« Nouvelle victoire pour Obama dans le Wisconsin | Accueil | Hillary dans un état proche de l'Ohio »

Commentaires

Drabo Issa

salut a vous j'aimerais savoir si McCain bat sa campagne contre Obama oubien il a peur de ce dernier tout simplemement parcequ'il a opté pour le changement. pendant les campagnes est-ce que Clinton se deplace avec sa femme oubien cette derniere fait cavaliere seule.

OBAMA A LE VENT DU CHANGEMENT QUI LE PORTE.
SES OPPOSANTS LE SAVENT ET LE CRAIGNENT.
POUR UN VRAI CHANGEMENT , IL FAUT DE NOUVEAUX VISAGES POLITIQUES AVEC DES IDEES NOUVELLES ET POUR CELA LES VIEUX POLICIENS AVEC LEURS VIEILLES POSITIONS NE PEUVENT FAIRE GRAND CHOSE.ALORS L INEXPERIENCE POLITIQUE DONT CLINTON PUIS MCCAIN ACCUSE OBAMA N EST PAS UN SIGNE D INCOMPETANCE MAIS AU CONTRAIRE, UNE FORCE POUR LE CHANGEMENT ET LE VRAI. CLINTON ET MCCAIN SONT DANS LA POLITIQUE DEPUIS X TEMPS , JUSTEMENT QU ONT ILS DE NOUVEAU A APPORTER? POURQUOI NE L ONT ILS PAS FAIT PLUS TOT ?

carole

vive mac cainn obama c est un zéro aucune experience démagogue menteur et parait il il serait musulman tres pratiquant non l amérique n acceptera jamais un tel individu sinon bin laden entrera avec tous ses millions d islamistes pour occuper le seul pays pur de la terre tous les autres en particulier l europe sont déija islamisés

Ange -Nissia KONAN

Sachez tous que c'est l'Eternel El ROI qui conduit OBAMA à la victoire présidentielle et personne ne pourra arrêter la main de l'Eternel!AMEN.
Evangéliste Ange-Nissia KONAN

laetitia

les illuminés arretez tout! sera président des Etats Unis celui qui aura su être le plus persuasif. Pour le reste inutile de s'enflammer, sachez que ni Dieu ni la religion n'ont quelque chose à voir dans les élections.

Ca c'est de la reflexion super intelligente, vraiment, associer les musulman a ben laden systematiquement c'est une preuve de vision large et tolerante.
Carole vous me ferez plaisir si la prochaine fois que vous ecrivez quoi que ce soit est-ce que vous pourriez eviter de balancez de la propagande limite FN (voir nazi).

Si vous pensez que les USA ne sont pas en crise economique regardez les bourses du monde entier. La guerre leurs coute cher et McCain n'a pas vraiment l'intension de l'arretée ou alors pour en refaire une autre a un autre pays islamiste(Iran) ou d'Amerique du sud.

Et arrétez de penser que l'Europe et "Islamisé" c'est ridicule et conservatrice comme idée.

Et je ne suis pas du tout musulman.

DABARE

JE VOUDRAIS POUR MA PART CONTRIBUER A CE TSUNAMI DE BARAK OBAMA POUR CES PRIMAIRES AUX USA. POUR CELA JE VOUDRAIS QU'UNE LISTE DE CONTRIBUTIONS SOIT OUVERTE A SA FAVEUR CAR JE SUIS CONVAINCU QUE BEAUCOUP VOUDRAIENT LE SOUTENIR COMME MOI

vous avez peur des islamistes ou de l'islam, avant de critiquer une religion etudiez la d'abord.

c'est ça l'image de l'amérique que vous etes en train de porter très haut, j'aurais honte d'envahir les autres pays sous prétexte de démocratie, essayer d'envahir l'amérique et vous verrez, et les CLINTON, n'ont pas honte de se montrer avec leur histoire de tromperie d'adultère, c'est ça votre amérique,

Cosenday

Obama le messie, comme il aura été facile de gagner au contraire. Son beau sourire charmeur, ses belles paroles, et les médias américains importants détestant Hillary emboitant tous le pas d'Obama, surprenant? sans esprit critique quand même… dans ce concert de louange? Comme il est surtout toujours difficile pour une femme de se faire élire, tient tient elle me rappel quelqu'un!
On se souvient des médias américains qui nous vendaient la guerre en Irak comme une mission divine à exécuter sans broncher, pas de critique non surtout pas la guerre c'est si bon.

On veut rassembler faut que ça change maintenant, ah oui avant on pouvait pas?? mais je vois aucun rassemblement réel et logique dans cette histoire de changement et de primaire démocrate, je vois surtout, médias et sondage manipulés les gens… Les républicains sont majoritaires aux USA comme en France, c'est la droite qui domine les pays et ceux-là, n'ont pas donnés encore leurs avis sur Obama, eux ne veulent pas que ça changes et surtout ils votent à droite le jour venu. Ils sont souvent plus ouvert quant ils répondent à des instituts de sondages après le jour J…niet.

