« Florichigan: le décompte à rebours | Accueil | Nomination historique pour Barack Obama - Clinton ne concède pas (sa défaite) »

Commentaires

jos

Hé hé,la vieille a surement passé des mauvais moments à la connaissance de la decision du comité.elle le mérite mais comme elle est obsédée par le pouvoir,c'est sur qu'elle va inventer autre chose pour se maintenir dans la course.C'est rigolo de voir la maitrise des choses lui échapper alors qu'elle semblait imperturbable il ya quelques temps.Non seulement,elle a perdu la boule,ses partisans ont également perdu puisqu'il miaulaient pour dire qu'ils voteraient pour le vieux Mccain...Ah!la folie,quand tu les tiens.

Cosenday

Quelle erreur de donner qu’une demi voix, comme ça les électeurs du Michigan et de la Floride valent moitié moins que les autres américains? Obama et le parti n’ont pas choisi la meilleure façon d’enterrer Hillary et il va y avoir des remous à leur encontre. Pour moi c’est même un cadeau pour Hillary car là on se rend compte réellement du calcul d’Obama, surtout avec son discours menaçant contre elle le soir même de la décision, il ne manque pas de toupet surtout qu’en définitive à la fin de l’élection, plus d’américain auront peut-être votés pour sa rivale mais difficile à dire à cause des Caucus, elle a vraiment pas de chance et les démocrates s’en tapent le coquillage de se suffrage populaire.

Mais à mon avis c’est le coup de grâce pour les démocrates et pour Obama, la Floride et le Michigan quand même c’est pas n’importe quel état, et le parti passe en force contre Hillary ses dernière 48 h, avec Obama qui enfonce le clou en se dédouanant avec l’abandon de la Trinity Church, il respecte tous les timing, après la victoire d’Hillary embarrassante il s’était comme par hasard adjuger le soutient d’Edward, c’est un calculateur comme Hillary sauf qu’il n’a jamais encore été taxé de calculateur, pas encore…

En définitive je me demande si cela ne va pas aider les démocrates le 19 juillet quand Hillary fera appel à céder sur la complète prise en compte du scrutin de Floride et Michigan tellement cette décision paraît grotesque. Ce qui relancerait Hillary, ce n’est vraiment pas terminé par leur faute et surtout leur empressement à détruire Hillary.

On pourra toujours dire qu'il n'a pas vraiment gagné équitablement avec ces nouvelles règles, de plus Obama a toujours critiqué les règle de la bureaucratie des hautes sphères du pouvoir le voilà justement aidé et soutenue par celle-là, sacrément hypocrite, en fait c'est quand ça l'arrange ? Les républicain vont bien faire rappeler la décision scandaleuse car elle l'est des démocrates, il vont l'entretenir longtemps pour discrédité le parti incapable d'être un peut plus ouvert n'appliquant que des règles comme eux, le seul problème, que les républicains soient comme ça et applique les règles à la lettre on le savait mais que les démocrate face de même, ça change du parti qu’on connaissait. Des gens vont être assis en sous homme à côté d’autre parfait ? Pas pareil car pas gentil, donc coupés en deux.

Avec cette décision c’est une balle dans le pied qu’Obama s’est tiré et surtout les instances du parti qui on montré que la direction a pris pour Obama, seul problème ils doivent rester neutre et dans une élection si serré ou chaque voix compte on ne peut pas laisser sur le banc ou considérer moitié moins une personne, mais pas pour la direction qui a très envie de fermer complètement la porte et de façon définitive à Hillary.

Didier95

Le parti dem etait sacrément em..erdé avec cette histoire de la Floride et du Michigan.
De toutes facons, quelle que soit la décison, elle etait sure d'etre critiquée.

La seule réponse incontestable aurait ete de faire revoter ces 2 etats, mais le parti n'a pas voulu pour des questions de gros sous.

A ce stade, il est sur que le parti a pris fait et cause pour Obama. Il suffit de lire les declarations de Nancy Pelosi pour s'en convaincre.

Reste que l'argument de Cosenday porte : autant il n'etait pas envisageable de dire aux electeurs de Floride et du Michigan, désolé vous comptez pour du beurre, autant le fait de leur dire, désolé vous ne comptez que pour des demi-americains peut porter.
On imagine bien la campagne que vont developper les republicains dans ces 2 etats clés.
Deja que Obama etait donné perdant en Floride et au Michigan face a Mc Cain, ca ne va pas arranger ses affaires.

A suivre donc

cièl étoilé

Cosenday |
peux tu nous faire une proposition plus juste?

Grasyop

Le vrai scandale, c'est que le reste du monde, notamment les Irakiens ou les Iraniens, mais nous aussi, n'aient pas le droit de vote à cette élection dont ils subiront pourtant les conséquences (qu'on espère positives cette fois-ci !). Toute la planète est affectée par la politique étasunienne, donc toute la planète devrait pouvoir participer au choix de cette politique. La démocratie nation par nation, c'est un ersatz de démocratie. Count my voice! (pour Obama bien sûr)

cièl étoilé

hillary voulait la prise en compte de ces deux états dès qu'elle s'est senti en difficulté. c'est vrai qu'obama n'est pas un sein mais clinton nous démontre vraiment l'art de la mauvaise foi et là je pèse mes mots. elle ne réalise pas que c'est fini. comment j'ai pu perdre les primaires? question qui doit lui revenir souvent.
pour moi en prenant en compte les résultats Flori-chigan(je t'emprunte le mot maria)c'est donner sa bénédiction à l'illégalité, l'insubordination. je me souviens que personne n'a fait campagne pour justement respecter la décision de la direction du parti. sur ce coup je suis déçu du manque de fermetté du parti qui à cédé face au chantage. un parti qui viole ses propres règles peut-il garantir le respect du droit et des engagements internationaux? question.
Pour l'instant il faut se concentrer sur le duel Obama vs Mc Cain

Grasyop

« c'est vrai qu'obama n'est pas un sein »

Ce serait pas un commentaire sexiste, des fois ?

