« McCain gagne le Wisconsin | Accueil | Hillary Clinton fait appel à la peur »

Commentaires

Elkadj

Elle est politiquement à l'agonie. Et les prochaines défaites devraient sonner le glas ! Elle est vraiment mauvaise perdante, c'est elle qui n'a pas arrêté d'attaquer Obama durant toute la campagne. On se demande pourquoi elle s'obstine tant. Elle n'est pas intègre. On voit toute la bassesse de l'homme (oh pardon, de la femme !) quand il s'agit du pouvoir et donc d'argent. Elle ne mesure même pas l'ampleur de son impopularité à l'intérieur de son propre camp. Et j'attends de voir les cyniques qui doutaient de Obama. Maintenant que vont-il dire ? 23 Etats contre 12, franchement, pense-t-on que les fameux super-délégués vont aller à l'encontre du vote populaire ? ce serait un déni de démocratie, un coup d'Etat démocratique. "It would be unfair for them to go against the outcome of primaries and caucuses", OBAMA.

Funnymine

Les répercutions de ce soudain changement de ton d'Hillary vont être terrible pour son image. On n'a l'impression que les mots de "réconcilation" au Texas n'étaient que du vent (même si on pouvait s'en douté).
Pour la première fois, je vais faire une petite comparaison avec la présidentielle française (oui je sais c'est mal). Cette Hillary hystérique me rappelle furieusement l'envolé colèrique de Royal vers la fin u débat avec Sarkozy. En effet HRC se dit scandalisé alors qu'elle a effectivement fait comprendre qu'il y aurait des sanctions à l'encontre de ceux qui ne prennent pas d'assurance. C'est donc un coup d'épée dans l'eau. Un de plus...

Mathieu

Excusez-moi, mais sur cette affaire, c'est très clairement la campagne de Obama qui est en tort, et qui utilise des méthodes douteuses.

Déjà,tous les candidats démocrates ont été pour le NAFTA, et ne le sont plus aujourd'hui : Hillary, certes, mais aussi John Edwards, qui était pour lors de sa campagne de 2004, contre lors de celle de 2008, Al Gore, qui avait fait basculer l'opinion en faveur du libre-échange lors d'un débat TV avec Ross Perot en 1993, et s'y oppose maintenant, et enfin Obama, dont je vous rappelle qu'à l'automne dernier, il voulait l'extension des accords américains de libre-échange avec certains pays d'Amérique latine, dont le Pérou. Obama ment autant que les autres, et en plus il reproche a Hillary de faire ce qu'il fait...

Ensuite, pour parler précisément de cette affaire. Le problème de ce tract, c’est qu’il y a inscrit que, je cite, “Hillary Clinton thought NAFTA was a boon to the economy”. et plus loin : “A little more than a year ago, Hillary Clinton thought NAFTA was a ‘boon; to the economy. According to a Newsday issues rundown, ‘Clinton thinks NAFTA has been a boon to the economy.”

Or, le source de ce tract, Newsweek donc, dément :http://weblogs.newsday.com/news/local/longisland/politics/blog/2008/02/_the_democratic_campaign_has.html

bLb

La question qui me vient à l'esprit c'est : est-ce que son plan est tout simplement présentable. Et vu qu'apparemment ça a l'air compliqué d'avoir des détails je me dis qu'il est peut-être fumeux et donc plus simple de se contenter d'attaques personnelles.

@Elkadj : peut-être as-tu mal choisi tes mots mais du coup ils sous-entendent une légère tendance machiste. Non ?

bLb

Après avoir relu le titre, en espérant que son état ne lui mette pas le moral à zéro :-)

Funnymine

Ce que je crois c'est qu'elle est tout simplement devenu folle ! Se sachant foutu elle veut faire coulé le bateau démocrate avec elle ! McCain n'aura plus à chercher loin pour trouver de quoi flinguer Obama ! Je me demande pour qui elle roule. Pour sa pomme ? Non, bien sûr que non...

