« cut, cut, cut, drill, drill, drill | Accueil | premier débat: avantage Obama »

Commentaires

jess

tres bon article, bien que vous en faites pas souvent( les articles biensur) ,j'ai cru que obama était pour le plan Paulson, dans ce cas celà ne lui couterait pas de voix chez les indépendants?

MariaPia

Merci Jess,
oui, j'ai pris quelques libertés avec le rythme de parution de mes posts. Il n'est tout simplement pas toujours facile de jongler entre mes obligations strictement professionnelles et West Wing, un exercice purement personnel.

En réponse à votre question, pas sûre que le soutien au plan de sauvetage ne coûte des voix à Obama, car McCain le soutient aussi.
en revanche, le malaise est réel auprès des Américains face à ce plan. Et on les comprend.

drzz

Maria revient seulement lorsqu'Obama est a nouveau devant (dans la marge d'erreur toutefois).

Le premier débat est consacré a la politique internationale parce qu'un certain Ahmadinejad menace le monde.

Je sais que vous vous en moquez, comme tous les gens de gauche qui vivent dans leur bulle, mais si l'Iran a la bombe, il fera passer la crise économique pour une simple plaisanterie.

On demandera enfin a Maria de prendre un bon verre d'eau froide parce qu'elle devient de plus en plus extrémiste a mesure qu'Obama patauge dans la semoule...

Pas une ligne sur Obama et la plupart de ses conseillers, liés a Freddie Mac.

Maria est bien a l'image des supporters d'Obama... Ils ne comprennent pas pourquoi leur chéri n'est pas vingt points devant. N'importe quel candidat démocrate tiompherait a l'heure actuelle, mais Obama est trop peu présidentiable pour plaire a l'électorat.

Je reviendrai me moquer de vous lorsque le Messie aura pris une raclée en novembre.

drzz
http://leblogdrzz.over-blog.com

DRnazz

mon drzz, ton blog est un ramassi de propos partisans frôlant racisme et sectarisme... Et naturellement franchement minable ! C'est édifiant tellement c'est minable... Je devine facilement tes opinions sur de nombreuses questions politiques, éthiques et morales...

ciel étoilé

salut Maria. c'est vrai que ça fait un bout de temps.
il n'y a pas que les élections US oublie des gens. en plus on écrit quand il y a un évènement comme ce qui se passe à Wall Street. On ne va pas faire un article pour dire que Mm Palin va en stage au siège de l'ONU (jespère qu'elle n'a pas sèché les cours). McCain nous a prouvé encore qu'il est éphorique. Un Président doit toujours faire le tour des questions. se précipiter fait qu'on peut perdre la confiance des gens.
La planète va mal : crise économique, le nucléaire. j'écoute Bush et je rigole. après avoir bafoué le droit international à plusieur reprise plongeant ainsi le monde dans l'insécurité total les voilà à la chasse à l'Iran. Si les super-puissances ménacent les autres alors qu'est ce qu'on fait ? on les regarde. il y deux choix : on se range d'un côté ou on cherche à équilibrer les forces. L'Iran semble avoir fait son choix. IL est clair. La question : que fera le prochain prochain Président américain ?

AncoG

J'attends drzz sur la crise bancaires, meme si je doute qu'il comprenne mieux que son idoles republicaines...

Mau!e

D'abord un bonjour cordial à Maria pia qui nous fait l'amitié de revenir à son clavier.
Je ferais moi aussi (mais de manière malicieuse) un rapprochement entre votre retour et les meilleurs sondages d'Obama. Ceci étant, espérons que les déboires de Wall street serviront de leçons aux états et que les thuriféraires du libéralisme admettront qu'il faut des régulations plus contraignantes pour éviter les dérapages. Comme disait l'autre, c'est parce qu'une voiture à des freins qu'elle peut aller vite.
Un peu d'humour sur le sujet avec le lien suivanthttp://lewebpedagogique.com/maule64/2008/09/21/le-capitalisme-sauve-par-le-%c2%ab-bush-a-bush-%c2%bb/ . Au bas de ce post vous avez un autre lien qui renvoie à une remarquable synthèse sur la crise des subprime.http://myses.blogspot.com/

MTK

Ce vieux briscard de MCCain voudrait apparemment jouer la montre sur le thème économique car il semblerait qu'il souhaite reporter le débat de vendredi à plus tard...
La manoeuvre est curieuse et me rappelle la panique qui s'était emparée du camp Clinton durant les primaires à un moment donné.
MCCain espère surement que tout cela va se calmer quand il faudra entrer dans le vif du sujet éco dans leurs prochains tête à tête.
Je serais Obama, je dénoncerais ces imbécilités tout en pointant du doigt l'irrégularité et le manque de sang-froid du septuagénaire.