(saint ≠ sein)

JD

Si Obama n'est pas un saint, miss Rodham est encore moins une sainte !!!
Aucune moralité (propos à sous entendus racistes, se servir de l'assassinat de Robert Kennedy, ...) et encore moins d'honnéteté par le reniement d'engagement écrit et moraux pris :
" Les candidats démocrates avaient accepté et signé une lettre s'engageant à "ne pas faire campagne ni à participer" dans ces deux états."

Ca aurait bien qu'elle soit élue Présidente malheureusement pour elle elle a trouvé sur son chemin son maître !, meilleur qu'elle !!!

PS: cordialement à vous Maria,
le Kentucky est bien électoralement les USA profond et sudiste comme me disait mon boss avant de m'envoyer là bas.

coco

on espère seulemnt qu'à la fin le bon choix sera fait, celui du candidat qui devra mettre fin à cette guerre, d'irak car c'est le monde entier qui en souffre pas les USA.Clinton ne peut t'elle pas retrouver la voie de la raison pour unifier le parti ? si elle ne s'était pas entourer de bon stratèges, elle n'a qu'à s'en prendre à elle même, ce n'est pas à la fin de la compétion qu'il faut tout faire pour gagner(à voir encore la façon)c'est l'intérêt du parti qu'il faut mettre en avant et celui de l'amérique.

coco

à la fin des primaires, hillary marque les points avec le vote populaire qu'elle acquiert par sa campagne négative, elle a exploité les propos du pasteur jerémiah wrigh pour conquerir définitivement le vote des ouvriers au détriment de diviser le parti.la direction ne peut que lui fermer la porte car si les démocrates ne montent pas au pouvoir, elle serait pour beaucoup et ce n'est un secret pour personne. Toutes ses réactions mettent en doute son éfficacité même à tenir la maison blanche. franchement, au début des primaires j'admirais hillary, mais aujourd'hui, des trois candidats, elle est la dernière que j'aurais choisis. Même john Mac cain qui est républicain fait une campagne propre que hillary, tout au long des primaires, elle n'a pas compris que le thème changement imposait une nouvelle méthode politique, jamais un démocrate, n'a été aussi rude dans son propre camps,et je ne pourrais en aucun cas dire que ceux qui la taxe de républicaine ont tors. Seulement que même chez les républicains, elle n'aurait jamais eu cette place ,car jusqu'à l'heure actuelle, les femme ne sont pas mis en avant dans le parti, finalement on ne l'identifie ni démocrate, ni républicaine. Heureusement Dieux merci,que les portes de white house sont à mille lieu d'elle ,ce serait dangereux pour le monde, on aurait alos un vrai deuxième bush, mais cette fois ci en jupe.

Seymour

@Codensay
BO n'y est pour rien dans le mic mac florichigan, mais au lieu de nous bassiner de de vos arguments peu objectifs il aurait été plus simple de nous dire que la vraie justice "à vos yeux" aurait été d'attribuer l'ensemble des voix que représente ces deux états à HRC!

Nettoyeur

Bientôt vous aurez fini de bavasser sur les "dérives démocrates".
MCcain arrive -)

Didier95

Coco je ne suis pas d'accord avec vous concernant la campagne negative de Hillary sur le pasteur Wright.
Pourquoi ne pas parler alors de la campagne negative de B. Obama sur l'affaire Bob Kennedy ?
Cela fait 10 jours que ca dure, on en a meme parlé au JT de France 2 ce soir !!!

Alors que ce qu'elle a voulu dire c'est qu'il peut se passer plein de choses en Juin, et que par le passé, bcp de primaires n'etaient pas jouees a cette date.
Tout le monde le sait, mais ceux qui veulent l'enfoncer exploitent cela et le font monter en mayonnaise.
Désolé, mais ce genre de comportement est loin de militer en faveur d'une reconciliation entre les 2 camps.
Bien au contraire, je crois que les blessures sont desormais trop profondes.

Cosenday

Pour vous répondre à tous sur mes propos et je trouve cool de débattre, quelques éléments du début pour bien comprendre ma position et les faits, efin ce sont les miens libre a vous d'en penser le contraire et d'avoir différentes appréciations je les aimes et en aient un profond respect :

Je suis pour Hillary Clinton et je le suis encore et je sais très bien qu’elle n’est pas parfaite et je pense que les choses qu’on lui reproche sont des qualités pour faire un bon président et sont peut commune chez les femmes, serais-je un peut misogyne peut-être. Mes arguments sont aussi valables que ceux qui pensent qu’Obama mérite cette élection. En effet les règles sont les règle et comme à dit cette importante délégué pro Obama je la site : > elle a entièrement raison et sa mère aussi, mais je voudrais lui rappeler ceci : si ses deux états on avancés leurs votation c’est qu’il on toujours crus que les états votants du début prenaient trop de place et surtout qu’ils étaient mineurs et que l’importance que les médias allaient tirés du vainqueur de l’Iowa et du New Hampshire serait très important et fausserait la suite de l’élection.

Sur cette idée ils ont raisons et torts sur le déroulement que ceci a entraîné. En effet à voire déjà la presse enterrer Hillary après sa défaite en Iowa démontre qu’ils avaient raison et que depuis dès années celui qui gagne le premier état gagne l’élection et c’est sur ceci que ses états dissident se sont basés, ils étaient loin de penser que cela se retourneraient contre eux et contre Hillary car ironie du sort il était pro Hillary. Mais revenons sur la suite de l’Iowa, elle gagne le New Hampshire et le Nevada juste après donc elle aurait très bien put gagné après ? en fait tout a commencer a ce gâté pour elle quant elle a essayé d’enfermer Obama dans celui du candidat communautaire, grave erreur, les médias déjà ne l’aimant pas, se sont déchaînés contre elle et le revirement commence là. Plus choquant pour moi, même avec ses déclaration qui n’étaient par raciste, il y a eut une union entre les médias et surtout le staff d’Obama qui a amplifié l’évènement de cette déclaration et a fait resurgir un visage que l’on n’aime pas d’Hillary, Hillary la cynique ce qui est vrai. Pour moi je le répète, les gens ont fait du suivisme des médias et on doutés sur Hillary à ce moment, des médias qui on besoin d’alimentés l’élection et avec la chute d’Hillary et cette maladresse, c’était très jouissif les médias la détestant, quant à la communauté noir il l’a remporté ce qui lui a fait un big win en Caroline du Sud avec une grande marge et surtout beaucoup de délégué pour ses états.

