Et dire que les journalistes craignaient de bailler à bouche ouverte lors de la Convention républicaine de St-Paul, après une Convention démocrate rythmée par les derniers soubresauts de la rivalité entre les Clinton et Barack Obama. Tout paraissait réglé sur du papier à musique. Sauf que les instruments étaient très mal accordés. Passons sur le report dû à l'Ourage Gustav qui a menacé de submerger une nouvelle fois la Nouvelle Orléans. La bonne nouvelle est que les digues de Big Easy ont bien résisté à l'assaut qu'elles ont subi. J'en suis la première sincérement ravie. Ceux qui connaissent mon blog précédent savent combien cette ville m'est chère.
Non, le vrai sujet de St-Paul, c'est le choix de Sarah Palin comme colistière de John McCain. La présentation de cette jeune gouverneure de l'Alaska (44 ans), s'était faite en grandes pompes à Dayton vendredi dernier et avait surpris jusque dans le camp républicain. Le jeu était risqué (en raison de son inexpérience, 18 mois au gouvernement et 8 ans à la tête d'une ville de 7000 habitants), mais le script avait été bien préparé. Dans l'ordre, les républicains rencontrés à St-Paul me disent: elle a au moins autant d'expérience que Barack Obama et elle est numéro deux de notre ticket, elle symbolise les réformes car elle a osé s'opposer aux républicains de son état, le parti républicain est plus innovateur que les démocrates en plaçant sur son ticket une femme, le choix que n'a pas osé faire Obama.
Voilà pour le spin. Reste les casseroles. Mme Palin est une conservatrice, pro-avortement, pro-life, qui réclame l'enseignement de l'abstinence dans les écoles publiques de son état. Un point pour la base religieuse du parti qui a encore du mal à digérer le choix de McCain comme candidat à la Maison Blanche. Je vois mal en revanche comment Mme Palin peut sérieusement convaincre les supporters d'Hillary de rallier en masse ce ticket républicain. Mme Palin a certes combattu les républicains de son parti en Alaska, mais ceux-ci ont la triste réputation d'être particulièrement corrompus. Deux de leurs représentants à Washington, le Sénateur Ted Stevens et le député Don Young, sont actuellement sous enquête pour corruption et fraude....
Plus amusant, Mme Palin fut membre du parti pour l'indépendance de l'Alaska de 1994 à 1996. Le mari de Mme Palin, Todd fut membre du parti de l'Indépendance de l'Alaslka de 1994 à 1996. Elle a elle-même participé à quelques réunions de l'AIP*. Troquera-t-elle le slogan de McCain, "Country First" (le pays d'abord) pour un "Alaska first"? Mme Palin est également sous enquête pour abus de pouvoir. Elle aurait fait virer le chef de la de la sécurité de la police d'état (state troopers). Celui avait refusé de céder à l'ordre de Mme Palin de virer son beau-frère de la police, pour une histoire de garde d'enfants suite à un divorce tumultueux entre la soeur de la gouverneure et le beau-frère policier.
Et puis hier, la petite bombe qui a visiblement agacé les républicains même si déjà la ligne de défense se met en place: la fille de Mme Palin, 17 ans, lycéenne célibataire, est enceinte de 5 mois. Rien de forcément inhabituel en Amérique o?u les grossesses d'adolescentes sont monnaie courante. Le problème: Mme Palin prêche l'abstinence pour toute forme d'éducation sexuelle dans les écoles. Certains parleront d'hypocrisie, d'autres d'irresponsabilité.
Mais les affaires de famille sont les affaires de famille, c'est du reste le nouveau motto des républicains (amusant comme les valeurs familiales dont devenues les affaires de famille). Certains invoquent même Barack Obama qui a dit très respectueusement, que les enfants et la famille ne devraient pas être des sujets de campagne.
Le plus gênant dans la nomination de Mme Palin n'est pas Mme Palin, mais les qualités de jugement de John McCain et surtout sa faible résistance aux pressions de son parti. Il est désormais de notoriété publique que McCain aurait préféré avoir à ses côtés le sénateur Joe Lieberman, le transfuge du parti démocrate, ancien colistier d'Al Gore en 2000. Un choix cohérent pour McCain. Les deux hommes se respectent, partagent une même idéologie sur les questions militaires et internationales et sont amis. Mais voilà, Lieberman est pro-avortement et tout de même démocrate sur les questions sociales. En gros, une hérésie pour la droite religieuse. McCain a donc cédé aux pressions des éléments roviens (de Karl Rove, ancien stratège de George Bush) et choisi cette parfaite inconnue qu'est Mme Palin.