Obamination

-Tout ce qui est negatif profite aux democrates, que ce soit des morts en Irak ou des faillites a Wall Street :). Et je crois que les democrates preferent faire perdre une guerre ou contribuer a une longue recession si cela peut les conduire, enfin, a la Maison Blanche.
-La crise a donne a Obama juste un mince avantage, par defaut, dans les sondages au niveau national(ce qui reste toujours une contre-performance et un mystere pour les strateges democrates:). Apparement, meme dans une telle crise, avec un boulevard devant lui, Obama n'arrive pas a convaincre.
-La crise est prolongee a souhait par les democrates, qui sont majoritaires au Congres (le Congres a un rating de 20% opinions favorables, historiquement un record d'impopularite, parce que Bush, lui, est a 34%:). Ils essayent de remouer le couteau dans la plaie pour des raisons purement electoralistes, car plus l'Amerique s'enfonce, mieux c'est pour les democrates et pour Obama. Triste, mais vrai.
-McCain est un liberal et s'oppose au plan Paulson, mais il ne veut pas entrer en conflict ouvert avec le president Bush (qui a supris tout le monde avec ces mesures etatistes de gauche). Il a raison de dire que les fondamentaux de l'economie sont solides, sinon meme un plan de 2.000 milliards ne servirait a rien. A ne pas confondre des gestions d'actifs dans qqs. banques avec l'economie nationale americaine! C'est pas parce que le Credit Lyonnais a ete sauve par l'etat que l'economie francaise etait entierement pourrie.
-McCain a encore surpris, avec sa proposition d'unite sacree pour le bien du pays (Maria parle de "populisme" :)), franchement, venant d'une obamiste:)), suspendre la campagne partisane pour travailler ensemble sur la crise et les jours suivants vont montrer l'effet sur l'image d'homme d'etat.
Les "analystes" de la servile presse pro-democrate s'empressent de critiquer et rigoler, mais ils ont deja fait la meme chose quand McCain a choisi Palin :)). Un excellent choix de McCain, qui a atteint ainsi des objectifs strategiques dans son propre camp et a boulverse la donne pour les democrates.
-Obama veut absolument avoir le debat maintenant, en pleine crise, quand l'opinion peut etre moins exigente sur les questions de politique internationale (ou il a des lacunes reconnues) et quand il peut detourner le debat vers Lehman et AIG, en evitant Iran et terrorisme islamique.
-J'espere que McCain va continuer a s'opposer au moins indirectement a ce plan etatiste et qu'il va attirer l'attention un peu plus sur le fait que les deux PDG de Freddie et Fannie sont tous les deux ouvertement pro-Obama et un d'eux (Raines) a conseille meme Obama pour son programme economique :). C'est pour cela que la presse democrate crie "au voleur" sur le cas de Davis :)).

NOPE2008

Et voici la video qui montre les liens etroits entres les dirigeants de Fannie/Freddie et le parti democrate. Un des PDG, en 2005, nomme le parti democrate "ma famille" :)). Inutile de preciser que tous les deux ont deja affiche leur soutien a Obama !

http://www.youtube.com/watch?v=usvG-s_Ssb0

drzz

Obama PERD DEUX POINTS.

46-46 selon Gallup !!!

http://leblogdrzz.over-blog.com/article-23138216.html

HOPE 2008

à Obamination. "J'espere que McCain va continuer a s'opposer au moins indirectement a ce plan etatiste.."
j'ai l'impression que vous n'avez pas compris que MC CAIN faisait tout pour convaincre, notamment les représentants, d'accepter ce plan et non le contraire.

Obamination

@Hope2008: Oui, vous avez raison, il essaye de faire l'unite autour d'un plan (pas forcement le plan a 700 milliards), parce qu'il croit a l'urgence d'une solution devant la crise de confiance les americains.
Cela dit, McCain n'aime pas ce plan, n'aime pas cette ideologie. Son soutien va a la methode de travail (rassemblement bi-partisan) et non pas a l'essence de ce plan.
Il veut montrer qu'il laisse de cote ses conceptions ideologiques quand il s'agit de sauver le pays d'une recession. "Country First", il est en accord avec le slogan de sa campagne.

Neoconservative

Résumé du premier débat entre McCain et Obama :

http://unevisionneoconservatrice.wordpress.com/2008/09/27/resume-du-premier-debat-entre-mccain-et-obama/

NOPE2008

2004, en comission, les deputes republicains attaquent dur les PDG de Freddie et Fannie pour leur gestion. Et les deputes democrates, pour des raisons ideologiques et clientelistes, les couvrent et les protejent! On a les resultats en 2008!

Voici le link:

http://www.viralvideochart.com/youtube/shocking_video_unearthed_democrats_in_their_own_words_covering_up_the_fannie_mae_freddie_mac_scam_that_caused_our_economic_crisis?id=_MGT_cSi7Rs

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Maria Pia Mascaro

West Wing dans la presse

Copyrights

  • Copyright © 2008 West Wing 2008 / La mémoire neuve Tous droits réservés.

accessoires


  • Recherche personnalisée

  • http://www.wikio.fr

  • Add to Technorati Favorites

aaads

pub

aaaads

amazon

aads