Puis Ted Kennedy, un proche d’Obama libéral alors que lui est de gauche c’est assez cocasse, a vite compris qu’avec cette bourde d’Hillary il fallait endorsé Obama et que la famille Kennedy aurait un grand impact, le super Tuesday a été une défaite pour Hillary. Et surtout avec cette affaire de communautarisme, elle a perdu l’entièreté du vote noir par la suite qui dans des grandes villes c’est révélé crucial mathématiquement pour la répartition des délégués, donc pour le gagnant. En fait le malheur d’Hillary c’est de ne pas avoir pris assez en considération les caucus et surtout de trop faire confiance à Bill qui lui a nuit et qui pensait que les noirs l’adoraient, c’est sûr il l’aime bien mais avec la progression d’une personne de couleur à la maison blanche, pour moi toutes les communautés seront gagnantes si Obama gagne même les latinos, je ne crois pas à une guerre latinos vs noirs, j’espère ne pas me tromper.

Donc, Hillary a fait beaucoup d’erreur dans cette élection et ne peut s’en vouloir qu’à elle-même, mais sur ses revendication de la Floride et du Michigan, il ne s’agit pas d’elle, mais de gens qui sont égaux et qui l’ont choisit et faire d’eux des demis personnes n’est pas acceptable et cela je l’aurais dit si s’avait été pour Obama.

Ce que je propose c’est que les règles restent les règles, et que ni les délégués de Floride et ni ceux du Michigan n’aient un droit de votent. Je préfère personne que des gens qui sont considérés à moitiés.

Ce qui restera pour elle : elle a gagné plus de grand état et surtout ce sont ses états dont le monde parle et ou il fait bon vivre, se sont ses états qui sont les Etats-Unis et qui représente le mieux le succès et le progrès, comment ne pas oublier que les états ou gagne Obama on dans le passé toujours votés pour la plus part républicain et pour moi c’est ça la clef, sont-ils sincères, vont-ils continuer a voter Obama le 4 novembre ? Pourquoi Obama a-il attendu 20 ans pour quitter son église raciste, y a-t-il d’autre chose que les républicains préparent en secret ? Ou savent sur lui et attendent la bonne occasion pour le révéler. Sur Hillary on sait tout.

Funnymine

@Cosenday

C'est bien de mettre un peu d'eau dans votre vin, mais cette décision qui vous révolte tant n'est-elle pas la conséquence de l'opportune demande de réexamen d'Hillary ? Là aussi elle ne peut s'en prendre qu'à elle. D'autant plus que dans le cas du Michigan le parti n'aurait absolument pas pu sanctionner le candidat qui a suivit jusqu'au bout les recommandations du DNC en retirant son nom des listes.

N'oublions pas en outre qu'il s'agit d'élections du candidat d'un PARTI. Et un parti ça a des règles prédéfinies en interne et non dans un Congrès national.

Pour ce qui est de l'Iowa, je ne suis absolument pas d'accord avec vous ! Ces petits états placés en début de course ont pour effet d'apporter un coup de pouce aux challengers moins connus et moins fortunés pour un affrontement plus équilibré par la suite dans les grands états. D'ailleurs, comme vous le faites vous-même remarquer, la défaite d'Hillary est plutôt imputable à une stratégie calamiteuse (et trop cynique).

Cosenday

ah mais sur l'Iowa je ne fais que répèter ce que les comités du Michigan et Floride ont expliquer pour justifier leur avancement de dâte, libre aux gens de juger leurs arguments... moi j'y suis pour rien lol...


Quant aux règles quand j'entend ça, ça me fait bondir, c'est tout a fait républicain comme réaction. Ca fait déjà 1 mois qu'on a bien compris que les instances du parti voulaient flinguer Clinton pour de bon, à voir Nancy Pelosi et les autres lui tomber dessus, vous croyez quand même pas qu'elle va écarter les cuisses si facilement et ce la mettre bien profonde.

C'est sûr que c'est une battante et une fin tacticienne mais arrêté de grâce de faire passer votre champion pour un enfant de coeur n'est ce pas lui qui a loué la fabuleuse élection d'Hillary pourquoi n'en fait vous pas de même? vous n'allez pas commencer maintenant à désavoué votre messie. En tout cas, il fait preuve de tellement peut de démagogie que ça c'est admirable et surtout une qualité certaine pour la présidence...


drzz

Elle ne fait plus campagne pour 2008 depuis loooongtemps...

Le but de Hillary n'est pas de gagner en novembre mais que l'autre s'étale. Personne ne serait resté si tardivement dans la course si elle avait eu le moindre scrupule vis-à-vis de son parti.

drzz
http://leblogdrzz.over-blog.com

Didier95

@Funnymine :
Vous parlez de l'opportune demande de reeexamen de Hillary.
Bien sur que si elle avait gagné la primaire, si elle etait devant ou si elle avait perdu elle n'aurait pas tant insisté sur le sujet.
Mais il est faux de lui imputer la demande de reexamen.