Falijuru  Kabajana

Hello!
Le monde commence a savoir un grand trou de negativite dans la politique d`Hillary en provoquant avec des injures ouvertes son rival,ce jeune politicien Obama lumiere chez les democrates du monde entier.
Si Hillary et John deteste le poids d`un "mot" cela montre Qu`ils ne doivent pas etre de ce niveau ou ils sont aujourd`hui,car l`apotre de Jesus le porteur du drapeau nous a fait savoir qu`il n`ya rien que la "parole".
L`Amerique a commence a change et se changera avec cet Obama presone n`y peut rien,on donne raison au temps.

Martin

Si Mme Clinton avait un peu de jugeotte , elle devrait arrêter avant d'être ridicule .
Elle a été lamentable pendant toute cette compagne et les 8 ans d'expérience (mot auquel elle tient tant) à la Maison Blanche ne lui ont servi à rien, elle a été INCAPABLE d'en profiter

Hillary ne voyez-vous pas que des millions d'américains ne veulent tout simplement pas acheter ce que vous vendez.

JE SUPPOSE DANS CET ETAT DE CHOSE QUE QUE CETTE COURAGEUSE DAME EST DU COURAGE POUR SE RETIRE POUR NE PAS ETRE RIDICULE AUX YEUX DE TOUT CEUX QUI ONT TANT DONNER POUR ELLE . ET SURTOUT POUR SON PARTI

JEAN DE DEIU M.

Chris

A ce qu'on voit,chacun utilise son methode pour gagner les votes des electeurs du Texas et Ohio,c normale.La methode utilisee par Obama,c'est une methode tout a fait normale,on peut distribuer des tracks,pour denoncer le programme de son adversaire.La divergence qui existe entre les deux candidats,c'est la question sanitaire et la politique internationale.Donc je ne vois pas les problemes avec ces traks.
Quand a Clinton,elle preferre reagir avec des mots au lieu de se consentrer sur sa campagne.Cela montre sa nervosite apres 11 defaites consecutives.
Maintenant se pose le probleme d'apres les primaires.Selon plusieurs sondages,si Hillary clinton se presente devant Mcaine,les democrates perdront l'election.Alorqu'Obama battra n'importe quel republicain.Aujourd'hui beaucoup des democrates prennent en compte ces sondages,c'est pourquoi chaque jours plusieurs milliers des democrates rallient le camp d'Obama.Donc Je suis trop pessimiste de voir un jour Madame Clinton acceder a la presidence des USA


IL est evident aujourd'hui qu'il y a un momentum Obama. Cependant ou a est-ce a tort ou raison? Pour ma part, je ne peux que deplorer les coups de sang de Hillary, meme si je persiste a croire quelle serait bien meilleure President que Barak qui s'il arrive au pouvoir se perdra.

Don Rock Pierre Alexis


Le monde s'acharne contre Hillary, sans prendre le temps de bien comprendre ce que Obama veut offrir ni ne questionne sur sa capacite a apporter ce changement qu'il clame tout au long de sa campagne. Il est certainement regrettable de voir Hillary se laisser emporter par la polemique que Barak Cree autour d'elle. Ses chances sont tres aujourd'hui minces mais pas encore aneanties. La foule n'a pas toujours raison.

Don Rock Pierre Alexis


IL est evident aujourd'hui qu'il y a un momentum Obama. Cependant ou a est-ce a tort ou raison? Pour ma part, je ne peux que deplorer les coups de sang de Hillary, meme si je persiste a croire quelle serait bien meilleure President que Barak qui s'il arrive au pouvoir se perdra.

KarimDeParis

C'est manifestement le serpent qui se mord la queue: On voit au final que cette dame du haut de son éxpérience perd les pédales face à un homme moderne , jeune, direct ; Tout ce que cette dame a cessé d'etre depuis lontemps à force de coyoyer les requins de la vieille politique américaine !
Le mieux pour elle set de se retirer dignement...

bibou collins

Rien n'ais jouer Hillary clinton peut encore gagner

drzz

Je suis plutôt en désaccord avec Maria sur ce point. Je trouve que la réaction de Hillary est saine, et sa vivacité, dans l'extrait vidéo posté ci-dessus, fait oublier sa pâle prestation lors du débat d'Austin.

