« les sondages du jour | Accueil | sondages et pincettes »

Commentaires

drzz

Obama passe peut-être bien au Saturday Night Live Show mais il n'est pas crédible comme Président.

Prions, néanmoins, que les Démocrates fassent l'erreur des socialistes français avec Ségolène : placer dans la course quelqu'un qui n'a pas le niveau.

drzz

Sans vouloir jouer l'oiseau de mauvaise augure, trouver des soutiens républicains pour Obama... durant un meeting d'Obama, n'est pas très surprenant.

Les sondages montrent bien que les Américains sont peu affiliés à un parti et "flip-flop" assez souvent.

Souvenez-vous de Howard Dean, le candidat de l'extrême-gauche, soutenu par les "djeunes" et tout ce que le parti démocrate comptait d'irresponsables. Il n'a jamais tenu le coup aux primaires.

Ne rêvons pas (et je l'avoue, je soutiens aussi Obama... puisque je suis certain que les Républicains gagneront s'il est candidat), il n'y aura pas de retournement de situation.

drzz

A lire, un excellent article (traduit) d'un professeur d'université américain sur les Noirs et le parti démocrate :

http://leblogdrzz.over-blog.com/article-13997655.html

tonioj

Excellent article en effet. Très intéressant. Ce texte ouvre des perspectives d'analyse de la vie politique américaine cohérentes avec les grandes lignes que chacun connaît mais nouvelles, approfondies et pleines de sens. Merci de nous l'avoir signalé.

clem

Les grands esprits se rencontrent...J'ai été tout comme toi bluffée par la justesse du propos de Sullivan. Il manque peut-être juste un peu de recul sur sa capacité à gagner autrement que par ses idées. En bref, l'idéalisme fait partie du "change" mais il faudra aussi donner des coups. Obama en sera-t-il capable ?
@ +

MariaPia

@Drzz,
vous trouvez me un supporter républicain d'Hillary et je serai prête à parler du flip-flop des Américains, et en prime je l'interview pour ce blog ou pour un article. (tout républicain soutenant Hillary "uniquement" pour la voir trébucher devant Giuliani est évidemment éliminé d'entrée!)
@Clem,
j'ai eu un petit sourire ce matin en lisant ton blog. Et je ne suis en général pas un fan de Sullivan. Mais là, il fait fort.
@Tonioj,
bonjour, et au plaisir de vous lire à nouveau

littlehorn

Obama n'est apprécié par les Républicains que pour une seule raison. Parce qu'il perpétue l'illusion nationaliste que l'Amérique est supérieure à tout autre pays, que par sa bonnitude, l'Amérique est appelée à régner sur le monde, etc.
Je me demande pourquoi Drzzz, un néoconservateur, donc une des personnes qui justifie la mort de 1 million de personnes en Iraq, n'est pas plus attaqué pour ses idées ici.

drzz

CHAMPAAAAAAAAAGNE !!!!!!!

Selon Zogby, Hillary Clinton perdante face à Rudy Giuliani, mais aussi contre tous les autres candidats républicains.
http://leblogdrzz.over-blog.com/article-14139965.html

CHAMPAAAAAAAAAGNE !!!!!!!

drzz

LittleHorn :

Le néoconservateur que vous citez a

1) la décence de s'informer avec précision sur les pertes tragiques de la guerre en Irak (80'000 morts civils + 20'000 forces de sécurité et militaires américains).
http://www.iraqbodycount.org/

2) la décence de discuter et traduire régulièrement les écrits d'Irakiens bloggant depuis Bagdad et qui parlent de leurs espoirs et leurs craintes qu'a engendré la chute du dictateur mégalomaniaque qu'était Saddam Hussein :
http://leblogdrzz.over-blog.com/article-6177495.html

Parce que pour un néoconservateur, les idéaux de justice, de liberté et de démocratie ne sont pas des trompte-l'oeil comme ils le sont pour la gôche qui ne s'est distinguée, depuis 1945, qu'en soutenant le communisme et tout ce que la planète compte de malades mentaux (Fidel Castro, Che Guevara, aujourd'hui Hugo Chavez...)

Il n'est pas étonnant que les véritables amoureux de la liberté, Irakiens, Palestiniens, Israéliens, Américains, Chinois, Russes, Birmans, Vénézuéliens et j'en passe se rapprochent des milieux néoconservateurs.

rosette

Je ne comprends pas pourqui sur les blogs de bonne qualité on voit souvent apparaître un parasite qui écrit, écrit, acrit.. sans doute pour profiter d'une notoriété qu'il ne peut atteindre sur son propre blog, malgré de nombreux liens. Je suis contre la censure, mais ...

drzz

Je sais qu'il est toujours très pénible pour un gaucho de réaliser que nous vivons en démocratie... J'imagine le choc... Si j'en déduis que vous n'êtes pas née hier, vous avez en plus le poids de la vieillesse : difficile de se dire que l'on vote toujours à gauche à un âge où l'on devrait être un peu plus mature.

Churchill disait : "si vous ne votez pas à gauche à vingt ans, c'est que vous n'avez pas de coeur, si vous ne votez pas à droite à quarante, c'est que vous n'avez pas de cerveau".

Mais vous ne lisez pas Churchill je présume. Bonne chance à San Francisco, la ville la plus méprisée des Etats-Unis.

drzz
http://leblogdrzz.over-blog.com
PS : vous n'y êtes pas du tout, mon blog connaît une audience bien supérieur à celui-ci ; je n'ai pas besoin d'y venir chercher des lecteurs.

tokolosh

@drzz

Je lis pour ma part Churchill, et il lui est arrivé de dire des inepties, comme à tout le monde. La phrase que vous citez est une opinion, pas un fait. Dès lors que vous utilisez une argumentation qui n'en a que le nom, et que vous utilisez des mots comme "ayez la décence de", vous discréditez votre propre pensée qui peut, au demeurant, intéresser ceux qui ne la partagent pas. Dommage.

Mojola

Obama president

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Maria Pia Mascaro

West Wing dans la presse

Copyrights

  • Copyright © 2008 West Wing 2008 / La mémoire neuve Tous droits réservés.

accessoires


  • Recherche personnalisée

  • http://www.wikio.fr

  • Add to Technorati Favorites

aaads

pub

aaaads

amazon

aads