Il y a quelques semaines, je m'étais demandée si le fait que Barack Obama fasse spontanément allusion à sa consommation passée de drogues, et de cocaïne notamment, n'avait pas un petit lien avec le prétendu scandale que retenait la campagne d'Hillary Clinton contre lui.
Aujourd'hui il ne fait plus de doute qu'il avait bien anticipé le prochain coup tordu de sa rivale. Hier, un conseiller d'Hillary Clinton dans le New Hampshire, Bill Shaheen, s'est fendu d'un petit couplet sur la jeunesse d'Obama. "Les républicains ne vont pas abandonner sans une vraie bataille...et une des choses sur laquelle ils vont rebondir, c'est sa consommation de drogue", a dit Bill Shaheen au Washington Post.
Histoire d'enfoncer le clou, Shaheen précise que la candeur du sénateur de l'Illinois sur le sujet pourrait "ouvrir la porte à davantage de questions: C'était quand la dernière fois? avez-vous donné de la drogue à d'autres? En avez-vous vendue?...Il y a tellement d'ouvertures pour des sales coups de la part des républicains".
Pour le moment, les sales coups viennent de Bill Shaheen, même si le staff d'Hillary s'est immédiatement distancié de ses commentaires. Curieusement, ces pointes sortent le jour où un nouveau sondage montre qu'Obama (30% des intentions de vote) n'est désormais plus qu'à un point d'Hillary Clinton (31%), dans le New Hampshire précisément. "C'est un effort croissant et désespéré de ralentir sa glissade (d'Hillary) dans les sondages", a commenté le directeur de la campagne d'Obama, David Plouffe.
Hier également, le Daily News affirmait que Bill Clinton est furieux contre la gestion de la campagne de sa femme. Le journal va jusqu'à annoncer un grand remaniement du staff d'Hillary Clinton, composé pourtant de fidèles depuis des années. La campagne a démenti. Mais l'affaire est à suivre. Qui a parlé de désespoir?
Je crois que je commence à aimer Obama. Il va servir la Maison Blanche aux Républicains sur un plateau.
----
A LIRE
Interview exclusive d'un ancien agent fédéral des groupes de recherche des ADM irakiennes :
http://leblogdrzz.over-blog.com/article-14558312.html
Rédigé par : drzz | 13/12/2007 à 06:21
qui a demandé a bill clinton ou George Bush s'il avait deja donné ou vendu de la drogue a quelqu'un Bien-sur que non. ils son blancs
un Noir, cependant peut etre bien plus qu'un consommateur.
Rédigé par : Mojola | 13/12/2007 à 09:43
Mojola,
vous avez parfaitement raison, et ce genre d'attaques pourraient se retourner contre ceux qui les utilisent.
Rédigé par : MariaPia | 13/12/2007 à 10:47
Maria, vous êtes Suisse, non ?
Il y a eu un coup d'Etat chez vous :
http://leblogdrzz.over-blog.com/article-14581624.html
Rédigé par : drzz | 14/12/2007 à 10:01
Oui Drzz, une vraie révolution, la tranquille Helvétie risque de mettre du temps à s'en remettre, mais les révolutions sont souvent fort saines, n'est-ce pas?
Rédigé par : MariaPia | 14/12/2007 à 10:26
Compte tenu que la révolution en question a renforcé le camp qu'elle pensait abattre, je ne vois pas l'intérêt de l'avoir faite...
L'UDC compte près de 10'000 nouveaux adhérents depuis mercredi dernier, soit une augmentation de 500% de demandes d'adhésion par rapport à une année normale !
Comment dit-on "révolution ratée" en Suisse-français ?
Rédigé par : drzz | 17/12/2007 à 06:27