Les démocrates n'ont pas envie que leurs primaires s'arrêtent. Selon un sondage d'ABCnews/Washington Post, 67 % d'entre eux ne souhaitent pas qu'Hillary Clinton renonce même si elle ne remporte qu'un seul des deux grands états ce soir, que ce soit l'Ohio ou le Texas. Ils ne sont en revanche plus que 45% à penser la même chose, si elle perd les deux états cette nuit.
Alors qu'à peine 1% des votes étaient dépouillés, Terry McAuliffe, ancien chef du parti démocrate (sous les Clinton) et aujourd'hui collecteur de fonds en chef d'Hillary Clinton, a annoncé la stratégie. Mme Clinton restera dans la course. Il rappelle qu'elle a gagné les grands états que sont la Californie, New York, le New Jersey, probablement l'Ohio ce soir, le Michigan et la Floride (qui je vous le rappelle ne comptaient pas, sur décision du parti démocrate).
Cette manière de penser continue de me surprendre. La Californie, New York, le New Jersey ou le Massachusetts ne tomberont pas dans l'escarcelle républicaine quel que soit le candidat démocrate en novembre. Le démocrate qui gagnera en novembre sera celui à même de rassembler la plus large base électorale, en particulier les indépendants déçus des républicains après 8 ans de Bushisme et les jeunes, ces éternels absents des urnes qui ont montré une remarquable constance dans leur devoir électoral durant ces primaires, en faveur surtout de Barack Obama.
"Les démocrates n'ont pas envie que leurs primaires s'arrêtent"
Si j'étais mauvaise langue, et soyons honnête, je le suis, je vous dirais qu'ils ne veulent pas que ça s'arrête, parce que c'est au moins une élection qu'ils sont sûrs de gagner.....
Rédigé par : john.reed | 11/03/2008 à 12:14