Je vous suggere d'aller sur les sites de la presse de Floride et du Michigan pour constater la flamme nationaliste qui s'est emparé de ces 2 états.

coco

@: Cosenday
Pourquoi Obama a-il attendu 20 ans pour quitter son église raciste,
je dois te dire que l'église uni du chrsit n'est pas raciste, c'est le pasteur qui qui semble l'être car il a veçus dans la période de ségrégation donc on peut tout imaginer ce qu'il aurait pus subir. Quand on regarde bien le pasteur jerémiah wrigh on n'a pas besoin de chercher loin pour savoir qu'il a une affiliation blanche, comment quelqu'un comme lui issus du métissage peut t'il être si raciste ? plus même que le Noir à la peau sombre ? je pense que s'est la société américaine, et sa politique qui sont mieux placés pour répondre à ce genre de question, politique que les démocrate ont bien compris les limites et défaux et y sont entrain de remédier aujourd'hui.
Entend qu'une pro-obama, je m'étais personnellement posé la question ce qui l'avais emmené dans cette église, j'ai finis pas comprendre un peu en lisant pas mal d'articles sur la recherche de son identité.
Dans la société afro-américaine,dire qu'il était vraiment Noir sans avoir cette culture ne suffisait pas (puisqu'il a grandit avec sa grand mère blanche), même si face aux blancs, c'était un Noir et non un blanc.Il lui fallait donc s'impregner de la cultre afro-américaine et chicago était le lieu par excellence.et s'est à chicago qu'il s'est retrouvé, être au milieu des gens qui vous accepte s'est déjà énorme, quelque soit leur défaut, vous ne pouvez pas les repousser par ce que vous même vous n'êtes pas accepté partout , ce que vous pouvez faire s'est de ne pas faire la même chose qu'eux non seulement pour éviter de vous tromper mais de faire évoluer les choses. Et c'est dans ce sens que par familiarité entre les noirs il finit par rencotrer le pasteur jerémiah wright , qui le convaint à se convertir au christianisme.
c'est là où même les américains ont reconnus l'intelligence d'obama, avoir une affinité poussé avec quelqu'un sans forcement partager la même idélogie que lui.
combien de personne à sa place seront eux aussi devenus racistes comme le pasteur wriht? je pense que sur 100 personnes, 90 le seront devenus. Mais lui au contraire à preferé retenir ce qui'il jugeait bien chez wright et laisser ce qui ne l'était pas.
On ne peut pas le reprocher de l'avoir connus,si on procède ainsi, on nous reprochera d'être né dans tel ou tel famille, puisque ce n'est pas tout le monde dans votre famille qui a une affinité pour d'autre race.

Didier95

@Coco
Quelle jolie histoire vous nous raconter la.
J'ai meme du secher quelques larmes. Pauvre Barack, élevé par une grand mère blanche (référence raciale), à la recherche de son identité.
Il lui fallait donc s'impregner de la culture afro-americaine (autre référence raciale ...).
Mais lui au contraire à preferé retenir ce qui'il jugeait bien chez wright et laisser ce qui ne l'était pas (Diriez vous la meme chose de quelqu'un qui a été pendant des années au front national, a propos de JM Le Pen ?).

Tout cela est cousu de fil blanc.
B. Obama a fréquenté cette église parce que c'etait celle de Michele, et que lui n'en ayant pas cela allait de soi.
Il s'est converti au christianisme, parce que pour qui veut faire un carrière politique aux etats unis, ne pas etre chretien pratiquant equivaut a etre anthropophage.

Et je suis d'accord sur le fait qu'il ne partage pas les opinions du pasteur Wright. Dommage qu'il ait attendu d'etre contraint et forcé pour le dire.

Cosenday

Bravo Didier 95 vous avez tout a fait raison, j'ai rien à rajouter vous êtes merveilleux (rire)...

Nan mais coco, les Black Panthers ne sont pas plus gentils que le kukusklan, le raciste noir existe bel et bien et autant condamnable. Le mal par le mal?

J'ai déjà écrit que c'était une réponse à la discrimination dont ils font preuves mais de là a escuser les meurtres des black panthers. De plus ce sont les idéologues comme ces pasteurs qui ne font que rajouter du feu aux problèmes de la communauté, ce qui est honteux c’est qu’ils sont très intelligents et surfent sur cette vague pour être plus populaire.

Et puis si je vous suis bien coco, vous trouveriez normal donc qu'Israel extermine tout les palestiniens car on les a exterminé par le passé, fait attention à ce que vous écrivez. Et puis je vous rappel qu’au début de la campagne, la presse nous a dit qu’Obama avec sa mixité noir et blanc, pourrait ne pas se faire soutenir pas la communauté noir, elle-même n’aimant pas cela, c’est pas du racisme ça, à l’encontre des gens comme Obama ?? Les médias, une erreur dégoutante qui colporte que des salissures mais qui a souvent une source de vérité bien pénible a regarder dans les yeux. Quant à Michelle, je la connais pas bien Didier 95, une dame de fer, ce qui est un qualité pour son époux ?
.
Dès qu'on découvre qu’Obama n’est pas si magnifique que ça, les blogueurs lui trouvent pleins de circonstances atténuantes et surtout déforme la réalité pour la rendre plus belle, ils se sont infatuer lui !

drzz

"Et je suis d'accord sur le fait qu'il ne partage pas les opinions du pasteur Wright. Dommage qu'il ait attendu d'etre contraint et forcé pour le dire."

Son refus de porter la main au coeur et le pins au col disent pourtant le contraire.
Mais je suis d'accord avec vous. Barack est un gamin opportuniste. C'est sa femme qui est une extrémiste, et c'est elle que les Républicains vont provoquer.

drzz
http://leblogdrzz.over-blog.com

smoothside

A vous lire c'est à croire que le gouvernement Bush n'est pas extrémiste, que la clique actuelle a "fait" un bon boulot, que de se réunir avant un conseil de ministre et d'imposer une prière est normal, que de justifier une guerre par des mesonges est une fin qui justifie les moyens... Pensez vous franchement que la 1ere puissance militaire du monde va se faire gouverner juste par un homme ou une femme, il y a des compromissions derrière, et si elles doivent être d'un coté, je préfèrerais que ce soit du coté Barrack (histoire de changer un peu :-)) que du coté Clinton, et pour les républicains ils seraient de bon aloi qu'ils fassent une rétrospective de leur soutien aveugle à un homme qui à mis la nation US au rang des républiques bananières.