Elle s'affirme en leader et montre que Barack Obama est prêt à affaiblir un thème cher aux Démocrates pour emporter l'investiture.

Je la trouve très convaincante. Mais il n'est pas certain que ce réveil tardif puisse renverser le cours des choses...

drzz
http://leblogdrzz.over-blog.com

NGENDAKUMANA HASSAN

Je pense que Hillary devrait utiliser sa méthode de "faire couler les larmes" sur ses joues pour gagner le vote des "émotionnels". C'est une méthode efficace, on l'a déjà vue. Depuis qu'elle a cessé de pleurer, elle ne gagne plus...

denis

Il est dificilement évitable pour deux candidats aussi proches de ne pas s'attaquer pour faire la différence, ça risque de faire un peu le jeu des Républicains, même si McCain n'est pas un candidat très brillant.
Ce duel entre démocrates vient du principe des primaires, Quasiment un an de primaires c'est beaucoup trop long...

Charles.

ça y est, on ne voit plus ce qui peut arreter le momentum d'Obama!!!
Les américains l'adore, ils en sont très fiers... De leur futur Président M. OBAMA

@bibou collins

a moins que vous soyez americains, je crois que votre ressenti ne sera pas celui des electeurs que hillary doitg prendre à obama pour non seulement gagner le texas mais eviter le quasi match nul en nombre de délégué... et oublions le fait qu'elle ai raison et qu'obama soit un minable tricheur... mais posons nous juste la question: est ce que ce coup de sang, plus sa moquerie sur obama qui va rénufier l'amérique grace à quoi le sportes du ciel s'ouvriront etc... vont porter des fruits? quel va etre le résultat réel de ces deux sorties, est ce que cela va lui apporter un quelconque bénéfice pour le terrasser ce minable tricheur idéaliste que certains dénonce ici?

olkainflex

non Clinton n'est pas finie et le 5 mars risque d'etre le redémarage de sa campagne, ceux qui l'enterrent déja et couronne Obama vont etre surpris!

demba

HRC est une femme remarquable, je vois en elle une vrai leader. Disons en politiq, il est intéressant de maitriser lart de la guerre. Savoir sen prendre à son contradicteur ou a sa contradictrice sen perdre ses nerfs. Contredire en étant positif et constructif.Cest là ou le bas blesse avec HRC.
Elle dit: shame on 'u' Barack. Ce langage est de la mafiosi et na rien de positif. Ce nest plus lart de la guerre mais lart de régler des comptes. Cest clair là HRC est une femmes en aboie.Cest foutu pour elle.
Maintenant OBAMA doit être constructif et positif. Ne pas diviser pour régner. Tout simplement ne pas se mettre à dos de HRC et des barons de Dem. l'Union fait la force et plus encore dans ce cas particulier. Pcq si Mcain gagne alors la maison Blanche sera fermée pour 8 ans pour les dems.

stany LK

je me demande si HRC et son camp doivent continuer à exiger de l'expérience à O.BARACK quand on constate que depuis le debut de la campagne c'est HRC qui ne sait pas se maitriser,elle attaque et va jusqu'aux insultes,la colère et toutes violences et brutalité me poussent à poser une question:hillary réproche à obama d'avoir moins d'années qu'elle dans la polique ou réellement de manque d'espérience???

NGENDAKUMANA HASSAN

Bonne chance Monsieur OBAMA

MTK

Il faut dire qu'ils ont tout essayé côté Clintons! Bill -que j'adore- s'en était mêlé et a eu des sorties bien plus piteuses et tendancieuses que ces malheureux tracts. Sans oublier les rumeurs liées à la religion supposée de BO et les erreurs d'insertion d'image de certaines chaînes de TV (qui ont sciemment confondu OSAMA et OBAMA...aucun doute sur le but et le camp défendu). Tout cela montre que la sérénité a quitté le staff des Clinton depuis longtemps. Ils essaient d'amener Obama sur un terrain qu'il se refuse et de ce point de vue fait preuve d'intelligence tactique. En prenant de la hauteur aux yeux des électeurs, il se rapproche indéniablement de son objectif. Mais je n'enterrais pas Hillary aussi vite car c'est assez imprévisible jusqu'à maintenant.