Curieusement, ces fameux roviens (Steve Schmidt en tête, le nouveau stratège de la campagne de McCain, à l'origine des attaques incessantes et souvent mensongères contre Barack Obama, alors que McCain s'était insurgé contre les attaques négatives dont il avait lui-même été l'objet en 2000 par des membres de l'équipe de Rove-Bush) n'ont visiblement pas fait leur boulot.
McCain n'aurait rencontré que deux fois Mme Palin. Le choix s'est également fait dans la précipitaiton. Plusieurs politiciens de l'Alaska se sont dit surpris de n'avoir jamais été contactés par l'équipe de McCain. Ils auraient pu les prévenir d'une ou deux des casseroles que traîne Palin. On apprenait hier que 25 membres de la campagne de McCain sont partis ce week-end à Anchorage et Juneau (la bien nommée capitale de l'Alaska), pour enquêter davantage. Ils seront sans doute pris de court par l'armée de journalistes qui est déjà sur place.
*C'est la présidente de l'AIP qui a initialement annoncé que Mme Palin était membre du parti. Elle a corrigé son erreur en milieu de semaine affirmant que Todd Palin était bien inscrit au parti mais pas Sarah Palin. Ayant aperçu cette dernière à quelques réunions, elle en avait déduit que celle-ci était également membre.
Maria roule pour les Démocrates alors elle répète leurs slogans comme un perroquet.
Je ne vois pas en quoi le fait que la fille de Plain ait un enfant sans être marié soit choquant. Vous devenez prude, Maria ?
Palin a viré un fonctionnaire incompétent et fait le ménage dans son gouvernement. Qui s'en plaindra ?
Autant de faux débats que les médias tentent de développer faute d'arguments sérieux contre McCain.
Les attaques mensongères contre Obama... Son manque de patriotisme ? La Trinity Church ? N'est-ce pas avéré ?
Les journalistes sont décidemment si corrompus... Le plus drôle, c'est qu'ils croient véritablement avoir un rôle dans la société alors que TOUTES les récentes élections ont été gagnées par le candidat que détestaient les médias.
Le journalisme est un métier d'observation. La propagande est un métier d'action.
Les journalistes sont aujourd'hui engagés jusqu'au cou à gauche et en ont perdu tout crédit (le journalisme est le métier le plus mal considéré par l'opinion) et toute influence.
drzz
http://leblogdrzz.over-blog.com
Rédigé par : drzz | 02/09/2008 à 14:53
>>Mme Palin est une conservatrice, pro-avortement
Heuuu...pro-life plutôt non ? C'est à dire anti-avortement.
Rédigé par : egan | 02/09/2008 à 15:39
Egan, merci et c'est corrigé
Drzz, relisez bien ce que j'ai écrit, ce n'est la fille enceinte qui pose problème, loin de là, chacun fait ce qu'il veut au privé, ce qui est gênant c'est le prêche des conservateurs sur la sexualité, y compris l'enseignement de l'abstinence sexuelle jusqu'au mariage pour toute forme d'éducation sexuelle.
Rédigé par : MariaPia | 02/09/2008 à 17:07
Sarah Palin et John Mccain auraient d'autres problemes que celui d'avoir Bristol enceinte... Peut etre Bristol prise en photo avec des bouteilles d'alcools (elle a 17 ans) (Pour nous en france c'est normal) Mais pas aux USA, surtout pas pour les républicains:
Photos: http://rosset.wordpress.com/
Rédigé par : matt | 02/09/2008 à 17:53
"ce qui est gênant c'est le prêche des conservateurs sur la sexualité, y compris l'enseignement de l'abstinence sexuelle jusqu'au mariage pour toute forme d'éducation sexuelle."
Comme un candidat démocrate qui prétend faire une campagne positive mais dont les conseillers et les supporteurs se révèlent d'une férocité affligeante ? Les enfants c'est off-limit dit il... mais d'ici peu les gentils dems qui demandent le respect pour leur candidat métis(*) vont se déchainer sur la fille de Palin et devenir des grenouilles de bénitiers aux griffes acérées.
Après Cruella, la bitch (expression issue de l'hymne commandé par Obama à je ne sais plus quel rappeur !) raciste et cocue au mari négrophobe,
Après Mac Cain le boucher, vieillard sénile et nouvel Hitler,
Quel sort réserveront ils à la famille Palin ?
