L'effet Palin aurait-il vécu? On se gardera dans une campagne qui nous a réservé son lot de surprises de conclusions trop hâtives. Mais les réponses inconsistantes données par Sarah Palin, la colistière de John McCain, au cours de trois interviews récentes, prouvant une profonde méconnaissance des principaux dossiers sur les questions nationales et internationales, semblent avoir sérieusement érodé la popularité qui était la sienne depuis son discours à la convention républicaine de Minneapolis/St Paul. 51% des électeurs estiment désormais qu'elle n'est pas qualifiée pour être vice-présidente.
Plus parlant est ce nouveau sondage de Time Magazine, qui montre que les femmes, aux votes tant convoités, se rangent à nouveau majoritairement dans le camp Obama/Biden. Elles sont désormais 55% à préférer le ticket démocrate contre 38% le ticket républicain. Avant la convention de Denver, le résultat était de 49%-39% en faveur d'Obama. Après le choix de Sarah Palin comme colistière, McCain était parvenu à réduire cet écart à un point, à 48%-47%. Il enregistrait surtout une avance considérable auprès des femmes blanches avec un score de 51% contre 40% pour Obama. Dans cette même tranche de l'électorat, Obama mène désormais de 3 points à 48 % contre 45%.
l'imprévisible mccain voulait surprendre les gens son coup a fait incontestablement un flop, et c'est le flop de l'année, il ne pouvait être autrement vu l'image de rebelle qu'il tente de donner au gens mal lui en a prit...
Rédigé par : mfa | 02/10/2008 à 03:22
Joe Biden, senateur, avec une experience politique de 20 ans:
“I mean, you got the first mainstream African-American who is articulate and bright and clean and a nice-looking guy,” Biden said. “I mean, that’s a storybook, man.”
Rien de ce que a dit Sarah Palin n'est aussi idiot et abject que la phrase rasiste et meprisante de Biden. Encore un "bon" choix fait par "The One" :)
Rédigé par : Pale Inn | 02/10/2008 à 03:22
Une "pauvre femme", cette Sarah Palin, jolie mais un peu conne sur les bords, hein!
Apres la ferocite et la haine de la presse gauchiste contre Hillary Clinton, voici la nouvelle sorciere destinee a etre brulee sur la place par la foule des bobos egocentriques et ciniques qui squattent la mass-media.
Et en plus, cette Palin, elle vient directement du Moyen Age, elle a 5 enfants, non mais vous imaginez ca? Quelle horreur, on dirait une vache ou une truie, pas une "vraie" femme, "moderne". Elle pouvait pas adopter un petit noir de Malawi, comme tout le monde (a Hollywood)?
En plus elle abat elle-meme les animaux qu'elle mange, c'est incroyable, une "vraie" femme moderne se contente juste d'engloutir, sans reflechir au chemin pris par le steak jusqu'a son assiette ! Chasser, c'est pas "chic", quoi.
Et puis elle sait rien sur les trucs vraiment importants, ouais, c'est clair. Elle n'a qu'a crever en Alaska dans son bled de bouffeurs de foque. Elle est gouverneure? Et alors? La-bas ils sont tous des rednecks retardes, ils ne lisent meme pas The Nation, t'imagines? Ils s'accrochent aux armes, a la religion et ils veulent pas d'immigres!
Non, les femmes ne se reconnaissent pas en elle, mais plutot en "Hilldog" (charmant surnom donne par les journalistes pro-Obama) et meme en Joe Biden, un peu !
Ouais, c'est clair !
Rédigé par : WASP | 02/10/2008 à 03:46
Je n'ai jamais compris ni vraiment cru que des femmes démocrates aient pu se tourner vers Mac Cain à cause d'une colistière choisie sur ce critère de sexe (sinon sur quel autre!!!) . Ce qui reviendrait à accepter d'être des sex-symbols politiques!
Rédigé par : geneline | 02/10/2008 à 04:47
A cours d'arguments, les républicains vont sans doute faire les poubelles pour remplir les blancs de leur discours, déjà bien peu élaboré.
S'agissant de Palin ses choix de de femme n'ont rien à voir avec des critiques portant sur ses idées et son peu de connaissance des problèmes internationaux. S'agissant de la phrase de Biden à propos d'Obama, il faut faire preuve de mauvaise foi pour voir un quelconque racisme la dedans.
Rédigé par : HOPE 2008 | 02/10/2008 à 06:03
Choisir une personne créationniste comme VP il faut être vraiment stupide, MC s'est tiré une balle dans le pied tout seul. Imaginer un Raélien premier ministre, soyons sérieux. Espérons que son stage dans le ranch de MC en Arizona soit bénéfique car si j'étais Républicain je me ferais du souci même si Biden n'est pas constant dans cette exercice, il n'a jamais affirmé que l'Homme a cotoyé les Dinosaures...
Rédigé par : smoothside | 02/10/2008 à 07:50
Les republicains savent se battre, savent faire une campagne, ils l'ont deja prouve par le passe (demandez a Gore et Kerry;).
La crise provoquee par les incuries de certains banquiers frappe d'abord les republicains et c'est toujours sur des crises (ou des soldats morts en Irak) que les democrates prosperent.
Avant la crise et le plan Paulson, le couple Obama-Biden etait sur le declin dans tous les sondages nationaux. "Grace" a la catastrophe, ils sont de retour!
Mais il reste encore un mois de campagne, c'est a dire une eternite en politique :)
Rédigé par : NOPE2008 | 03/10/2008 à 04:29
Mort de rire.
Si Biden a vraiment prononcé les propos que lui prêtent Pale Inn, il serait hallucinant que la presse ne l'aie pas relevé !
Ce qui est sûr en tout cas, c'est que ça ne gêne pas HOPE2008, comme quoi le racisme est définitivement une notion à géométrie (très) variable pour les jusqu'au-boutistes Obamiens:
Dire que Luther King n'a pas changé les lois tout seul si vous êtes un adversaire d'Obama, c'est raciste.
Dire que vous tenez là un noir propre, compréhensible et élégant et que ça relève du conte de féé, si vous êtes le coéquipier du noir en question, eh bien "il faudrait être de mauvaise fois pour trouver celà raciste !"
Faudra quand même songer à faire un bêtisier des commentaires un jour...
Rédigé par : rico | 07/10/2008 à 20:28