Shinny

Briguer la magistrature suprême d'un pays ne peut se faire qu'avec la parole dans un pays qui se veut démocratique. Chaque candidat use donc de son habileté à utiliser cet instrument pour gagner des voix car n'oublions pas que dans ce jeu qu'est la politique il s'agit avant tout de plaire, de séduire avant de pouvoir 'essayer' de réaliser quelque chose. Obama peut être un menteur comme il a été mentionné mais Hillary aussi dit des contre-vérités. Souviens-toi de cet homme d'affaires 'douteux' selon elle dont elle accuse Obama d'accepter les dons pour le financement de sa campagne et avec lequel elle a posé tout sourire lorsqu'elle habitait la 'Maison Blanche'. Il y a des tactiques qu'utilisent les gens qui font de la politique et que nous réprouvons mais c'est cela la règle du jeu auquel il s'adonnent: Mettre à nu les failles de l'autre et j'ajouterai 'avec la manière'. Quand Hillary soutient que les supporters d'Obama ne sont pas en mesure de citer un acte politique majeur qu'il a posé, c'est de bonne guerre. Alors qu'elle ne prenne pas la mouche quand il en fait autant avec elle. Bien au contraire, elle doit à son tour exploiter le même filon que lui et exposer les failles de ses propositions à lui. Tout compte fait, je comprends sa réaction car elle est humaine. Seulement pour eux les politiques, garder le contrôle même quand tout va mal est le principe. Regardez Huckabee, il affiche une sérénité alors qu'on voit bien qu'il est en très très mauvaise posture. Décider de faire de la politique c'est décider de ne plus réagir comme une simple personne.

carole

les américains sont devenus fou ou quoi on ne peut imaginer que le pays le plus puissant du monde soit dirigé par un petit politicien sans aucune experience si ce ne sont que des promesses bidons un démagogue un arriviste un cinglé qui plus est un musulman menteur sur tout :ses origines sa religion et sa sympathie pour les térroristes de tous bords non la vraie amérique choisira un vrai président en novembre et ce sera mac cainn sans lui ben laden et ses millions d islamistes occuperont l amérique et ce sera la fin de tout!!!

MTK

@Carole,
je ne pense pas que les Américains soient fous! Bien au contraire. En tout cas pas plus que les Français qui ont élu récemmement un président qui devait régler tous leurs problèmes. Tout ce qu'il fait c'est faire marrer le monde entier en ce moment...Par contre, même si BO avait autant de défauts que tu sembles l'affirmer-tu le connais intimement n'est ce pas?- il pourra difficielement faire pire que son successeur. Courage! Car j'ai l'impression que tu vas être décue! Courage car aussi, il en faudra effectivement beaucoup plus pour vivre dans la France qu'on te concocte en ce moment. Bien plus que dans l'Amérique de Obama, car l'Amérique est fidèle à elle même, elle avance. Go Obama.

JF

Bonjour,

Votre article et les réactions sont très intéressantes (sauf Carole qui devrait éviter le pastis à 5h du matin). Pour avoir vécu plus de 5 ans aux USA, notamment à l'époque Clinton, je ferais l'analyse suivante :