(*) souvenez vous le candidat "post-racial" ... qui a fréquenté pendant 20 ans une paroisse tenue par un raciste et à fait de celui ci son "père spirituel"
Rédigé par : rico | 02/09/2008 à 17:54
Ce qui me frappe le plus c'est cette casserole consernant son appartenance passé à l'Alaskan Independence Party (AIP) ! Comment penser que la droite ultra patriotique (que DRZZ aime tant) le lui pardonnera, comme elle a soit-disant pardonné les écarts de sa fille ?
@ Rico
Non. En fait ce qui me frappe le plus c'est de voir à quel point tu as viré Républicain ! C'est bon, maintenant tu peux aller récupérer ta carte de la PUMA. LOL
@ DRZZ
Sincéremment DRZZ. J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette affaire autour de l'AIP et Sarah Palin. (Et ne parlez pas de propagandes journalistiques, c'est un peu court jeune homme.)
Rédigé par : Funnymine | 02/09/2008 à 23:12
Funnymine,
Je pense comme vous, l'AIP est l'aspect le plus intéressant dans l'affaire Palin. Je suis du reste preneuse d'infos si quelqu'un en a.
Rédigé par : MariaPia | 03/09/2008 à 00:22
Quelle expérience a McCain??le fait d avoir été prisonnier fait de lui un président? Il se décrit comme l'homme expérimenté qui connaît la politique étrangère alors qu’ il ne sait absolument rien de la politique international au point de confondre al qaida,sunnite et chiites de la même façon que Bush afin que l'américain moyen pas très renseigné tombe dans le panneau.il n y connait absolument rien comme Bush. Et Obama a déjà montré qu'il y en savait plus que Bush Et McCain réunis. Mettre en doute le patriotisme d'Obama reste la seule arme des républicains puisque maintenant critiquer le manque d'expérience d'Obama est stupide vu le choix de prendre Palin.expérience?McCain est de la lignée de ces présidents Américains qui pensent que les USA sont sur une autre planète.ne simplifions pas les choses comme Obama mais la politique de McCain ressemble beaucoup à celle de Bush et nous savons ce que cela donne.Drzz,ce que tu dis sur Obama à propos de l'Iran est totalement FAUX et il a répété récemment qu'il n'excluait pas l'emploi de la force. Et dire qu'Obama ne représente pas le rêve de MLK ?! à l'époque de MLK il n'y avait pas de gauche ou de droite pour les noirs, il y avait la ségrégation que tant les républicains que les démocrates (la plupart) soutenaient.les noirs de cette époque étaient souvent républicain car Lincoln était celui qui les avait libéré de l'esclavage. Si il vivait aujourd'hui MLK ne serait surement pas républicain et encore moins pour McCain qui a refusé de participer à un débat entre les candidats républicains consacré aux Noirs Américains. sans compter qu'en 1983, alors élu à la Chambre des représentants, il avait voté contre l'instauration d'un jour férié au niveau fédéral en hommage à Martin Luther King. .Kennedy était un des seuls a avoir soutenu MLK et les droits attribués aux noirs l'ont étés sous la présidence de Lyndon B. Johnson.(démocrate lui aussi).Et Rico , ou as-tu été cherché qu’Obama avait commandé à ce rapeur Ludacris cette chanson faites d’attaques sur Clinton et McCain ?c’est minable.. Obama l’a condamné car ça ne peut que faire ressortir le côté racial de cette éléction et malgré ce qu’on dit , le 4 novembre les américains blancs (cols blancs en particulier etc..) se poseront sérieusement la question de savoir si ils sont prêts à élire un métis. Quelle campagne négative des démocrates ??que faites-vous de la Fox (chaîne ultra-conservatrice et ouvertement républicaine)qui s’amuse à confondre Obama et Osama des dizaines de fois ou de dire que si les 2 pouvaient disparaître ou encore qu’il est musulman et j’en passe…sans que le parti républicain ne désapprouve ces coups bas ?tout ça bien sur c’est très noble de votre point de vu.
NO MORE BULLSHIT.