Didier95

@Drzzz :
Je ne sais pas si elle est extremiste, en tous cas c'etait son eglise.
Et elle a toujours dit que sa reussite sociale etait une sorte de revanche sur la societe blanche.
Je ne suis pas sur qu'elle soit facile a attaquer : son job, son physique, son role de mere de famille, tout cela la rend quelque peu inattaquable.

@Smoothside
Si demain vous etes arreté par la police parce que vous ne portez pas votre ceinture, je ne crois pas qu'ils acceptent l'argument consistant a dire : regardez, il y en a un qui vient de griller le feu rouge !

De toutes facons le debat n'est pas la.
On fait simplement remarquer que Barack Obama n'est pas Jesus Christ revenu sur terre.

HOPE 2008

à drzz. l'ennemi de l'Amérique n'est pas tel ou tel prêcheur, mais ceux qui ont envahi l'Iracq, ignorant les conséquences, où ceux qui ont abandonné la Nelle Orléans après Katrina.

Pour connaître la décison d'Hillary CLINTON, attendons son discours de Mardi soir à NYC. N'en déplaise à tous les néocons qui nous lisent, elle aura les mots et les gestes qui permmettront d'unifier le parti démocrate. Un troisième mandat de BUSH par MC CAIN interposé ne peut pas être accepté par cette femme.
A tous ceux qui se sentent proches des démocrates, ne perdez pas votre temps à taper sur HRC ou BO, cognez sur les Républicains ceux qui ont définivement fait une croix sur l'idéal et le rêve américain.

coco


@ Didier95 "Tout cela est cousu de fil blanc.
B. Obama a fréquenté cette église parce que c'etait celle de Michele, et que lui n'en ayant pas cela allait de soi."
est ce que je peut avoir un article qui illustre cela, cela me permettra de m'en inforner car jusqu'à leur actuelle,je sais que obama s'est approché de wright pour assoir sa négritude(son identité nègre) et par là il s'est impregner à la réligion.
je sais qu'il y'a plus d'un qui sont choqués que sa femme ne soit pas blanche ou metis comme lui, mais je dirai que l'amour n'a pas de couleur, et son était bien Noir.
Je sais aussi que ce n'est pas facile pour les républicains ou conservateurs de la voir en futur first lady,quoique sa peau soit mélanisée, elle est belle et a le même potentiel intellectuel que si elle aurait été blanche car je suis de ceux qui n'accorde aucune importance à la couleur de la peau, mais à l'état d'esprit et au coeur. j'ai pas mal lus d'interview sur cette femme et j'ai apprécié sa franchise, tellement directe que certains jourlaistes lui ont fait des reproches que cela pouvait nuire à son époux, mais aussi spontanée comme toutes les femmes y compris hillary, seulement que michelle n'aspire pas entré dans le bureau ovale pour diriger le monde, donc on peut encore tolerer pour elle.

Je dois signaler que les propos du pasteur son connus dans la communauté afro-américaine et ne sont pas toujours apprécié, c'est le cas de oprah wilfred cette célèbre animatrice afro-américaine qui fait partie de cette église et qui a dû prendre ses distances (il ya de cela un an)en n'allant plus à léglise car les propos de wright nuisaient à son statut.
il faut voir les choses dans les deux sens, si bo avait été accepté chez les blancs, il n'aurait jamais eu de problème même ce pasteur ne serait jamais ce qu'on connait, ajourd'hui donc nous sommes tous coupables d'une façon ou d'une autre.

@Cosenday
je ne sais pas comment tu a compris mon intervention sur les raisons qui ont amené obama dans cette église!!! peut être que tu est plus informé que moi, mai je part du fait que tout le monde n'ai pas raciste même dans une église pour dire que l'église uni du christ n'est pas une église raciste car s'il en était ainsi obama serait lui même raciste et on n'aurait jamais eu celui qui incarne les aspirations de la nouvelle amérique et qui n'a pas laissé insensible même caroline kénnedy qui a elle même dit; beaucop de président ont toujours dit qu'ils avaient une admmiration pour mon père, mais barack obama est le seul qui fait comme lui....etc.mais je sais que jerémiah wrihgt est raciste c'est claire.
Pourquoi depuis des années, les médias républicains qui connaîssent bien les propos de ce pasteur ne le dénoncent pas pour allerter l'opignion publique, mais gardent attendent sortir cela maintenant ? faut il attendre une élection présidentielle pour résoudre les problèmes d'un pays ? je pense que non!
euh!!! hillary competissait avec un Noir, mais elle avait oubliée qu'il s'appellait barack (béni des Dieux).

@drzz john mac Mc n'est pas mieux, il ne fait même pas l'unanimité chez les républicains
il est tout simplemnt vieux comme prétendent à la maison blanche, il risquerait ne pas finir un mandat, sa femme cindy, c'est une ancienne drogué est ce que tu sait comment on le qualifie vieux et mal accompagné.
je te renvoie lire le CV de barack obama il est une reference, irrésistible ascenssion, au fur et à mesure qu'il s'avance de la maison blanche, les portes s'ouvrent seul par ce que les doigts de la main n'ont pas la même taille, réussir et parti de rien c'est la vrai réussite à l'américaine, ce n'est pas donné à n'importe qui!!!!!!

coco


@ Didier95 "Tout cela est cousu de fil blanc.
B. Obama a fréquenté cette église parce que c'etait celle de Michele, et que lui n'en ayant pas cela allait de soi."
est ce que je peut avoir un article qui illustre cela, cela me permettra de m'en inforner car jusqu'à leur actuelle,je sais que obama s'est approché de wright pour assoir sa négritude(son identité nègre) et par là il s'est impregner à la réligion.
je sais qu'il y'a plus d'un qui sont choqués que sa femme ne soit pas blanche ou metis comme lui, mais je dirai que l'amour n'a pas de couleur, et son était bien Noir.
Je sais aussi que ce n'est pas facile pour les républicains ou conservateurs de la voir en futur first lady,quoique sa peau soit mélanisée, elle est belle et a le même potentiel intellectuel que si elle aurait été blanche car je suis de ceux qui n'accorde aucune importance à la couleur de la peau, mais à l'état d'esprit et au coeur. j'ai pas mal lus d'interview sur cette femme et j'ai apprécié sa franchise, tellement directe que certains jourlaistes lui ont fait des reproches que cela pouvait nuire à son époux, mais aussi spontanée comme toutes les femmes y compris hillary, seulement que michelle n'aspire pas entré dans le bureau ovale pour diriger le monde, donc on peut encore tolerer pour elle.