- les américain élisent avant tout des personnalités, et, en second, des programmes.
- c'est en cela qu'Obama a aujourd'hui toutes ses chances : ce n'est pas son programme qui consitute le changement, mais ce qu'il est (jeune, noir, hors de l'establishment). Et ça tombe plutôt bien, son programme est assez flou (et en cela, je ne suis pas du tout d'accord avec Elkadj : c'est lui, et non Hillary, qui ressemble beaucoup à Ségolène Royal dont le programme était assez peu "carré").
- Hillary attaque... elle doit gagner les derniers sièges avec les dents, et surtout ne pas perdre le Texas et l'Ohio, où elle est donnée favorite, mais comme les délégués désignés le sont à la porportionnelle, il lui faut gagner avec une grosse avance... mon interprétation est qu'elle veut amener le débat là où elle le domine : le programme. Elle veut qu'Obama réponde point par point à son programme de réforme du système de santé par exemple, ce qu'il esquive soigneusement. Je ne crois pas qu'elle perde son calme (elle n'est pas du genre à lancer "casse toi, pauvre con" à qui que ce soit).
- Obama a réussi a dissimuler qu'il est franchement à gauche du parti démocrate... or les démocrates qui ont accedé à la présidence, ont plutôt gagné "au centre"... or qui est au centre aujourd'hui ? McCain... aie aie aie.
- probable que tout ça se terminera tard dans l'année... est que ça affaiblit les démocrates ? Pas si Hillary est désignée et qu'elle prend Obama comme candidat VP (on a du mal a imaginer l'inverse, tant Obama a voulu incarner le changement). Mais si Obama est désigné, ou si Hillary fait un ticket avec un co-listier médiocre, McCain aura toutes ses chances...

drzz

Robert Novak appelle Hillary à quitter la course dans le Post.
http://leblogdrzz.over-blog.com/article-17028028.html

Les jeux sont faits.

lina

Merci Carole, tu m'as donnée ma barre de rire de la journée LOOOOOL

Buur Basen

Au fur et a mesure que l.on avance les nerfs cedent sous le poids des enjeux!L.experience n,y fait rien!De role de favori Hilary est passee "underdog" ,ce qui explique son ton colerique!Qu.a cela ne tienne Obama est detremine a en decoudre avec les tenants de l.establishment Mc Cain & Clinton!Ces elections donnent l.occasion de tourner une page qui n.aura que trop dure!

SINAN Zakalia

Hilary a déjà perdu. c'est pourquoi, elle est tombée dans les bassesses.
Félicitation OBAMA!!!!!!!!!!
Tu as déjà gagné

MariaPia

@Carole,
je ne sais pas pourquoi vous persistez Carole, mais j'avais déjà répondu à un de vos commentaires vous disant que Barack Obama n'est pas musulman.

Stan

Hillary Clinton doit comprendre une chose:" quitter la chose avant que la chose ne te quitte".Elle qui était donnée pendant plusieurs mois la favorite par les médias et dans les sondages est derrière quelqu'un qui vient d'arriver dans la politique américaine. Barack Obama c'est un phénomène,toute une matière à reflexion.J'ose croire que la famille clinton faira loingtemps pour oublier l'ombre de celui qu'elle appelle "inexpérimenté".
Avec son "inexpérience" il a déjà gagné presque plus de la moitié d'Etats;fait reflichire son adversaire(qui va jusqu'à changer sa directrice de campagne),pas seulement célà amene Mme Clinton à pleurer devant tout le monde(bien que célà ne soit pas la même chose qu'insulter son compatriote de "pauvre con".
A moins de verser encore de larme...,et dans ce cas, les américains doivent s'attendre à une présidente trop émotionnelle qui va commencer à pleurer devant certaines decisions capitales.
Attendons voir les résultats du 4 mars!

ALI B.

Je pense que c'est une grande première dans l'histoire des démocrates. Ce sera foutu et on le sait si hilary passes. Mais on fait confiance à Obama pour la calmer. Perdre s'appelle perdre, il n'y a pas d'autres qualificatifs. C'est une bonne leçon que les démocrates américains sont entrain d'infliger à cette dame qui croit connaitre le pouvoir et qui croi dorloter les américains avec ces 8 ans d'expérience.
La démocratie est entrain de faire à nouveau ces preuves. Bravo à Obama et surtout du courage. Bonne chance

diallo

On peut bien changer l'amerique! j'ai confiance a Obama il a un programme reel,Hillary a deja perdu, quitter la chose avant que la chose ne l'emporte!

Guillaume

Tout cela est bien inquietant. Si Obama veut veritablement incarner le changement, il serait bon qu'il ne donne pas trop dans le populisme de gauche a la Edwards. Strategiquement, cela semble aussi une erreur. Obama n'a pas l'air d'avoir besoin de l'aile gauche du parti pour les primaires et ce genre de reaction pourrait lui couter les independants en novembre.

