« Iowa express suite | Accueil | La gaffe calculée »

Commentaires

marie-Hélène

Ces élections s'annoncent passionnantes.
Pour le moment, vu de France, le clan conservateur l'est plus que jamais pendant que le clan démocrate place au premier rang celui qui a osé.
Merci pour tes posts qui complètent bien les informations de la presse traditionnelle.

selim

Peut on d'ores et déjà prédire que le futur président des Etats unis a de fortes chances d'être un noir ou une femme donc un démocrate ? Et peut on envisager un ticket Obama/Clinton ? Du côté Républicain, Romney "ressemble" trop à Reagan pour faire un parcours "à la Kennedy". Malgré sa fortune, il semble que les caciques du Grand Old Party le soutiendront du bout des lèvres. Quant à Giuliani, sa seule arme politique est la sécurité qui est loin d'être la priorité actuelle des américains. Enfin, Huckabee ne semble pas etre pris au sérieux par les observateurs.Pour en revenir aux démocrates : "la rumeur voulant que Bill Richardson a encourage ses électeurs à reporter leur voix sur Obama s'il n'atteignait pas les 15 % requis" est illustré par le dernier reportage de Corinne Lesne dans le Monde du 04.01. Le papier de David Brooks dans la colonne "Opinion" du New York Times mérite,aussi, le détour son titre résume la soiree :"The Two Earthquakes". Last but not least grand merci pour vos infos, votre blog est, comment pourrait on dire ?... incontournable !!!

selim

Rectificatif : dans le reportage de Corine Lesne les partisans de Bill Richardson se rangent du côté de... John Edwards...Rumeur, rumeur quand tu nous tiens !!!

drzz

Voter Obama et Edwards, les Iowans ne sont vraiment pas des lumières...

Huckabee est une bulle qui va se dégonfler dans le mois à venir...

Go Giuliani, go !

drzz
http://leblogdrzz.over-blog.com

drzz

Maria, on sent bien que vous essayez de vous contenir mais qu'en réalité vous avez passé la nuit à boire du champagne.

"C'est un Barack Obama présidentiel qui savourait tout à l'heure à Des Moines sa formidable victoire dans les caucus de l'iowa devant une foule extatique et souvent émue."

Quels accents christiques !

Et Obama dit à la foule : "je suis pas digne de te recevoir, mais donne-moi seulement ton vote et je serai élu."

William Kristol écrivait en septembre dernier : "Hillary pourrait perdre en Iowa. Alors, elle pourrait perdre la nomination de son parti. Dès lors, un candidat républicain gagnerait les présidentielles."
(http://leblogdrzz.over-blog.com/article-12654525.html)

MariaPia

Selim,
merci, et non je ne crois pas à un ticket Obama/Clinton ou l'inverse. l'un ou l'autre aura besoin d'un second solide en politique internationale. Je verrais plutôt Obama/Richardson ou Clinton/Wesley Clark. Mais c'est bien tôt pour tout ça.

Drzz, rdv en novembre! quand au champagne, vous voulez rire, c'était jus de grapefruit chez les républicains, et eau minérale chez les démocrates, de source l'eau quand même!
sur les routes verglacées de l'Iowa, vaut mieux rester sobre.

Elena

Moi je suis ravie du carton qu'a réalisé Obama dans l'Iowa et qu'il est sur le point de réaliser aussi dans le New Hampchire ! Non seulement je pressent beaucoup d'ouverture avec ce jeune homme noire mais aussi un peu plus d'humanité qu'à l'ordinaire avec les politiques et qu'en particulier avec le candidat catastrophique présenté par les républicain : Huckebee.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Maria Pia Mascaro

West Wing dans la presse

Copyrights

  • Copyright © 2008 West Wing 2008 / La mémoire neuve Tous droits réservés.

accessoires


  • Recherche personnalisée

  • http://www.wikio.fr

  • Add to Technorati Favorites

aaads

pub

aaaads

amazon

aads