« La bourde d'Obama | Accueil | Clinton s'en prend aux activistes de MoveOn »

Commentaires

la droite consevatrice à (distiguer de la droite libérale)s'est toujours foutue de la gueule du monde. pas de raison que ça change, aux états-unis comme ailleurs!

smoothside

Bien sur que l'age de Mc Cain pose un problème mais évidemment on se garde de le dire trop fort. Toutefois cet "handicap" pourrais trouver une issue avec le choix de vice président(e). Je pense que Mc Cain a toute les raisons de faire durer le suspens tant que les Dém. n'ont pas sorti leur ticket gagnant.

La bataille de la "gauche" permet aussi à faire oublier cet aspect aux électeurs mais je pense que dans un futur proche cette election va (malheureusement) se résumer à :

En cas de Mc Cain / Obama
- Un métis contre un blanc ou
- Un vieux contre un jeune

En cas de Mc Cain / Clinton
- Une femme contre un homme ou
- Un vieux contre une femme

Finalement peut être retorqueriez vous que ce n'est pas aussi simple, mais souvent les procédés de choix, surtout complexes comme une élection se résume par des questions simpliste car les électeurs ne connaissent pas vraiment ce que signifie le "job" de président des US.

Et dans les 2 cas de figure, mise à part grossière erreur de la part d'un des candidats Dém. ces derniers ont toujours une longueur d'avance.

drzz

L'âge de McCain est le dernier des sujets de conversation, alors que la gauche s'enfonce toujours un peu plus dans sa guerre fratricide.

Sharon, Mandela avaient aussi un âge avancé. L'expérience et la figure rassurante du grand-père sont des atouts électoraux.

Bien plus que les amitiés douteuses ou la mythomanique à répétition.

Mitt Romney sera VP, et le ticket deviendra alors indestructible. Je suis prêt à parier gros que McCain l'emportera. Qui prend le pari ?

drzz

"Et dans les 2 cas de figure, mise à part grossière erreur de la part d'un des candidats Dém. ces derniers ont toujours une longueur d'avance"

Dans vos rêves, dans vos rêves... La gauche est encore une fois en train de se planter. Obama se révèle plus fragile que Ségolène et tout aussi maladroit. Vous imaginez cet été, comme la machine républicaine va le broyer ? Nous sommes au mois d'avril, et aucun des deux candidats démocrates se démarquent, après deux mandats de Bush ! Même Kerry était en avance à cette période en 2004, et il a fini par chuter.

McCain deviendra président. Même Ted Stanger le dit : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/opinions/3_questions_a/20080206.OBS9236/john_mccain_sera_le_prochain_president_des_etatsunis.html

drzz
http://leblogdrzz.over-blog.com

Agnus_Cybioni

L'âge de McCain ? Je n'y vois que de l'expérience.
On pourrait penser qu'un homme aussi âgé est à côté de la plaque concernant les sujets très actuels, pourtant il a démontré sa connaissance des dangers de l'islamofascisme, du nucléaire iranien, son soutien à Israël, etc...
De plus, avec le retour en force de l'influence russe sur la sphère politico-militaire mondiale,un vétéran de la guerre froide tel que McCain est un atout considérable (pas comme le baby-boomer Bill), sans parler de la Chine...

Tous mes respects : bonnes chances !
J'espère que vous serez le prochain président des USA

achab

Mc Cain est le candidat des néo conservateurs us..il devrait donc bénéficier du soutien de "l'establishement" (chaines de télé, grands titres de la presse écrite etc..)
Malgré son age il est donc pratiquement assuré d'être élu..
C'est cela la démocratie américaine. Les électeurs us ne font qu'entériner un choix qui a été fait par ceux qui détiennent la réalité du pouvoir dans ce pays à savoir les grands interêts économiques qui dominent wall-street..et en france on est sur le même chemin: l'élection de Sarkozy le démontre

geneline

Redoutable la video : le message est pire que sa date de naissance!!!
Merci de nous l'avoir fait connaître.

Nathalie

Qu'est-ce qu'on en a à fiche de son âge au Sénateur MCcain?

La presse se saisit de tout, et déjà de l'accessoire, car pour l'essentiel elle n'a aucune vision.

MCcain aurait bien 101 ans qu'il serait élu.
Une femme et un noir, hahaha! les démocrates sont tordants.

Le monde est grave; pas de place pour le veaudeveille; du sérieux, diable.

nsengiyumva pierre claver

McCain et Obama; un duel qui traduit bien un dilemme de realpolitik. C'est également le reflet anticipé des futures campagnes et des enjeux probables des élections qui qui se passeront dans le monde dans les prochaines 50 années. Est-il possible que les "outsiders' fassent trembler les fondements de puissants 'establishments'? Au delà du racisme et des conflits de generations, peut-être un nouveau paradigme qui emerge aujourd'hui semble signifier que: le changement est une question personnelle. Les futurs Obama ou MacCain comprendront que les sytèmes qui ne s'adaptent pas finissent par perir. L'Histoire du Monde l'enseigne; Y croyons-nous, ou pas?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Maria Pia Mascaro

West Wing dans la presse

Copyrights

  • Copyright © 2008 West Wing 2008 / La mémoire neuve Tous droits réservés.

accessoires


  • Recherche personnalisée

  • http://www.wikio.fr

  • Add to Technorati Favorites

aaads

pub

aaaads

amazon

aads