Africa support Obama

Suis vraiment surpris de voir que cette de fer qui semblait avoir des propos conciliant veut tout gacher.
Si Dieu a deja choisit Obama...il ny'aura rien qui peut arreter cela......

rico

Maria, comment pouvez vous écrire "Elle choisit une fois de plus l'attaque au lieu de la campagne positive, le dénigrement au lieu de l'emphase sur son programme." ?

Qui fait une campagne de dénigrement en envoyant des tracts pour attaquer le programme d'Hillary ? Celle ci n'aurait pas le droit de pointer cette attitude négative ? Qu'HC attaque en premier, ou se défende (sur son programme aujourd'hui, sur son prétendu racisme il y a peu...), elle serait forcément en tort dès qu'elle met en cause Obama ?
N'aurait elle que le droit de se taire au lieu d'essayer de faire ouvrir les yeux sur cette évidence, qu'Obama n'est pas l'ange que ses supporteurs veulent voir ?

Obama dénigre Clinton dans l'Ohio. C'est un fait indiscutable, prouvé par les tracts dont il est question. Point.

carole

bizarre tous sont pour cet obama et si en france vous aviez eu le choix entre un descendant d un africain et un vrai français blanc et bien sans commentaire toute la france aurait voté pour le blanc et vous réussitte pour tous les mensongesn étes qu un ramassis d hypocrites quand il s agit d un autre pays que le votre vous choisissez le pauvre noir pour sa couleur pour sa soit disant réussite pour tous ses mensonges il dit n importe quoi il est plus que dangereux pour nous américains que pour tout le monde rien de rien c est un novice qui fait sa fortune avec tous les dons d idiots et de gauchistes cinéastes et autres merdeux pour se faire remarquer non l amérique sera toujours le pays des libertées obama sera soit balayé par mac cainn soit un autre"matyr"" bidon il a interet de dégager pour la simple raison que les blancs du sud feront tout pour qu il disparaisse à jamais et oui nous sommes comme aux u.s.a ...

drzz

Barack Obama à la présidence des Etats-Unis, c'est transformer la victoire de Petraeus en Irak en une défaite. C'est affaiblir les Etats-Unis alors qu'Ahmadinejad promet d'obtenir l'arme atomique et de rayer Israël de la carte. C'est promouvoir des systèmes sociaux "à l'européenne" qui, précisément, conduisent l'Europe à la ruine.

Il n'y a pas une seule proposition d'Obama qui soit rationnelle. Ces soutiens ne le sont pas plus : des journalistes, des étudiants, les membres du parti démocrates les plus irresponsables (Ted Kennedy, Howard Dean)et même le directeur de Nation of Islam, un antisémite patenté.

Les Européens s'enfoncent toujours un peu plus dans leur médiocrité et deviennent ridicules. L'islam radical prend de l'ampleur en Europe : depuis 2006, pas moins de seize procès ont été intentés par des musulmans contre des Européens afin de réintroduire la notion de blasphème.
La mort de l'Europe n'est qu'une question de temps. C'est la destinée de "ceux qui détruisent tout en riant" (Chateaubriand).

Les élections de 2008 détermineront si les Américains vont rejoindre l'insignifiance européenne ou non. Si Obama accède à la Maison-Blanche, l'Iran aura l'arme atomique et Isräel sera en danger de mort. Privé de son rempart américain en Irak, l'Europe devrait connaître très rapidement les attentats de masse et les intimidations d'ampleur - comme l'affaire des caricatures. Un autre 11 septembre se produira à n'en pas douter sur le sol américain, puisqu'un retrait américain signifierait la victoire pour Al-Qaeda et ses soutiens et une recrudescence des enrolements parmi les populations musulmanes. Je ne cite même pas ici les nouvelles velléités de la Russie et de la Chine profitant de la faiblesse de l'oncle Sam...