Rédigé par : Blood | 03/09/2008 à 04:38
Chère Pia,
Ne pesnez-vous que l'on donne un peu trop d'importance aux personnalités des candidats dans cette élection : Bush a pu être élu 2 fois sans réelle expérience politique et ave cun nombre de casseroles impressionnantes ( Alcoolisme, faillitte dans les affaires,...) et alors même que ses capacités d'homme d'Etat étaient remises en cause au sein même du parti républicains, en 1988, Dan Quayle n'a pas réussi à plomber le ticket républicain,...etc... In fine ce qui l'emportera ce sera le combat des idées etl'impressionnante capacités des républicains à mobiliser sa base...c'est pourquoi malgré mes espoirs je suis assez pessimiste sur une vistoire démocrate....
Rédigé par : Gilles | 03/09/2008 à 06:09
DRZZ, je te conseil d'apprendre à argumenter. Cela te permettra certainement de mettre de l'ordre dans tes raisonnements embrouillés.
"Le chant du coq précède le levé du soleil, mais le soleil ne se lève pas parceque le coq chante".
Rédigé par : kiss | 03/09/2008 à 07:36
@ Maria
>ce n'est la fille enceinte qui pose problème, loin de là, chacun fait ce qu'il veut au privé, ce qui est gênant c'est le prêche des conservateurs sur la sexualité, y compris l'enseignement de l'abstinence sexuelle jusqu'au mariage pour toute forme d'éducation sexuelle.
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Les républicains sont très hypocrites sur ce point : on apprend que la fille de Palin est enceint. Sa base conservatrice affirme que tout cela n’est qu’une affaire privée qui ne devrait pas être discutée dans les médias. Ça aurait été un point de vue tout à fait fondé s’il ne venait pas précisément de gens qui pensent que le gouvernement doit interférer avec les décisions parfaitement personnelle d’une femme qui désire avorter, d’un couple gay qui veut se marier ou avoir des enfants, ou de jeunes qui veulent fumer un joint. Mais c’est vrai, c’est tellement rassurant de savoir que ces gens sont si inquiets à propos de la vie prive de Sarah Palin et de sa fille (pour laquelle, mon Dieu, je ne crois pas en Dieu mais vraiment j’aimerais prier pour elle en ce moment…). Bref, est-ce que ces gens ne feraient pas mieux de se boucher le nez et de s’occuper uniquement de leurs affaires, à la fois pour Sarah et Bristol Palin ET pour les femmes qui veulent avorter, les gays qui veulent adopter, etc.
Mais votre post aurait été plus complet si vous aviez noté l'autre face de l'hypocrisie latente, celle des démocrates : McCain désigne Palin comme sa colistière. Les supporters de Obama lui sautent dessus à cause de son inexpérience. Là encore, ça aurait été un angle d’attaque parfaitement justifié si, pendant la campagne, ces mêmes personnes n’avaient pas continuellement affirmé que la question de l’expérience était sans importance, qu’un changement provenant de l’extérieur du milieu politique était nécessaire, et que Obama était un choix plus judicieux que la plus expérimentée Hillary Clinton. Et maintenant, les républicains désignent une colistière inexpérimentée, une ‘outsider’ de Washington et immédiatement l’expérience devient un enjeu capital et son origine géographique, l’Alaska, un énorme problème : bref, elle n’est pas qualifiée pour la Vice-présidence pour les mêmes raisons que Barack Obama est qualifié.
Rédigé par : Mathieu | 03/09/2008 à 09:15
@Funnymine : Sarah Palin n'était pas membre du parti indépendantiste de l'Alaska (AIP). Le New York Times a retiré l'histoire et a dû s'excuser publiquement.
Allez, les gauchos, encore un effort, et vous apprendrez à faire une campagne présidentielle.
Ce soir, c'est le triomphe pour Sarah Palin, la prochaine vice-présidente des Etats-Unis.
drzz
http://leblogdrzz.over-blog.com
Rédigé par : drzz | 03/09/2008 à 12:46
@ Maria, même chose que pour Funnymine : effectivement, l'AIP est l'aspect le plus intéressant concernant Palin. Il montre comment les médias, dont vous vous faites l'écho, MENTENT pour nuire à la prochaine vice-présidente.
Après les faux documents de la Garde Nationale en 2004, l'AIP en 2008.
BRA-VO.
drzz
http://leblogdrzz.over-blog.com
Rédigé par : drzz | 03/09/2008 à 12:49
Funnymine a écrit : "(Et ne parlez pas de propagandes journalistiques, c'est un peu court jeune homme.)"
Hé petit gamin, C'EST de la propagande journalistique, alors tu peux gentiment retourner dans ton coin.