Je dois signaler que les propos du pasteur son connus dans la communauté afro-américaine et ne sont pas toujours apprécié, c'est le cas de oprah wilfred cette célèbre animatrice afro-américaine qui fait partie de cette église et qui a dû prendre ses distances (il ya de cela un an)en n'allant plus à léglise car les propos de wright nuisaient à son statut.
il faut voir les choses dans les deux sens, si bo avait été accepté chez les blancs, il n'aurait jamais eu de problème même ce pasteur ne serait jamais ce qu'on connait, ajourd'hui donc nous sommes tous coupables d'une façon ou d'une autre.

@Cosenday
je ne sais pas comment tu a compris mon intervention sur les raisons qui ont amené obama dans cette église!!! peut être que tu est plus informé que moi, mai je part du fait que tout le monde n'ai pas raciste même dans une église pour dire que l'église uni du christ n'est pas une église raciste car s'il en était ainsi obama serait lui même raciste et on n'aurait jamais eu celui qui incarne les aspirations de la nouvelle amérique et qui n'a pas laissé insensible même caroline kénnedy qui a elle même dit; beaucop de président ont toujours dit qu'ils avaient une admmiration pour mon père, mais barack obama est le seul qui fait comme lui....etc.mais je sais que jerémiah wrihgt est raciste c'est claire.
Pourquoi depuis des années, les médias républicains qui connaîssent bien les propos de ce pasteur ne le dénoncent pas pour allerter l'opignion publique, mais gardent attendent sortir cela maintenant ? faut il attendre une élection présidentielle pour résoudre les problèmes d'un pays ? je pense que non!
euh!!! hillary competissait avec un Noir, mais elle avait oubliée qu'il s'appellait barack (béni des Dieux).

@drzz john mac Mc n'est pas mieux, il ne fait même pas l'unanimité chez les républicains
il est tout simplemnt vieux comme prétendent à la maison blanche, il risquerait ne pas finir un mandat, sa femme cindy, c'est une ancienne drogué est ce que tu sait comment on le qualifie vieux et mal accompagné.
je te renvoie lire le CV de barack obama il est une reference, irrésistible ascenssion, au fur et à mesure qu'il s'avance de la maison blanche, les portes s'ouvrent seul par ce que les doigts de la main n'ont pas la même taille, réussir et parti de rien c'est la vrai réussite à l'américaine, ce n'est pas donné à n'importe qui!!!!!!

ciel étoilé

@Grasyop |
merci très drôle lol.

ciel étoilé

Pourquoi convaincre des gens que Barack n'est pas un Ange. Pourquoi? Parce que les autres sont des démons? non. un homme politique ne peut être un saint. c'est évident. mais on fait un étude comparative. tenez par exemple Mc Cain. Il prend ses distances avec Bush mais aime bien son fric. Quand Obama dédouane Hillary après ses propos malheureux se n'est pas parcequ'il l'aime bien forcement, cela peut cacher le desir d'Obama de récupérer un bon nombre des partisans de cette dernière(je ne parle pas de son rang). le jeu politique à des règles. tous les coups ne doivent être permis. surtout en dessous de la ceinture.

Didier95

@coco
Va-t-il etre possible un jour de parler de quelqu'un de couleur sans qu'on nous balance a la figure sa couleur de peau ?
Quand ai-je dit du mal de Michelle ?
Quand leur ai-je dénié le droit de s'aimer ?

Mes arguments concernant B.O. et l'eglise du Pasteur Wright viennent tout simplement de ce que Barack a rencontré Michelle avant d'etre converti au christianisme, et que Michelle frequentait deja cette eglise. CQFD.

Merci aussi pour le grand eclat de rire que vous m'avez offert, concernant la signification du prénom Barack !!
C'est le killing argument pour quiconque sera opposé a lui : a quoi bon combattre puisqu'il est beni des dieux.
Au fait, des dieux ? Tsss pas tres chretien ca !

Cosenday

@Coco

Pour répondre à ton message me concernant, je ne comprends rien, enfin un peut quand même quand tu dis que j’ai l’air d’être mieux informé, je préfère tes confession à tes annalyses.

Ben moi je support Didier 95, à 95 ans quel courage et coco chanel à drôlement tort ?

Non mais quel spectacle et tous ceux qui critiquent Drzzz devraient d’abord critiquer Obama et son église first…

J’arrête d’être sarcastique et le seul qui a toujours dit la vérité c’est bien moi et qui reconnaît les bourdes d’Hillary, mais lisez les commentaires contre elle, y a pas de quoi rigoler…

Que dit on quand un homme s’accroche comme Hillary le fait, on dit quel courage un battant, par contre quand Hillary une femme le fait alors c’est une garce une guèpe, une mauvaise plante et si vous parler anglais comme moi, vous seriez étonner de voire ce qu’on peut lire sur certains blogs américains. Bref la mysoginité personnifié fait encore recette, si je devait être une femme aujourd’hui, j’aimerais être complètement idiote et donc supportrice d’Obama, par contre si j’étais intelligent et ben tout ceci me ferais sacrément souffrir et si j’étais intelligente et quand même pour Obama ?

Bref les noirs supportent un noir et blanc alors que les médias nous disaient que les noirs détestaient ça et qu’Obama n’aurait pas leurs voix, donc revirement ?

