C'est fait. John McCain est devenu cette nuit le nominé officiel du parti républicain. En remportant l'Ohio, le Texas, le Vermont (et probablement le Rhodes Island), il a franchi la barre des 1191 délégués nécessaires pour remporter l'investiture du parti républicain. Huckabye, titre le blog du New York Times pour saluer l'ancien gouverneur de l'Arkansas, Mike Huckabee, qui s'était maintenu dans la course contre vents et marées, et avec un budget totalement ridicule. Pas sûr que celui-ci décrochera du reste le poste tant convoité de vice-président sur le ticket présidentiel. McCain a besoin de quelqu'un aux épaules plus solides qu'Huckabee sur le plan économique.
Dans son discours de concession, Mike Huckabee a immédiatement insisté sur l'unité du parti. Le ton est donné, pas une minute à perdre. Il faut profiter de l'enlisement probable des démocrates pour rassembler les troupes derrière un McCain qui est encore loin de convaincre toute la base du parti, notamment sur sa droite, indispensable pourtant s'il veut remporter la présidence.
Histoire de couronner le gagnant sans plus attendre, George Bush recevra John McCain dès demain à la Maison Blanche pour le passage très symbolique du témoin. McCain savourera, après avoir dû avaler plus d'une couleuvre de son ancien rival lors de la présidentielle de 2000. Mais tout cela n'est que lointain souvenir. Si McCain devra apprendre le moment venu à se distancier de ce président peut-être encombrant lors de l'élection générale pour ratisser le plus large possible. Mais à ce stade, il doit être adoubé par le chef du parti, qui reste, malgré une popularité abyssale, très adulé dans les milieux conservateurs.
Du travail propre. Bravo à ce sénateur.
------
@ mes amis obamaniques, ce comm'
Alors mes petits pigeons obamaniaques, on a le blues ?
J'avais raison. Et j'avais promis de venir vous apporter la
bonne nouvelle! La voie devient étroite, vous reste
cependant l'espoir (hope).
Bon, bye, bye, je m'en tape au fond mais je salue ce retour
à la raison des démocrates américains.
Well, comme ils disent nos amis américains,
this is just tremendous!
God bless us all, God bless Hillary, God bless America!
Go Hillary! Go!
Hihihi.
NB. Ce sera mon dernier passage: j'estime avoir été assez généreux en conseil...
Rédigé par : Service Sanitaire | 05/03/2008 à 01:09
Pour qui tu te prends "vache Clintoniènne"?
Vive les dynasties, n'est ce pas!!!!
Obama est trop "foncé" pour toi, c'est quoi ton problème.
Rédigé par : Mellou | 05/03/2008 à 05:06