Rédigé par : drzz | 03/09/2008 à 12:51
Le mari de Sarah Palin a fait partie de l'AIP entre 1995 et 2002. Si Mme Palin n'a en effet pas été membre de cette organisation, on peut en revanche voir (en cliquant sur le lien en dessous) la vidéo d'un chaleureux message de soutient de la dame au parti indépendantiste ! Une hérésie pour tout "bon" conservateur, n'est-ce pas DRZZ ?
Rédigé par : Funnymine | 03/09/2008 à 18:56
Voici le lien :
http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/?p=70422404
Rédigé par : Funnymine | 03/09/2008 à 18:58
@ Funnymine : dans le genre pas très futés, vous allez remporter la palme. L'histoire de Palin et de son mari, lancée par le NYT a été démontrée FAUSSE.
Dans le cas de votre vidéo, Sarah Palin était gouverneure de l'Alaska. Son devoir était de rassembler TOUS les électeurs, y compris les indépendantistes.
Quand Bush souhaite Joeux Yom Kippour aux Juifs, doit-on conclure qu'il est Juif ?
Dé-bile. Vous êtes ridicule.
drzz
http://leblogdrzz.over-blog.com
Rédigé par : drzz | 04/09/2008 à 03:02
PALIN vient de faire un discours triomphal à la convention républicaine.
On n'a jamais vu autant d'euphorie chez les Républicains. Cette femme est vraiment incroyable.
Bye bye Obama.
drzz
http://leblogdrzz.over-blog.com
Rédigé par : drzz | 04/09/2008 à 03:04
"Mme Palin fut membre du parti pour l'indépendance de l'Alaska de 1994 à 1996"> D'apres Palin, ce serait son mari et non elle meme qui fut membre du parti indépendantiste.
Rédigé par : Vonric | 04/09/2008 à 03:40
lorsqu'une équipe de foot joue devant sont public. au moindre geste le publique crie de joie. ça va de soit. mais au fait à quoi repond le choix de cette Dame? MacCain veut aussi une célébrité international comme Obama, une inexpérimenté en sécurité nationnal et aux affaires étrangères. La campagne de MacCain c'est du voici ce que Hillary a dit sur Obama. Voilà ce qu'Obama a fait à Hillary... Il a été pris à contre-pied par Bush sur l'Irak. Celui-ci par du retrait des troupes américaines dans ce pays rejoignant ainsi l'INEXPÉRIMENTÉ Obama. Le choix de cette Dame prouve que MacCain pense que l'americain est plus guidé par ses sentiments que par la raison. Comment peut on choisir Palin après avoir argumenté autant sur l'inexpérience? peut-être pour lui le poste VP ne représente pas grand chose. Personnalité troublante ou troublé.
Rédigé par : ciel étoilé | 04/09/2008 à 05:40
Sarah Palin devait enthousiasmer les conservateurs. Ils le sont, comme jamais depuis 1980. C'est un phénomène sociologique que les médias (on s'en doute) n'analyse pas mais les chefs du GOP sont eux-mêmes totalement dépassé par la vague de motivation qui a enveloppé les Républicains depuis une semaine.
Un choix d'expérience ? Palin, comme gouverneure, a plus d'expérience exécutive qu'Obama et Biden REUNIS.
Si vous suiviez les débats, vous verriez que les Démocrates n'arrivent pas à avancer le débat de l'expérience.
En fait, ce débat se retourne contre eux. Comment Obama peut-il reprocher à une VP ce qu'il n'a pas alors qu'il concourt comme POTUS ?
Encore un débat foireux que les Démocrates lancent en désespoir de cause... Il faut vraiment qu'ils apprennent à faire une campagne...
drzz
http://leblogdrzz.over-blog.com
Rédigé par : drzz | 04/09/2008 à 07:02
Bien sûr que tous ceci est une farce...
Mais ça ne changera pas au problème d’Obama plus précisément la montagne à franchir. Depuis 1980, nombreux états n'ont jamais votés démocrate quoi qui se passe, donc Pallin aurait put être pire ou meilleure, ça ne changera rien, on est républicain de père à fils et souvent on le reste, quoi que vous dites en Europe, intellos de gauche et de droite, même si sur le fond vous avez raison… on s'en fiche, et oh la preuve, on a bien élu Georges Bush et 2 fois, alors que c’est un sacré client pour vous.