Hillary est bien une garce elle ment toujours, voire la Bosnie…

Une chose est sûr Obama ne sera jamais président Hillary aurait put l’être…

drzz

SCOOP
Un représentant républicain confirme l’existence de la vidéo choquante qui pourrait détruire la réputation de Michelle Obama :
http://leblogdrzz.over-blog.com/article-20114221.html

HOPE 2008

@cosenday. Il y a quelques semaines les b logs américains étaient également très durs envers OBAMA. Il y a tjs dans les campagnes des groupies limitées qui ont l'impression de supporter une rock star. Vous dites qu'Obama ne peut l'emporter, mais en janvier certains tenaient les mêmes propos s'agissant des primaires. Je crois au contraire que la sociologie américaine à évoluée et que le poids des religieux dans le choix du 4 nov, compte tenu des difficultés économiques, sera moins prépondérant. MC CAIN en choisissant de faire une campagne au centre risque de s'aliéner une partie de l'aile la plus conservatrice de l'électorat républicain. Lorsque l'on observe les intentions de votes selon les catégories d'américains, on s'paerçoit que si des progrès reste à faire notamment chez les blancs peu ou pas diplomés, Obama est loin d'être ridicule. Nous constatons que le vote des électeurs n'est pas figé, ainsi il me semble que la campagne sera de nature à faire bouger les lignes et à ce jeu OBAMA a montré ses qualités.
Enfin, je voudrais vous dire que tant qu'Obama n'a pas la majorité absolue HRC a tout à fait le droit de continuer, mais en attendant ne vous tropez pas d'aversaire.

Didier95

@Drzzz
Peut etre que ca marchera, peut etre que ca fera pchhiiittt...
En la matiere, tres difficile a pronostiquer, et il vaut mieux ne pas tabler la dessus.

@covenday : 95 c'est pour le departement ;-)

coco

des infos plus fondées sur michelle obama
lemonde.fr/elections-americaines/article/2008/05/22/...?xtor=RSS-3210 - 113k

smoothside

@ Didier95. Je ne vois pas la volonté de vouloir peindre Mr Obama comme un éventuel magouilleur alors que l'on sait tous que pour arriver à ce niveau de la politique il faut de toute les façons faire des compromis, alors merci de m'éclairer sur le but ultime de vos propos qui ne change rien au fait que ce monsieur (malgré le fait qu'il ne soit pas un saint ) est un meilleur candidat que les autres car il a su faire "réver" un pays comme les US et je pense que ce n'est pas donné à tout le monde. Le reconnaitre n'est pas nocif :-) mais vous mettez une telle ferveur que je me pose des questions sur le bien fondé de vos coups de griffes. Soit vous êtes naif au point de croire que l'on fait de la politique sans casser des oeufs, soit vous êtes déçu que Hillary soit out, soit vous êtes un pro Mac Cain (et il n'y a rien de mal en cela). C'est pourtant simple de juste accepter que Obama est celui qui à le plus de charisme et qui a le plus de possibilité de donner un renouveau aux Etats-Unis.

Maintenant je vous rejoins dans le fait que dirigé un pays comme les US n'est pas chose aisé et que personne ne peut dire si celui ci ne va pas virer dans un extrémisme dangereux, mais ce sont les risques de toutes élections démocratique.

drzz

On reparle d'une vice-présidente Hillary... Aïe, aïe, aïe...

Si Hillary n'a plus d'orgueil et accepte le poste de VP, les Républicains peuvent oublier la Maison-Blanche...

Ne nous lâche pas, Hillary ! C'est grâce aux Républicains que t'es restée à flots aussi longtemps ! Time to pay back !

drzz

Projet de discours pour Hillary, ce soir :

"Je vais tout faire en sorte pour que mon parti gagne..."

Ah oui, on a vu !

drzz
http://leblogdrzz.over-blog.com

drzz

le sénateur démocrate Bob Deckel, du camp Clinton, a déclaré que la Michelle Tape, une "vrai bombe à retardement", devrait éclater dans les prochains jours contre le camp Obama

http://leblogdrzz.over-blog.com/article-20114221.html

Cosenday

Mesdames et Messieurs, je me tiens devant vous ce soir sans hésitation, sans condition, et sans l’ombre d’un doute, pour vous dire que je mets un terme à ma course à la nomination de mon parti.

Et qu’il ne subsiste aucun doute sur un autre point. À partir de maintenant, je promets mon soutien et celui de mes supporteurs à la candidature de Barack Obama, pour qu’il devienne le prochain Président des États-Unis.

Que Dieu me vienne en aide.

Et moi je dis pourquoi Hillary devrait-elle concéder sa défaite alors que l'élection et la bataille de Denver ne fait que commencer, car la bataille de Denver est ouverte et va faire mal, mais tempis ça devait être écrit, Obama n'a-t-il pas dit qu'il ne se voyait pas devant le mur des présidents et qu'Hillary s'y verrait bien, et ben ce sera comme dans un match de tennis à celui qui en veux le plus qui gagnera cette bataille de Denver, mesdames, messieurs.

Les 800 délégués peuvent changer leur vote en tout temps comme on le sait mais pour des raisons qui doivent en principe être acceptable et bon pour le parti, bref il se peut qu’à Denver, ils choisissent pour fini Hillary, sur des nouveaux point apporter aux dossiers primaires démocrates.

Une chose trouble ce jeux, apparemment les républicains détiendraient quelque chose d’assez compromettant contre Obama, en ce moment le staff des plus hautes instances sont en train de vérifier ses dires, mais pour l’instant ils n’ont rien trouvés et Obama et son staff disent ne rien connaître d’une telle chose. Est-ce vrai ? Possible ? ou plutôt les républicains ou supporters d’Hillary on l’espoir avec cette rumeur de prolonger la lutte fratricide entre Hillary et Obama, bien plus plausible.