Mais n'allez pas dire cela aux soutiens d'Obama. Ce sont les "idiots utiles" (Lénine). Pour la plupart ce sont des gens qui ont grandi dans la détestation soi, particulièrement lors de la guerre du Vitenam, guerre qui était menée contre un empire totalitaire. Heureux d'avoir donné la victoire aux communistes - et d'avoir, parallèlement, provoqué un génocide - les pacifistes et les âmes de gauche veulent nous refaire le coup avec l'Irak. Le fait que les jihadistes irakiens tuent des civils et promettent le massacre des Occidentaux n'effraie pas les gens de gauche, qui haïssent l'Occident plus que tout.

Résultat : ces gens vont soutenir Obama, parce que les discours totalement vides et dangereux de cet homme leur ressemblent. Certains d'entre eux discernent pourtant que la présidence d'Obama va conduire à la catastrophe, et que les islamistes soutiennent ouvertement le sénateur de l'Illinois, "parce qu'il va nous donner la victoire sur le champ de bataille" (chef de la brigade des martyrs d'Al-Aqsa). Sans effet.

Les gauchos ne vivent pas dans le même monde que nous. Leurs ancêtres étaient les Allemands qui se bouchaient le nez en contemplant, distraits, les fumées lointaines de Dachau. Leurs modèles sont les intellectuels français qui soutiennent Fidel Castro alors que ce dernier a envoyé des sidatiques pourir dans des camps de concentration. Ils puisent leur conception de la réalité dans un monde qui n'existe pas, i.e. "alter-mondialisme".

Si, par malheur, Obama venait à accéder à la Maison-Blanche, nous aurons, nous autres conservateurs, au moins une consolation : les islamistes massacrent en priorité des journalistes, des artistes et des intellectuels. Soit, pour la plupart, des gens de gauche. Aussi ces derniers auront-ils "vendu la corde avec lesquels on les pendra" (Lénine).

drzz
http://leblogdrzz.over-blog.com

drzz

J'allais oublier : la première cible des islamistes est la femme.
Je ne connais aucune résistante aux fanatiques (Ayaan Hirsi Ali, Taslima Nasreen, Wafa Sultan...) qui soutienne Obama.

KASSI GEORGES

il faut eviter les propos racistes dans les campagnes electorales surtout quand il s'agit d'un puissant pays comme les etats unis.
Rien n'est encore fait pour la victoire finale d'un candidat, je demande au camp BO de prouver a tout le monde a travers leurs programmes que les USA n a besoin d'un president base sur la couleur de la peau mais des idees et du caractere.

je demande aussi a tous ceux qui apportent des commentaires de le faire avec raison.

mike

drzz vos ecrits suent la defaite, c'est un plaisir de vous lire...

Mienfor

Après ces quelques mois de campagne, je ne peux que tirer mon chapeau à Hillary. En face d'une campagne basée sur les ovations suite à de bonnes paroles, les promesses parfois irréalistes aussi intenables les unes que les autres, elle réussit à faire passer son message de prospérité pour les Etats-Unis.

Et comme Monsieur Obama, qui excelle dans l'art du lyrisme (les études d'avocat y sont pour quelque chose), ne peut vraiment avancer des propositions réalistes qui pourraient tenir la route et qui pourraient se comparer à celles d'Hillary, lui et son équipe passent maintenant dans une campagne de dénigrement! Je les comprends! L'obamania a atteint ses limites; celà est même devenu lassant, car après avoir observé ce talentueux orateur et d'y succomber, les gens commencent à se pencher sur le programme, donc sur leur avenir! Et comme les beaux mots, les standing ovations suite à des phrases "poivrons" (très beau de l'extérieur mais CREUX) ne suffisent plus, il ne reste qu'à chercher des soi-disant failles dans le programme des autres afin de limiter l'impact de ce début de manque de crédibilité, et ce malgré le risque de se ridiculiser soi-même.