À force de vouloir rassembler, on divise et il divisera… en disant ce n'est pas une question de race, on met en avant sa différence et sa race face à sa rivale, un atout majeur à ses yeux pour gagner des votes. On cristallise sur soit des aspirations et on expies les fautes passés des ancêtres pour un avenir meilleure alors que dans la réalité rien ne change et ne changerais. On dit c'est comme ça et pas autrement, il y a le bien, il y a le mal. Je crois qu'Obama en faisant ces choix musicaux fait courir un risque réel à l'esprit de liberté intellectuel mais répond a un profond désir de changement! La population démocrate y croient, la population républicaine ne c'est pas prononcé en faveur d'Obama, les médias américains disent que des républicains pourraient voter Obama, Obama est-il de droite? Non mais il faut rassembler et les médias vont l'aider. quant au stratège républicain ils parient sur un dégonflement d'Obama le 4 novembre et les stratèges démocrates sont partagés.

Et que dire des sondages, ils participent encore à l'extinction de la démocratie et des démocrates eux, vont le payés très chères. On entend donc: > il y a 3 mois c'est même sondage disait que Hillary était la plus aimé tient tient… ce que les sondages ne disaient pas y a 3 mois: 1 les médias détestent Hillary et adore la nouveauté 2 Hillary est froide et a de la peine à mettre de la passion, ce qui est toujours nécessaire dans une campagne, les gens réfléchissent avec leur yeux.

Moi je trouve qu'elle a du courage, elle va perdre et c'est peut-être pas plus mal pour sa vie qui sera plus tranquille, une chose est sûr, c'était la meilleure pour les dossiers, mais au fond, un président doit avant tout être un leader et savoir rassembler, plaire et ça, elle en est déjà pas capable dans une primaire américaine pour les raisons qu'on connait, alors au niveau de l'état? Pour autant tout n'est pas fini, battre Mc Cain ne sera pas une mince affaire pour Obama, ce qu'a subit Hillary, il risque de le subir à son tour, c'est aussi ça la justice, qu'il assume son rôle de leader. Tout dépendra des médias américains. Comme Sarkozy, Obama est avocat, et comme Sarkozy les médias l'aiment, les américains vont-ils se réveiller à temps à mon avis il est déjà trop tard, Mc Cain sera le prochain président des Etat-Unis. Je préfèrerais Obama, Hillary aussi j'en suis sûr.

CORALIE

Carole, ce n'est pas possible d'être aussi cone pour balancer n'importe quoi quand on ne connait rien ! Je soutiens à fond OBAMA car avec lui ce sera vraiment le changement ! Place aux jeunes !

MariaPia

@Drabo, Hillary et Bill Clinton tiennent des meetings séparés. On les a vus de rares fois ensemble, les soirs de victoire électorales notamment, en Iowa et au New Hampshire.

@Carole, Obama n'est pas musulman, mais chrétien.

sarah

mais arretez de faire des commentaires racistes et faites preuve de tolerance et d`intelligence on vs demande votre avis sur la campagne americaine ! on ns vs a pas demande de denigrer les principaux acteurs ! l`un un musulman on ne doit pas faire le rapprochement avec Ben laden et si l`autre a ete victime d`adultere !!?? votre pbleme c lekel? discutez des competences de ces politik pas leur vie privee!!!!!

COMPAORE

La campagne des primaires passionnent les citoyens du monde,preuve de la suprématie des Etats Unis dans le monde.
Pour ma part,je pense que Hillary ou Obama aux commandes sera inédit dans l'histoire des USA et du monde !
Que le(la) meilleuir(e) gagne !

Promeneur

@MariaPia

"@Carole, Obama n'est pas musulman, mais chrétien." - dixit la blogueuse MariaPia.

Merci pour ces infos.
Par contre, pas besoin de dire que de ton côté tu es prise aussi de l'Obamania, ça transpire à grosses gouttes dans tes billets. Et c'est bien ton droit, mais accouche alors, donne ta position clairement. Que les nanas puissent pas se blairer entre elles c'est pas nouveau, et c'est d'ailleurs une de vos grandes contradictions. De fait, l'une d'entre vous sera peut-etre aux affaires en l'an 3000, et encore!