Hillary n’a pas l’attention de laisser filer l’idée que plus de gens ont votés pour son projet et que pour cette raison, elle doit gagner la nomination. Elle va déployer tous ses efforts pour convaincre les indécis et cela pourrait marcher. Car même si les règles sont basées sur le nombre de délégués à emporter, si l’un des deux candidats ne franchissent pas ce nombre c’est sur d’autres critères que l’on peut se baser. Obama n’a-t-il pas gagné sur une majorité de caucus alors que ceux-ci sont très controversés. Les caucus sont basés sur des rassemblements ou à qui est le plus élégants et le plus beau parleur ou celui qui va dire allé vient c’est génial d’être avec moi rejoint moi donc celui qui a eut une meilleur équipe à ce petit jeux c’est Barak et certains super délégué ne sont pas dupes sur certaines victoire de Barak.

Il y a beaucoup a analyser sur les victoires d’Obama et sur la justesse de sa réussite en regardant les coups du sort qui se sont abattues sur Hillary. A ce qu’on m’a dit un démocrate beaucoup de délégués trouvent injustes ce qui lui est arrivé et cela explique leur peut d’empressement à soutenir Obama, si ce n’est pas le cas comment expliquer alors leur choix de ne pas le soutenir plus tôt ? Car cela fait déjà depuis 1 mois qu’ils peuvent le faire et qu’ils savent qu’Obama va gagner pour finir.

Le staff d’Obama ne veut surtout pas brusquer les supporters d’Hillary et se le mettre à dos pour ne pas diviser encore un peut plus le parti, non sa c’est démago la vérité ils ont besoin de leur voix le 4 novembre. Si Obama était nominé avant les dernières primaires du Kentucky et West Virginia cela aurait fait mauvais genre de voire leur poulain perdre dans des confrontations avec sa rivale déjà out, et les médias ce seraient empressés de rajouter l’huile sur le feux, les deux thèses sont justes.

Ce que je conseille à Hillary c’est de ne pas abandonner et de rester en course jusqu’à Denver et cela même si Obama devait franchir la barre. Pas contre Obama mais pour le parti car tout est toujours possible dans la politique et ce qui est génial dans la politique c’est que de nouveaux points peuvent à tout instant être donner très facilement à une main et peuvent être reprise le jour suivent et le plus ironique dans tout ça c’est que tout le monde s’en félicite.

Codenday bis

Ce que je conseille à Hillary c’est de ne pas abandonner et de rester en course jusqu’à Denver et cela même si Obama devait franchir la barre. Pas contre Obama mais pour le parti démocrate car tout est toujours possible dans la politique et ce qui est génial dans la politique c’est que de nouveaux points en effet peuvent à tout instant être donner très facilement d’une main et peuvent être repris le jour qui suit de l’autre et le plus ironique dans tout ça c’est que tout le monde s’en félicite.

Et surtout les médias adore ça non?

drzz

Sur FOX, Beckel affirme que la bombe dirigée contre Michelle Obama sera larguée DEMAIN :
http://leblogdrzz.over-blog.com/article-20142901.html

drzz

A LIRE
Pour tous les Obamaniaques, une compilation des meilleurs bourdes et mensonges de Barack Obama :
http://leblogdrzz.over-blog.com/article-20143615.html

MariaPia

tiens drzz, vous commencez à penser qu'un ticket Obama-Clinton mettrait McCain KO?

drzz

UPDATE, AP : Clinton se dit prête à être VP si Obama lui demande.

ça y est, la vieille pète un câble. Elle vient de perdre le peu d'estime que je lui accordais. En même temps, si elle est sur le ticket, les Républicains seront deux fois plus motivés pour aller voter...

Mais ce n'est pas une bonne nouvelle, PAS DU TOUT une bonne nouvelle...

drzz
http://leblogdrzz.over-blog.com

drzz

Il n'y plus qu'à prier que l'extrême-gauche, qui n'est pas connue pour son dicernement, envoie Hillary à la maison... et McCain à la Maison-Blanche.

Ne désespérons pas, l'extrême-gauche n'est pas futée. Elle déteste Hillary, elle ne l'acceptera pas sur un ticket.

Pas de panique à bord. En plus, on annonce la fameuse vidéo où Michelle Obama salue les "sales Blancs" à venir dans un futur proche.

Pas de panique.

drzz

michael

Le peuple americain est tres conservateur. Quelque soit le candidat democrate aux elections de Novembre, McCain gagnera. Les americain neliront jamais une femme, encore moin un noir.
Je suis peut etre mysogine mais je nest rien contre les noirs. Je suis moi meme noir. Mais il faut etre realiste.
Le monde nest pas pret a accepter un noir (metis, noir, cest pareil quand ca arrange) a la tete de larmee la plus puissante du monde.

Excusez labsence daccents. Jutilise un clavier qwerty.

MTK

@michael le misogyne,
c'est qui 'le monde' ?
Dans toute l'histoire de l'humanité, face aux grands défis et aux challenges inédits il y a toujours eu 2 types d'approches! La tienne -sceptique: que je ne juge pas, quoique...- et une autre approche possible. Je te laisse deviner laquelle a permis à certains d'être des conquérants et aux autres d'être des conquis! D'envoyer un homme sur la lune, de mettre fin à l'apartheid etc..............................

michael

@ MTK,
Certainement, mais ces changements, ces boulversements ne se sont pas faits du jour au lendemain. C'est vrai que la lutte pour les droits des noirs americains a une longue histoire, mais quand il s'agit de question raciale, les conceptions sont tres peu enclines au changement. Je ne suis pas sceptique mais realiste.
Obama ouvre une ere importante dans l'histoire des Etats-Unis ( Clinton aussi quoique dans un degre un peu moindre) et du monde. On aura un jour un president afro-americain. Mais c'est pas de si tot.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Maria Pia Mascaro

West Wing dans la presse

Copyrights

  • Copyright © 2008 West Wing 2008 / La mémoire neuve Tous droits réservés.

accessoires


  • Recherche personnalisée

  • http://www.wikio.fr

  • Add to Technorati Favorites

aaads

pub

aaaads

amazon

aads