Hillary a déjà fait ses preuves, aussi bien personnelles que professionnelles. Elle a eu des succés, mais aussi et surtout des revers, comme sur l'assurance santé lors de la présidence de son mari. " L'homme est un apprenti, la douleur est son maître; et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert. Alfred de Musset. En 2004, on l'attendait déjà contre Bush. Est-ce parce qu'elle n'avait pas le charisme ou parce qu'elle avait peur de perdre qu'elle ne s'était pas présentée? Je ne le crois. Elle a tout juste pris le temps de refléchir à ce qu'elle allait proposer. Et la preuve en est: elle passe mieux quand il s'agit de discuter programme et surtout, elle ne souffre pas de problème de crédibilité.

Barack Obama ferait peut-être un bon président plus tard, mais je crois que devenir président des Etats-Unis se construit dans le temps. Les rouages du pouvoir, ca veut dire quelque chose! Je ne pense pas que trois ans à Washington suffisent à se préparer pour être le personne la plus influente au monde. Par contre, il a le mérite d'intéresser les jeunes à ces scrutins mais à l'heure actuelle, son talent d'orateur ne suffirait pas à conduire à une victoire démocrate, ce qui reste quand même l'objectif final!

Funnymine

@ Caroline et Drzz :

Il semble que plus la victoire d'Obama se dessine plus certains révèlent leur vrai nature... Mr Drzz je vous ai connu moins médiocre (quoique).

polo

Le lobby sioniste - les Perl, Wolfowitz, Wsolfensohn... - peuvent-ils laisser un Barak Hussein - ça a un sens en Islam, ce nom - gouverner l'Amérique. Israël sans l'Amérique, c'est fini. Comment faire confiance en un fils de musulman devenu chrétien par opportunisme. Ils lui préféreront McCain, fils d'Amiral, et qui, parlant de l'Iran chantonne "bomb, bomb, bomb". Or l'Iran n'est dangereux que pour Israël, pas pour nous.
CONCLUSION : Barak Hussein ne sera jamais président des USA.

elpozo

"Aux ames bien nees la valeur n'attend point le nombre des annees".
Je ne suis ni pro ni anti obamania, pour autant que je sache le monde bouge, et pourquoi pas la politique?
C'est nous qui fait l'histoire.

Reflechis bien a cela.
Depuis quand l'experience primait sur le savoir-faire? L'experience a donne ces resultats:
1_ La guerre (Irak, Afghanistan et autres)
2_ l'americanophobie (partout ou se trouve un americain les gens ont autant peur que s'il s'agissait d'un kamikaze)
3_ N'a jamais signe le protocole de kyoto

et....beien d'autre choses plus terribles que celles-ci

Certains conservateurs pensent que le soi-disant inexperience d'Obama mettrait l'Amerique et les occidentaux dans une situation vulnerable face aux extremistes d'Alqaeda, les experimnentes qui ont brigues la plus haute magistrature des etats-unis n'ont-ils pas fait pire qu'Eal Qaeda? "En la peau où le loup est, il y meurt"
Il faut entrer dans le monde du dialogue, pour eviter de se faire plus d'ennemis.

Il faut un amerique unis par le changement.

Vous les conservateurs! vous seriez bien dans la peau des extgremistes!

elpozo

@ Polo
Vious aimez les bombes?
Entrez dans un hopital pour visiter les victimes des incendies...Posez vous cette question. Et si c'etait toi?
Les experimentes de l'ameriques ont donne cet Irak qui a vecu des jours que Saddam durant toute sa dictature n'a jamis pu faire mais les Bush l'a fait par l'experience de Mme Clinton.
et met sa dans ta tete pourquoi les etats unis possendent ils des bombes qu'ils refusent a l'Iran de s'en procurer?
Qu'est ce que les Etats unis vont ils faire avec ses bombes? les faire cuire ou les essayer sur des nations comme L'iran et pourquoi pas sur ta tete?
Il ne manque que l'experience de Clinton et la pyromanie de McCain pour les mettre en oeuvre.
OK mon fils!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Maria Pia Mascaro

West Wing dans la presse

Copyrights

  • Copyright © 2008 West Wing 2008 / La mémoire neuve Tous droits réservés.

accessoires


  • Recherche personnalisée

  • http://www.wikio.fr

  • Add to Technorati Favorites

aaads

pub

aaaads

amazon

aads