COMPAORE

La campagne des primaires passionnent les citoyens du monde,preuve de la suprématie des Etats Unis dans le monde.
Pour ma part,je pense que Hillary ou Obama aux commandes sera inédit dans l'histoire des USA et du monde !
Que le(la) meilleuir(e) gagne !

tergui.bonita

la bataille va etre tres dur.car elire un noire,ou une femme a la maison blanche,ce n'est pas facile.on parle du camp democrate,biensure s'est encore tot.et ce malgre la petite percee de obama...quant au camp republicain,le desastre commis par les conservateurs(busch and co)aucune chance helas pour macaine.mais toujours utile le channgement c'est o b a m a.

rico

"Tous les sondages affirment que l'économie est la préoccupation numéro un"

Comme par hasard ! Pendant les primaires, il faudrait voter Obama à cause de ses positions sur l'Irak et maintenant que l'on anticipe sur la présidentielle, on reconnait que l'économie est le sujet numéro 1 !!
Alors soyons logique: présentez en Novembre LA meilleure candidate sur ce sujet !

En cas de duel MacCain/Clinton:
Pas de grosses différences en politique étrangère (plutot favorable à Clinton), par contre Mac Cain se fait défoncer sur l'économie.

En cas de duel MacCain/Obama:
Les deux sont un peu faibles en économie (Obama un peu moins) et Mac Cain défonce Obama sur la politique extérieure, notamment l'Irak.

Si cette campagne avait été raisonnable, on se dirigerait vers la 1ere solution avec confiance.
Mais que sont la réflexion et la compétence comparées à la couleur de peau d'un hyper ambitieux qui brigue la présidence 3 ans seulement après avoir été élu sénateur ? Pas grand chose pour l'instant, mais il faudra pas venir pleurer en Novembre.

seydou gougna

Obama serait le candidat du changement face à l'expérience. Pour l'heure ,il plane sur un nuage et montre en tout cas ,l'énorme désir de renouvellement de la classe dirigeante. Une sorte de lassitude à l'expertise qui n'a pas permis à la CIA d'empêcher les attentats meurtriers, à l'expérience à l'échec de la guerre en Iraq et surtout devant les difficultés économiques que traversent ce pays.
Changer ,espérer,oser,vouloir; un peuple ne se trompe jamais dit-on.

Télesphore k.

le monde entier rêve avec le candidat OBAMA qui incarne le changement tant souhaité par les Americains que par le reste du monde.la guerre ne profite à personne et c'est à l'honneur de Barack que d'être contre la guerre en Iraq où lesAmericains sont tués ts les jours et qui coûte tres chère(720millions$)par jour.alors,la paix n'a pas de couleur;elle n'est ni democrate ni republicaine.Elle doit être universelle.Obama va de l'avent et gagne pourla paix!Je souhaite contribuer pour cette réussite ;communiquez nous le numero de compte à cet effet.bravo Barack Obama!

Spy

ce serait pas mal d'enlever les photos de propagande anti-républicaines sur ce blog qui est autrement plutôt objectif... Le genre de slogan d'extrême-gauche est malvenu, et, surtout, le monde est loin d'applaudir unilatéralement la coquille vide Obama. Alors laissez aux gens le choix de décider, pas de propagande. Des faits.

Spy

les commentaires ci-dessus ressemblent étrangement aux clips YouTube de Obama: on dirait des slogans sous ectasy de très jeunes adolescents.

Président = RESPONSABILITES, NUCLEAIRE, ECONOMIE, SECURITE, ARMEE, CHOMAGE, VALEURS.

Et non REVES, HIPPIES, ILLUSIONS, DANSES DU VENTRE et HOLLYWOOD

MariaPia

allez un peu d'humour spy!

drzz

Spy : j'adore votre commentaire!

J'ai remarqué que les journalistes s'étaient passé le mot. Corine Lesnes parle d'une décrue dans la vague d'hystérie Obama, particulièrement dans la presse.

Vague qui, je rassure Maria, n'a jamais transpiré de ce blog.

drzz

Pour information, Maria, j'ai placé le flux RSS de votre blog sur le mien. Peut-être est-ce moi qui vous envoie des lecteurs républicains... !

drzz
http://leblogdrzz.over-blog.com/article-16861285.html

john.reed

McCain plus fort qu'Obama en politique étrangère ? Lui qui a parlé de Poutine comme président de l'Allemagne ? Mmmmmm.

Cela dit, je pense que les Affaires étrangères n'intéressent pas les Américains, du moins que cela ne présente pas un enjeu suffisamment "clivant" comme on dit, sauf sous l'aspect de la Homelad Security.

drzz

L'histoire d'adultère de McCain s'est dégonflée en une journée.

New Republic et la gauche sont les premiers à l'avoir dénoncée...

http://leblogdrzz.over-blog.com/article-16911299.html

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Maria Pia Mascaro

West Wing dans la presse

Copyrights

  • Copyright © 2008 West Wing 2008 / La mémoire neuve Tous droits réservés.

accessoires


  • Recherche personnalisée

  • http://www.wikio.fr

  • Add to Technorati Favorites

aaads

pub

aaaads

amazon

aads