Donc à part quelques états Obama ne pourra pas gagné, Hillary la dit, elle n’est pas si folle que ça. Le racisme est bien présent et on ne s’aime pas plus que ça, ça vaux pour les deux camps… et surtout on ne se mélange pas, dans la vie et dans le cinéma, les stars d’Hollywood peuvent faire tout le bruit qu’elles veulent, la réalité de la vie est là pour me le prouver malheureusement chaque jours, c’est mon pays enfin mes deux pays car il y a plusieurs Amériques. J’aimerais vous dire qu’Obama va être élu, mais c’est impossible, le monde n’est pas les Etats-Unis et le Texas n’a jamais échappé à un républicain depuis fort longtemps, il n’y a qu’à Austin ou Obama trouvera ecco dans cet état par exemple.
Donc tous les médias, la majorité des pays du monde et les pubs et millions d’Obama, intellos et stars, bref on verra si tous ceux-ci batteront Mc Cain et les républicains….
N’oubliez pas les Etats-Unis c’est comme la France un pays de droite à la base…
Rédigé par : Cosenday | 04/09/2008 à 08:39
@ DRZZ
La bêtise vous scie à merveille ! Je vous ai posé cette question question sur l'AIP pour tester votre mauvaise foi et je ne suis vraiment pas déçu !
D'abord votre exemple de Bush souhaitant Joyeux Yom Kippour aux Juifs ne tient pas deux secondes. Ce dernier a en effet besoin de se poser en ami d'Israël et drague donc sans vergogne (comme n'importe quel autre homme ou femme politique ayant un brin de jugeote) l'électorat juif.
Aussi votre hypocrisie sur le message de soutient de Palin aux sécessionnistes me fait dire que votre idée du patriotisme est à géométrie variable. Et pourquoi pas un message de soutient de McCain au révérend Wright pour rassembler tout le monde pendant qu'on y est ? lol
Avec des "patriots" comme vous Reagan doit se retourner dans sa tombe !
Rédigé par : Funnymine | 04/09/2008 à 12:01
Sarah Palin : "il n'y a qu'un seul homme dans cette élection qui se soit vraiment battu pour vous (...) dans des lieux où la victoire signifiait la survie et la défaite voulait dire la mort".
Pour elle au front quand on meurt on est un perdant. Manque de respect pour les américain mort sur les champs de bataille. Consernant l'Irak il faut qu'on sache ( c'est de la répétition mais il faut le rappeler autant qu'il faudra) que la guerre des USA en Irak est illégale, elle est en violation avec la charte des Nations Unis. La cotionner c'est accepter que la Russie envahisse la Gorgie, que l'Iran est le nuccéaire de façon pleine et entière. Si nous ne respectons pas les règles que nous nous fixons alors bonjour la raison du plus fort. Sarah Palin se n'est une surprise pour personne opte pour le non respect de la charte international donc pour la raison du plus fort(la guerre). c'est une femme violente, abusant des ses pouvoirs comme on nous la présente...
Et MacCain dans tout ça? Il est vraiment très effacé ces jours-ci. Attention, Attention!!!
Rédigé par : ciel étoilé | 04/09/2008 à 13:45
Le public de la RNC 08(Republican National Convention) etait a 91%....blanc.
Bush a gagne 54% des voix des hispaniques en Floride en 2004. Mc Cain n'y parviendra pas.
Sans la Floride, on ne gagne pas une presidentielle.
Obama a de tres fortes chances d'etre elu.
Super. Mais pas grand chose ne va changer pour les classes moyennes aux USA. Juste peut-etre l'image de ce pays dans le monde.
Rédigé par : Guillaume Delaporte | 05/09/2008 à 00:21
Guillaume Delaporte
Cette année la Floride n'est plus très importante, ce serait plutot l'Ohio ou le Michigan les états clés! C'est la magie Obama ou Mccain. Cette année (contrairement aux élections de 2000 et 2004) la floride ne sera pas desicive.
Je fais un petit shema de ce qu'Obama et Mccain doivent absolument gagner pour remporter cette election.
http://rosset.wordpress.com/2008/09/03/122/
Rédigé par : Matt | 05/09/2008 à 08:52
Excellent blog que vous tenez
Certes un peu trop focus personnalités.
Dommage que certains extremistes viennent envahir les commentaires...
Rédigé par : Ltd | 25/09/2008 à 09:44
Suite:
Passé mes réticences, je suis allé jeter un oeil sur le blog de Drzz voir ses propres choix.
Suffit de voir les quelques images du haut de page pour comprendre avec qui on est en train de parler! Triste...
Bonne continuation au blog.
Rédigé par : Ltd | 25/09/2008 à 09:46