons, pour ma part, je pense que le ticket Mc Cain/Palin aurait pu être valable si ils s'étaient lancés dans cette campagne en ayant fondamentalement validé un programme valable au regard de la conjoncture et des painpoints des américains...cela me fait presque penser aux erreurs commisent par le PS français aux dernières présidentielles; où le fond a été complètement délaissé en faveur d'une forme totalement superficielle...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Maria Pia Mascaro

West Wing dans la presse

Copyrights

  • Copyright © 2008 West Wing 2008 / La mémoire neuve Tous droits réservés.

accessoires


  • Recherche personnalisée

  • http://www.wikio.fr

  • Add to Technorati Favorites

aaads

pub

aaaads

amazon

aads